Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
reconaissance de dette et renouvellement passeport
anassi [ MP ]
24 novembre 2012 21:41
Bonjour,

je cherche un avis sur une amie marocaine qui a contracter des dettes au maroc et qui voudrait refaire son passeport marocain. Elle souhaite retourner au maroc payer ses dettes mais son passeport n'est plus valide dans deux mois.

Pourra t'elle refaire son passeport?

Merci pour elle.....
kameldumaroc [ MP ]
24 novembre 2012 21:57
pourquoi inventer cette d'histoire d'une hypothétique amie ?
anassi [ MP ]
24 novembre 2012 22:04
je suis française alors je ne connais pas les lois marocaine.
mon amie me dit ça alors je veux juste savoir si c'est vrai ou non. Pour elle elle ne peux pas refaire son passeport et je lui dis que si cela n'a rien a voir elle aura juste des problèmes à la douane simplement.

pas besoin de douter toujour......

je sais que pour dette fiscal en france on ne peux pas renouveler le passeport mais pour le maroc et dette entre particulié je ne pense pas que cela bloque.
adamagn [ MP ]
30 novembre 2012 02:16
Bonsoir mademoiselle Casa-nante,

Premierement t'es pas oblige de justifier a ce type la qui croit que t'es la personne concernee, s'il a une reponse c bien ca nous aidera aussi sinon ca serai mieux de les ignorer ;-)

A propos du passeport je conseille ton amie de le renouveler a l'ambassade du maroc avant de voyager, elle n'aura aucun probleme.
Ce qui concerne les douanes, si elle a une dette plus de 100.000dhs et plus de 3ans elle sera recherchee au Maroc, alors directement a l'arrivee aux douanes elle sera transmis a la police et apres au tribunale...

Moi aussi j'ai des dettes au Maroc a peu pres 70000dhs et j'irai quand meme Janvier prochaine, d'apres quelques infos je risquerai pas d'etre arrete et mis en prison, j'en suit pas sure mais jm'en fou car j'ai pas encore l'argent...

Je souhaite bonne chance pour nous tous !
aali24 [ MP ]
30 novembre 2012 09:44
Tout depend ce que tu veux dire par dette .si elle a donné des cheques et qu il a ete rejeté par la banque pour defaut de provision et que la personne l a presenté au tribunal , elle risque de se retrouver devant le procureur qui lui proposera de regler le montant des cheques ou de se retrouver en prison. Il faut qu elle se renseigne au consulat si elle n est pas recherchée au maroc avant d envisager de partir au maroc.
anassi [ MP ]
1 décembre 2012 12:27
merci c'est gentil pour elle, elle va faire son passeport avant.
C'est dingue comme le maroc bloque et flic les gens comme ça pour des dettes. Et elle a juste fait une reconaissance de dette légalisée ed 30 000 drm. Elle verra bien la suite........

Après 3 ans il y a un avis de recherche!!! Et bien j'espère que ça va allé pour toi. La prison n'efface pas les dettes?
jamal58 [ MP ]
1 décembre 2012 19:32
Bonjour,
En réponse au sujet: Vous pouvez bien renouveler votre passeport même si vous êtes recherché, sans aucun problème.
Je corrige certains:
1- la douane n'as rien à voir avec les dette! Le controle des passeports aux frontières c du sort de la police.
2- Si vous êtes recherché pour des affaires financières ou autres qui ne sont pas graves? on ne vous arretes pas. Mais , par procédure, on vous avise qu'il ya un problème à régler et on vous libère tout en étnt toujours recherché. On vous demande d'aller régler le problème car vous ne pouvez jamais sortir du pays sans le régler. Et si on vous aarrete à tout moment, on vous diffère aux sevices qui a émis la recherche, le procureur, le tribunal, ect. ect. Bon courage,
3- Au consulat, jamais on peu savoir si vous êtes recherché.
Voilà, bon courage.
Hadi1111 [ MP ]
25 septembre 2014 07:01
Je suis dans la même situation , j'ai un chèque déposé contre moi au Maroc, je suis recherche la bas, mon passeport a expire et je veux le renouveler, je sais que les passeports viennent de rabat, s'ils voient que je suis recherche ils ne risquent pas de le bloquer????
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook