Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
se réconcilier avec la vie
a
1 février 2012 06:26
Bonjour a tous
Après une très grande hésitation, je me lance …
Je viens sur ce forum depuis un certain temps, sans jamais participer ! Certaines de vos histoires m’ont fait rire d’autres pleurer, et d’autres mise en colère ….
je poste aujourd’hui la mienne en espérant provoquer qlq chose en vous qui vous insistera à me répondre !si je me lance c’est pour essayer de me réconcilier avec la vie, depuis un certain temps,(qlqs années), ma vie a basculé, a cause de problèmes de santé ,ma réaction éte de s’isoler se couper carrément du monde , fâché contre la famille qui selon moi m’a laisser tomber, résultat :coupée du monde, pas de projet pour le future ..aucun progrès au niveau de la vie de tous les jours …vivre sans vraiment vivre.. Seul motif pour faire des efforts c’est mes enfants et mon mari, j’essaye de garder une vie normale et saine mais pas toujours facile !
Aujourd’hui ma santé va beaucoup mieux, mais j’ai du mal a me
Construire, et rattraper tout ce retard à tous les niveaux. Ce qui m’encourage pour le moment c’est un grand changement dans ma vie : un départ dans un autre payé (Dubaï) : une nouvelle vie . Je veux me réconcilier avec la vie, pour l’instant je suis super motivé : je veux tout faire : sport, rencontres, cours, projet pour ma petite famille…et bcp plus et surtout me désintoxiquer de tous les sentiments négatifs qui pourrissent la vie..
si je poste ici , c’est avant tout pour avoir le témoignage des gens qui on vécut des épreuves difficiles dans la vie et qui ont réussi à remonter la pente, et aussi pour avoir plein de messages d’encouragement pour pouvoir avancer et ne pas se décourager !
Merci d’avance à tous ceux qui prendront la peine de lire ou de répondre à mon message
G
1 février 2012 11:42
salam

j'ai eu le même sentiments que toi envie de changée de vie de lieux etc.........etc........ne plus avoir ce sentiment négatifs,

hmdla j'ai réussi à surmonter tous cette épreuves avec l'aide d'Allah et la priere le faite de lire le Coran de voir autre chose que moi même et mes souci !!!! smiling smiley

je suis allée dans une autre ville pour changée de vie et sa va mieux hmdla.

je suis sûre que toi aussi tu vas y'arrivée avec l'aide d'Allah pour toi et ta famille une nouvelle vie pour un nouveaux départ inch'allah smiling smiley

rabbi mahek
a
1 février 2012 12:52
Merci Gatsby84 pour ta réponse et ton soutien, ca me donne du courage..
a
2 février 2012 12:08
Plusieures lectures et une seule réponse ,

G vraiment besoin de vos messages!
b
2 février 2012 21:21
Salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh oukhti el kalima, j'ai vecu une epreuve difficile j'ai en effet tout perdu du jour au lendemain mais contrairement à toi je n'avais personne, je me suis alors retourné vers Allah et je me suis accroché à lui nuit et jours pendants plusieurs mois, j'en suis arrivé à changé radicalement mon moi profond, j'était tres mal et seule, aujourd'hui el hamdolileh j'ai pu me reconstruire une vie par contre je n'ai pas changé de ville, j'ai retrouvé le soutient aupres de ma famille surtout mes parents el hamdolileh.

Par contre je me suis enormement attaché à Allah et c'est grace à lui que j'ai pu m'en sortir et c'est ce qu'il faut que tu fasse que tu t'accroche a Allah mais surtout que tu fasse une ascencion conséquente dans ton dine que ta foi grandisse en t'accrochant à Lui car il n'y que Lui qui pourra t'aider à t'en sortir oukhty.

Je te souhaite de pouvoir t'en sortir incha'allah car tu le mérite, ne te laisse pas abattre par les difficulte de la vie nous sommes que de passage et quand tu te sent abattue dit toi nhal sheitan et prie khty prie demande à Allah el kabir el jalel el ikram el aziz de t'aider, el ghafour, el karim, el razak a khty demande lui il te donnera.

C'est le seul et unique conseil que je peut te donner ACCROCHE TOI A ALLAH TABARAKA WA TAALA

courage incha'allah y kone kheir

allahouma y sber jamihan muslimine, allahouma y chafi el marid, allahouma y razak el mouminine wa el mouminate ya fatah ya razak ya chafah allahouma amine

wa salem alikoum rahmatuleh wbarakatuh

j'espere t'avoir apporté une reponse à la hauteur de tes esperences

ps : je ne te demande pas de ne pas changer de lieu si le changement de pays est un declancheur psychologique pour que tu puisse aller mieux n'hésite pas mais le vrai changement le vrai bonheur est aupres d'Allah peu importe l'endroit sur terre ou tu es le seul lieu c'est le paradis qu'allah te l'accorde à toi et à ta famille el firdaws le plus haut degre du paradis amine oukhty
a
3 février 2012 16:52
à bismeleh 88 , ton message m'a beaucoup touché, je suis contente que tu as pue passer cette épreuve dificile, surtout que tu dis que tu été toute seule!
merci pour ton conseil, c vrais que sans la foi et l'aide d'allah, on ne peut rien
ps: je suis déja à DUBAI, et ce n'est pas moi qui voulais changer d'endroit c'été le destin...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook