Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos récits d'accouchement, venez nous racontez!
n
9 mai 2012 19:12
salam,

halala!! Ca rappel beaucoup de souvenir tout ca!!

les nouveaux recits sont tres emouvants mashallah!!

merci dafalgan d'avoir remonté le post

Ma ptite a 9 mois demain tbarkallah!!
bon courage a toutes!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
d
9 mai 2012 21:18
mais de rien

j'en veux des aures ....
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
B
13 mai 2012 20:05
Selem,

je me lance...

J'ai accouché le 23 janvier dernier avec un terme prévu le 29. Dans l'ensemble la grossesse c très bien passé hamdoulé.
Alors dimanche 22 soirée tranquille avec mon mari, on a diner tard (chinois, alala les envies de femmes enceintes... lol);
mon bébé ne bouge plus depuis 2 jours et je me dis que ce n'est pas normal, on décide d’appeler la maternité et effectivement il me dise de venir de suite !
je ne prends pas ma valise, j'y vais tranquille...
On me dit que je n'aurais pas du attendre aussi longtemps parce que même à ce stade un bébé peut mourir dans notre ventre...eye popping smiley je commence à paniquer un peu
on met sous monitoring pour contrôler bb , son rythme cardiaque bien ne bouge plus, on me fais écho et on me confirme qu'il va falloir déclencher l'accouchement car bb est en difficulté... on m'a prévenu qu'en déclenchant l’accouchement les risque de césarienne augmente g t dégouter ! mais on a omis de me prévenir: les contactions artificielles sont bcp plus douloureuses que les naturels...eye popping smiley et la commence 4H de souffrance atroce et interminable jusqu'à la péridural !!!! Mon Dieu Merci ! et c la qu'on se dit: PLUS JAMAIS DE BB ! LOL je pense que vous vous êtes toutes dis pareil !! LOL

Malheureusement après 7 h d'attente mon col reste dilaté à 2.2 cm... mon bb était en danger dc césarienne en urgence et je voulais pleurer, je voulais vraiment accoucher naturellement mais bon Allah en a décidé autrement...

après 1h30 d'attente je retourne en salle de naissance , je n'avais pas pu voir bb car il ne respirait pas... et la je fond en larme en voyant ma princesse peau à peau contre son papa... ce sentiment que j'ai eu est indescriptible ! c t merveilleux et le plus beau cadeau qu'on puisse se faire... Notre petite Selma Dalia à bientôt 4 mois inchallah et elle illumines notre vie !
d
13 mai 2012 21:49
crying( j'ai failli pleuré
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
S
13 mai 2012 23:55
Merci mille fois pour vos recit... Jai tellement envie detre maman mais jai si peur (je souffre de quelques troubles vaginiques)... Jai pleurer en lisant chacun de vos recits, vous etes si fortes
B
14 mai 2012 01:06
Citation
dafalgan a écrit:
crying( j'ai failli pleuré

Je sais pas si c pour moi mais je te dis merci quand mm !! LOL j
j'ai oublié de préciser que c mon premier bébé...
a
14 mai 2012 14:22
Salam 3alaykoum,

mon (long) récit est dans la discussion "bébé mai 2012" page 51.

Continuez vos récits, j'adoooore lire ça.
14 mai 2012 19:31
Wawww, magnifique tous ces récits...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
d
14 mai 2012 21:47
Citation
baba75 a écrit:
Citation
dafalgan a écrit:
crying( j'ai failli pleuré

Je sais pas si c pour moi mais je te dis merci quand mm !! LOL j
j'ai oublié de préciser que c mon premier bébé...

oui bien sur whistling smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
25 mai 2012 21:25
Chaque récit d'accouchement est émouvant. On en a les larmes aux yeux.
K
16 juin 2012 12:48
Je remoooooonte !
N
16 juin 2012 13:02
Salam

C'est emouvant de lire vos temoignages

Jaurais voulus raconter mon experience il y'a2ans, mais j'engarde pas de tres Bon souvenirs, vue que j'ai eu une depression prenatal et postnatal , et des problemes avec mon belle famille et mon Mari, pourquoi? Parce que j'ai deprime!, on m'a pris pour une folle

Mais en gro, j'ai pas eu de dechirrures, ni rien, la peridurale m'a soulage grave!, Sinon je ne me souviens pas e grand choses...

J'attend le2eme pour ce mois
yawning smiley
K
16 juin 2012 13:17
Aleyki salam,
Allah y fekek 3la kheir. Ikoun kheir inshaallah.
J'ai beaucoup beaucoup déprimé aussi mais juste en début de grossesse, c'est pas facile surtout qu'on est pas compris, kheir inshaallah.
C'etait ton premier accouchement qui s'est passé sans déchirure ni rien ? C'est déjà super je trouve, je m'attend au pire moi.
Comment se passe la grossesse cette fois ci ?
N
16 juin 2012 13:46
Citation
Kiramisu a écrit:
Aleyki salam,
Allah y fekek 3la kheir. Ikoun kheir inshaallah.
J'ai beaucoup beaucoup déprimé aussi mais juste en début de grossesse, c'est pas facile surtout qu'on est pas compris, kheir inshaallah.
C'etait ton premier accouchement qui s'est passé sans déchirure ni rien ? C'est déjà super je trouve, je m'attend au pire moi.
Comment se passe la grossesse cette fois ci ?

Cette fois ca se passé a merveille hmddlh, j'ai eu une grossesse tres facile!, et je suis tres bien dans ma tete et mon corp lol!, c'est tout le monde qui me dis qu'a travers moi la grossesse parrait si facile, mais ils ne savent pas se que j'ai bave lors de la1ere

Non non, tu sais. Moi j'ai aussi eu tres peur, mais j'ai eu ni episio, ni dechirrure hmddoulh !!!, apart le moral...., Inchallah tout se passera bien pour toi!, sois positive, parce que moi lors du 1er accouchement j'ete tellement negative que j'ai deprime grave

Rebi isahl Inchallah yawning smiley
n
16 juin 2012 13:54
allajh yfakak aal khire hbiba , tu n'es pas la seule , moi aussi j ai bcp souffert durant la grossesse et aprés , j en souffre tjrs juskà aujrdhui !!! une depression post natal ! je souffre du bruxisme , ca s est declenché direct aprés mon accouchement ! ,
N
16 juin 2012 20:46
Citation
nadia mamankine a écrit:
allajh yfakak aal khire hbiba , tu n'es pas la seule , moi aussi j ai bcp souffert durant la grossesse et aprés , j en souffre tjrs juskà aujrdhui !!! une depression post natal ! je souffre du bruxisme , ca s est declenché direct aprés mon accouchement ! ,

Desole ma soeur pour ton bruxisme!, je Pense que ca Vient du stress!, ca se soigne normallement!

Bon courageyawning smiley
17 juin 2012 20:07
Salam,

C'est quoi le brutisme svp. Par quoi cela se caractérise?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
B
17 juin 2012 21:59
Karmaboss le bruxisme c les personnes qui grinces des dents quant il dormes mes sœur le font c insupportable jcroi kc du o stress anxiété et c pas bon pour les dents car à force sa rétrécie les dents voilà
S
18 juin 2012 09:21
salam mes soeures


j'avais toujours rever d'avoir une fille en premier en avril 2011 on m'as annoncer que j'attendais une petite princesse j'etais tellement heureuse

depuis mon 5eme mois ma fille bougeais enormement dans mon ventre mon therme etais le 24 aout 2011

je ne ressentais aucunes douleure jetais en pleine forme mais le 21 aout jai ressentie de legere douleure et ma fille bougeais beaucoup moin les douleures legeres etais toute les 5minute donc je me suis rendu a la maternité trnaquilement

et la sage femme m'as dit que jetais a 2 cm donc je reste !! l'accouchement serais pour le soir je tient a preciser que je suis rentrer vers 13h30 a la maternité

je me sentais calme detendue tres peu de douleures pour un premier bébé jetais completement rassuré j'usqu'a ce que l'anesthesiste vienne avec ces grosse aiguilles et me bousille le dos la j'ai eu extremement mal c'est affreux !!!

ensuite sa allais je ne sentais plus rien du tout j'en ai profité pour faire une sieste LOL mais des que je sentais la moindre douleure j'avais tellement peur d'avoir mal quand j'accouche que j'ai appuyer et appuyer et re appuer sur le bouton qui m'envoiyais des dose de calmant LOL

resultats : j'etais tres fatiguer et completement drogué Oh

Apres 12 h de travail il fallais que je pousse mais je ne sentais rien quand je poussais ni mes jambes ni rien javais l'impression de pousser dans le vide ! ma fille n'arrivais pas a sortir non plus du coup le medcins a du intervenir et FORCEPS j'ai vu les ustanciles pinces ciseaux enormes j'ai paniqué pleuré lol j'avais trop peur !!!! mais bon sa ne m'as trop fais mal sava HMD et en 1 minute ma petite princesse Aya etais dans mes bras un beau bébé de 3kg060 et 49 cm avec beaucoup beaucoup de voix !!ptdr
l
18 juin 2012 09:28
Justemoi, moi aussi apres l'accouchement j'ai fait une petite depression. C'etait pas un baby blues mais bien une depression post-natale. On m'a aussi prise pour une folle, ca a duré 3 semaines, mon mari a été pacient hamdoullah.

J'espere cette fois ne pas ressentir la meme chose, ce "grand vide" - par contre je suis toujours enceinte j'accouche d'ici peu de temps et j'ai deja des coups de blues..je sais pas pourquoi, j'espere que ca n'annonce pas la meme mesaventure.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook