Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
reconciliation berbero-arabe
25 janvier 2015 01:47
Citation
moss_26176 a écrit:
Tu dois être vraiment le champion sur ce yabiladi à chercher la bêbete.

Je parle d'un point de vue religieux, quand c'étaient les arabes qui étaient sensés connaitre mieux l'islam, mais en fait ils l'utilisaient à des fins politique...ou au mieux, quand l'hôpital se fout de la charité.

Penses ce que tu veux, juges qui tu veux comme cela te chantes...ce n'est pas intéressant de discuter de la forme mais du fond.




pourtent le resultat est sans appel c'est bien les arabes qui on influencé les amazigh et non le contraire donc ta correction tu peux te la garder car la vrai guerre se jouait quand oqba ibn nafi a vaincu kahina
m
25 janvier 2015 02:54
Citation
hyayna a écrit:
pourtent le resultat est sans appel c'est bien les arabes qui on influencé les amazigh et non le contraire donc ta correction tu peux te la garder car la vrai guerre se jouait quand oqba ibn nafi a vaincu kahina
*************************************************************************
il ne l'a pas affronté a l'épée ou au combat, mais il l'a eu alors qu'elle etait en train de boire et lui coupa la tete.
Alors ou est le courage dans le combat , la chahama de l'arabe.
L'Islam n'est pas arrivé au Maroc (numidia ancienne) pour servir le Dieu mais non, c'etait pour servir le grand sultan de bagdad, d'alleurs celui qui envoya les troupes pour conquerir les Amazigh dans le sud Marocain n'est autre que celui qui a détruit la mecque avec des lances pierres et lances flammes et qui a aussi pendu le khalifat de la mecque, celui qui a fait tout cela c'est al hajjaj attakafi le chef des armées des omayades et emir de bagdad:
relie l'histoire tu en sortira comme un parfait amazigh noble, courageux et plein de bonté..
C'est ce genre de conduite qui m'a poussé a entretenir mes racines



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 03:21 par sograte.
z
25 janvier 2015 02:56
Citation
hyayna a écrit:
pourtent le resultat est sans appel c'est bien les arabes qui on influencé les amazigh et non le contraire donc ta correction tu peux te la garder car la vrai guerre se jouait quand oqba ibn nafi a vaincu kahina



Je te trouve gonfler avec ton sujet arabo/berbere car ds mon poste tu m'a accuser d'attiser la haine avec mon sujet et la tu montres ton vrai visage!

Pour info :tu m'a traitee de trisomique mais je me rabaisserez pas a ton niveau tu es pathetique mon pauvre!

Allah ister!
a
25 janvier 2015 03:28
Salam,

La réconciliation, ce n'est pas pour demain ! La semaine des quatre jeudis, qui sait ?!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/01/15 12:05 par abde12.
m
25 janvier 2015 17:12
Citation
hyayna a écrit:
pourtent le resultat est sans appel c'est bien les arabes qui on influencé les amazigh et non le contraire donc ta correction tu peux te la garder car la vrai guerre se jouait quand oqba ibn nafi a vaincu kahina


Que c'est mouche l'orgueil en islam.... d'ailleurs si tu en sais quelque chose.

Moi je suis amazigh du Maroc et je m'arrête là où je connais. moi te dire que les arabes au début au Maroc, voulaient utiliser l'islam à des fins politique et que les amazighs leur ont rappeler ce que c'est la religion de mohammad, comme au début du 20siècle avec la colonisation.

maintenant si tu veux, les arabes sont des chorfa, des saints, des vainqueurs, des nobles des inventeurs, des maitres, et même à l'origine de la civilisation de l'humanité entière si tu veux... nous, amazigh et consort, nous nous sommes que de pauvres bêtes sauvages et barbares qui ne demande qu'à être guidé.

A quoi bon discuter, avec des gens pareil ?
25 janvier 2015 17:28
Citation
moss_26176 a écrit:
Que c'est mouche l'orgueil en islam.... d'ailleurs si tu en sais quelque chose.

Moi je suis amazigh du Maroc et je m'arrête là où je connais. moi te dire que les arabes au début au Maroc, voulaient utiliser l'islam à des fins politique et que les amazighs leur ont rappeler ce que c'est la religion de mohammad, comme au début du 20siècle avec la colonisation.

maintenant si tu veux, les arabes sont des chorfa, des saints, des vainqueurs, des nobles des inventeurs, des maitres, et même à l'origine de la civilisation de l'humanité entière si tu veux... nous, amazigh et consort, nous nous sommes que de pauvres bêtes sauvages et barbares qui ne demande qu'à être guidé.

A quoi bon discuter, avec des gens pareil ?




tes un belle hypocrite quand meme, je n'est fais que dires des choses nobles sur les amazigh mais toi et tes petits copains vous traiter les arabes de sauvage et pire encore vous parler de victoire militaire d'amazigh qui a l'epoque etais mecreants il est normal de remettre de l'ordre dans tous sa
a
25 janvier 2015 17:39
Salam,

nous, amazigh et consort, nous nous sommes que de pauvres bêtes sauvages et barbares qui ne demande qu'à être guidé.


"Ô Peuple Élu ! Pardonne à la bête que je suis, les offenses proférées. Mais je n'ai pas d'âme Je ne suis qu'une bête ! Mes paroles ne sont qu'un grognement instinctif. Je veux dire: ça n'a aucun sens. Je me soumets à ta grandeur Ô Peuple Élu parmi les peuples ! Pardonne à la bête... " Dieudonné M'bala M'bala ptdrptdr

Prochain débat dans Inégalité et Réconciliation : "Les Imazighen ont-ils une âme, oui ou non ?"
25 janvier 2015 17:47
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

nous, amazigh et consort, nous nous sommes que de pauvres bêtes sauvages et barbares qui ne demande qu'à être guidé.


"Ô Peuple Élu ! Pardonne à la bête que je suis, les offenses proférées. Mais je n'ai pas d'âme Je ne suis qu'une bête ! Mes paroles ne sont qu'un grognement instinctif. Je veux dire: ça n'a aucun sens. Je me soumets à ta grandeur Ô Peuple Élu parmi les peuples ! Pardonne à la bête... " Dieudonné M'bala M'bala ptdrptdr

Prochain débat dans Inégalité et Réconciliation : "Les Imazighen ont-ils une âme, oui ou non ?"



mdr noire et amazigh meme combat se faire reconnaitre comme entité capable
a
25 janvier 2015 18:19
Salam,

se faire reconnaitre comme entité capable

hahahaha On l'a vu devant les Wisigoths. Autre chose que les races usées et fatiguées du Proche-Orient...





 
Mon Dieu... 0

Assez méprisant, faut avouer...
25 janvier 2015 18:52
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

se faire reconnaitre comme entité capable

hahahaha On l'a vu devant les Wisigoths. Autre chose que les races usées et fatiguées du Proche-Orient...





 
Mon Dieu... 0

Assez méprisant, faut avouer...




assez prestigieux comme histoire n'est ce pas le grand vainqueur qui a vaincu les européens saladin champion du jihad


 
chouf 0
25 janvier 2015 18:55
Citation
zeeya2012 a écrit:
Je te trouve gonfler avec ton sujet arabo/berbere car ds mon poste tu m'a accuser d'attiser la haine avec mon sujet et la tu montres ton vrai visage!

Pour info :tu m'a traitee de trisomique mais je me rabaisserez pas a ton niveau tu es pathetique mon pauvre!

Allah ister!



toi ta pas d’excuse tu a traité les algeriens de traitre
25 janvier 2015 19:16
Citation
sograte a écrit:
*************************************************************************
il ne l'a pas affronté a l'épée ou au combat, mais il l'a eu alors qu'elle etait en train de boire et lui coupa la tete.
Alors ou est le courage dans le combat , la chahama de l'arabe.
L'Islam n'est pas arrivé au Maroc (numidia ancienne) pour servir le Dieu mais non, c'etait pour servir le grand sultan de bagdad, d'alleurs celui qui envoya les troupes pour conquerir les Amazigh dans le sud Marocain n'est autre que celui qui a détruit la mecque avec des lances pierres et lances flammes et qui a aussi pendu le khalifat de la mecque, celui qui a fait tout cela c'est al hajjaj attakafi le chef des armées des omayades et emir de bagdad:
relie l'histoire tu en sortira comme un parfait amazigh noble, courageux et plein de bonté..
C'est ce genre de conduite qui m'a poussé a entretenir mes racines

tu sais, les historiens écrivent comme s'ils étaient des scénaristes hollywoodiens : la victoire s'explique par le courage des héros du film et la défaite par la traitrise de l'ennemi! - c'est pourquoi l'histoire n'est pas considérée comme une vraie science! - la victoire c'est la victoire, la défaite c'est la défaite, point à la ligne!
a
25 janvier 2015 19:23
Salam,

assez prestigieux comme histoire n'est ce pas le grand vainqueur qui a vaincu les européens saladin champion du jihad

Euh... faut aller dans un forum kurde ! "Réconciliation arabo-kurde" où vous commencerez par une flatterie : "le chef kurde Saladin et son armée multiculturelle".

PS: faudra éviter de leur dire que Saladin est allé demander de l'aide aux Almohades...
25 janvier 2015 19:43
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

assez prestigieux comme histoire n'est ce pas le grand vainqueur qui a vaincu les européens saladin champion du jihad

Euh... faut aller dans un forum kurde ! "Réconciliation arabo-kurde" où vous commencerez par une flatterie : "le chef kurde Saladin et son armée multiculturelle".

PS: faudra éviter de leur dire que Saladin est allé demander de l'aide aux Almohades...




saladin l'irakien a demandé de l'aide au almohades une aide qu'il n'a pas vrement eux
z
25 janvier 2015 20:14
Citation
hyayna a écrit:
toi ta pas d’excuse tu a traité les algeriens de traitre


Et ben voila et menteur par dessus le marche!j'invite tous ceux qui lisent sa a aller sur mon poste algerie/maroc et me dire a quel moment je traite les algeriens de traitres!


Tu fais pitie avec ton mensonges allah ister!
Tu dois etre menteur aussi ds la vie de tous les jours franchement tu me degoutes!
Te un frustre ce sa ton probleme tassumépas ton homosexualite commentu le dis sur un autre poste et tu te sent persecuter!



Pitoyable comme reponse!
a
25 janvier 2015 21:21
Citation
abde12 a écrit:
Salam,

Les Francs de langue germanique ont adopté la langue de leur vaincu Celte, une langue gallo-romaine. Quasi unique dans l'histoire.
pas du tout, c'est un cas très fréquent,
les bulgares ont adopté la langue slave,
les mongols qui ont dominé la chine ont adopté le mandarin.

si les berberes ont adopté la langue arabe pour devenir complètement arabe comme notre ami hyana, c'est pour des raisons religieuses mais aussi car la langue arabe est une langue écrite.
25 janvier 2015 21:54
quand un commentateur dit quelque chose qui n'est pas juste sur le peuple auquel j'appartiens - j'estime dans la plupart des cas qu'il est mal informé - et je lui réponds d'une façon scientifique en appuyant ma réponse avec des preuves - parfois je ne reçois aucune réponse - et parfois une réponse qui montre que le commentateur est guidé à 99% par ses sentiments.

pour beaucoup de berbères, nous les arabes, nous ne sommes pas des frères, nous sommes des ennemis, des envahisseurs qui ont dupé les gentils berbères en les endoctrinant avec la religion pour les gouverner ou même faire d'eux des esclaves!

pour beaucoup de berbères, nous les arabes, nous ne sommes que des sauvages qui vivaient dans le désert qui ont construit un état et qui ont commencé à piller les peuples qui les entourent!

pour beaucoup de berbères, la civilisation arabo-musulmane est en "vérité" un civilisation à laquelle ont participé tous les musulmans sauf les arabes!

pour beaucoup de berbères, la langue arabe n'est pas arabe, la langue arabe a été volée aux araméen!

pour beaucoup de berbères, l'alphabet arabe n'est pas arabe, c'est l'alphabet araméen!

pour beaucoup de berbères, nous les arabes du Maghreb nous ne sommes pas des arabes, nous sommes des berbères arabisés!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/01/15 21:57 par Lord-Jawad.
z
25 janvier 2015 22:01
C'est facile de s'attaquer au peuple berbere en tous les cas ce st des gens simples,bon,et qui aiment leurs prochains!

Si touts le monde pouvait leur ressembler le monde serait bien meilleures!
l
25 janvier 2015 23:31
J'ai toujour dis qu'on a la tête dur , et la discution vire tous de suite au dispute.
J'aimerai bien voir un forum : suédois , allemand , anglais ........grinning smiley
m
26 janvier 2015 00:15
Citation
hyayna a écrit:
mdr noire et amazigh meme combat se faire reconnaitre comme entité capable

Et juif et arabe même combat à se faire reconnaitre comme "entité de droit divin".

Pardon d'avance pour cet affront, que dis-je? pour ce blasphème!
comme dirai l'autre "je ne suis qu'une bête".



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/01/15 00:32 par moss_26176.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook