Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos récits d'accouchement, venez nous racontez!
a
22 juillet 2011 22:43
salam les filles!!!

magnifique vos recits,qu'allah vous garde vos boutchou,amine!!!!

SOAUDMFRS:tu m'as enormement touchée avec ton accouchement n2,j'ai failli pleurer
nos enfants sont au paradis inchallah,c'est des oiseaux au paradis sous l'autorité du prophete ibrahim et sa femme sara, et ils nous les remetttrons le jour du jigement bidnillah,moi j'en ai perdu deux a la naissance,et depuis ma vie n'as plus de sens,ça nous change a jamais al hamdullillah
n
24 juillet 2011 15:10
Salam,

merci les mamans!
des autres temoignages pour qu,on se regale!
s.il vous plait!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
i
25 juillet 2011 12:34
n
29 juillet 2011 14:13
salam,
je remonte le post
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
l
29 juillet 2011 22:07
Merci pr ce post!
n
23 août 2011 18:22
salam, J'ai accouché le 10 aout a 22h16 d'un magnifique princesse Sheyma, 3.865 kg , 50 cm

Mon terme etait le 7 aout et je n'avais toujours rien, j'avais rdv avec la sage femme le 6 aout qui m'a dit de venir le lendemain si rien ne se passais.
Donc dimanche 7 aout a 9h30, je me rends a la maternité, on m'installe dans une salle, on me fait un monitoring, tout va bien, pas de contractions, par contre ma tension est très elevée et les tests d'urines disent que j'ai une infection urinaire, ils décident de me garder et ils m'installe dans ma chambre.

Le lendemain, on me fait un monitoring, prise de tension mais toujours pas de contractions. On me dit qu'on va me declencher avec du gel demain (mardi 9 aout).
Le lendemain (mardi), on m'emmene en salle de travail et on me met du gel dans le vagin pour declencher des contractions.

2h après, j'ai des contractions toutes la journée, je me suis dit ca y est, le travail commence, la gyneco est passé me voir, elle m'a decollé les membranes pour que ca aille plus vite et me dit que c'est pour ce soir ou dans la nuit. J'etais contente!
Mais rien ne se passe!! En fin de soirée, les contractions s'arrete, je dors et le lendemain je me reveille sans contractions ni rien!!!
Je me suis dit mais elle veut pas venir ma puce ou quoi????!!!!

Ensuite mon gyneco est passé et m'a fait un touché vaginal, j'etais dilaté a 3 cm, il m'a dit qu'on va me declenché avec une perfusion et que c'est sur que ca allait marché!

Donc on m'emmene directement en salle d'accouchement, je met ma blouse bleu, je m'installe sur la table de travail.
Mon mari et moi etions tout excités!!!
Ensuite on me met le produit pour declenché et la peridurale a 10h (AL hamdoulah!!) Et le travail a commencé, je n'ai eu aucune douleurs!!!!! Avec mon mari, on chantait, on rigolait, je me recoiffais!!lol

La sage femme passait de temps en temps, j'etait a 5 cm, puis a 7cm, puis a 9 cm et la j'ai stagné! Il etait 17h.
A 20h, j'etais a dilatation complete et ma puce toujours en haut du bassin, le gyneco me dit qu'il faut qu'on attende 2h maximum après il faut qu'elle sorte.
A 22h, toujours rien, la sage femme me dit de pousser pendant les contractions pour qu'elle descende un peu mais elle restait en haut ma feneante de fille!!!!

Alors le gyneco me dit qu'il va utiliser le forceps et la j'ai eu une douleur quand il a rentré le forceps mais je l'ai à peine senti car il m'a dit de pousser tout de suite, alors j'ai pousser 2 fois et ma petite princesse etait la!!Ils me l'ont donner dans mes bras tout de suite, je l'ai pris en l'air et je l'ai regardé de la tête aux pieds, j'étais choqué!!! mais c'etait trop bien d'entendre son cri, de voir son visage! Mais il me l'on pris tout de suite après car je faisais un malaise.
En fait j'ai eu une episio + dechirure, j'ai perdu tout mon sang et j'ai revulsé. Je pensais que j'allais mourir allah isterr! je ne voyais plus rien, je n'entendais plus rien et j'avais très froid!!
J'ai mis 45 min pour me reveillé, mon mari m'a dit qu'il avait eu la peur de sa vie!!! Mais lhamdoulah, l'équipe à très bien gérer l'hemorragie!

Après mon reveil en douceur, on nous a laissé avec mon mari et ma fille 2h en salle pour profiter avec elle. On a pris des photos, elle etait tout simplement magnifique!!!!
Je suis ensuite retourné dans ma chambre et on m'a pris ma fille pour la nuit.

Le lendemain, j'avais très mal en bas!! mais lhamdoulah mon mari etait la tous les jours pour m'aidé, j'allaitais ma fille et lui s'occupais du reste.

je suis rentré dimanche 14 aout à la maison. Jusqu'à aujourd'hui, j'ai encore très mal a ma dechirure!! je prends 6 dafalgan par jour sinon j'ai très mal! Mais l'allaitement se passe bien et je profite tous les jours avec elle!!

Alors quand je lui prends son bain c'est un bonheur, elle sourit mashallah elle adore ca!!!
Beaucoup de boulot, de douleurs mais tellement de bonheur!!! al hamdoulah
t
23 août 2011 19:13
Salam nana,

Ton récit est touchant! Mabrouk et bienvenue a ta petite princesse! Profite bien les semaines a venir sont délicieuses!! Allah y chefik pour les douleurs, moi j ai juste eu une petite déchirure et c était quand même très désagréable... Bon courage a toi!!

Bizzz
n
23 août 2011 19:20
salam

merci tesnym! inchallah je gueris vite!
s
23 août 2011 22:25
MABROUKKKKKK!!!! Nana ah enfin tu vois el hamdoullah ton tour est venu repose toi bien et profite de ta princesse Sheyma machaallah parceque sa passe super vite le temps ,même pas le tempsde dire ouf et ils rentrent déjà à l'école etc...
Moubarak ramadan karim à ttes et ts et bisous aux ptits bouts de choux LOL!!!In love
m
24 août 2011 11:13
mabrouk nana
la chance je crois ek je suis la derniere du poste des mamasn d'aout moi je suis a J-6 et wallou rien pas une contractions j en peu plus que faire ...... mabrouk a toutes celles qui ont accoché
bizzzzz
n
24 août 2011 11:38
salam,

Merci a toutes!

Moi_moi si j'ai un conseil a te donner, ne fais rien, ca viendra quand ca viendra!!! Ah si tu peux faire quelque chose : DORS!!!! GRASSE MATINEE TOUS LE JOURS!!!!!Après ca va changer!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
m
24 août 2011 11:49
Clap Clap félicitation qu'Allah te la préserve!!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
R
24 août 2011 12:24
machAllah vos récits d'accouchements. Mabrouk à toutes

ClapClapClap
m
24 août 2011 13:10
Citation
nana3 a écrit:
salam,

Merci a toutes!

Moi_moi si j'ai un conseil a te donner, ne fais rien, ca viendra quand ca viendra!!! Ah si tu peux faire quelque chose : DORS!!!! GRASSE MATINEE TOUS LE JOURS!!!!!Après ca va changer!!

je tenterais rien mais les grasse matinee c est cuit ma fille de 4 ans se reveil assez tot.. mais alhamdoulilahh
d
6 mai 2012 21:25
trop bien ce post je le remonte pour avoir d'autre temoignage grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
l
7 mai 2012 12:07
C'etait le soir du 28 janvier 2006, mon mari et moi avions installé des matelas au sol dans le salon , nous faisions une soirée 'télé-popcorn". Soudain j'ai senti des contractions, j'avais la nausée et le stress.
Mon mari m'a fait couler un bain chaud, j'y suis restée 1heure et j'en suis ressortie completement detendue.

Nous sommes allés nous coucher, les contractions continuaient. Mon mari dormait je ne l'ai pas reveillé tout de suite. J'etais effrayée car jeune, je ne savais pas ce qui m'attendait.

Finallement les contractions sont devenues trop douloureuses, j'ai reveillé mon mari qui a pris toutes les affaires et m'a mené à la maternité en voiture. Un vrai rally!
A l'arrivée, la sage femme m'examine je suis a un stade avancé niveau dilatation. Je demande la peridurale mais elle me dit c'est plus possible. Elle a croisé mon regard et a du avoir pitié de moi je crois meskina, elle m'a dit "je vais tenter de vous la faire avoir car vous etes jeune, c'est votre premier je ne souhaite pas vous traumatiser"!!

Finallement l'anesthesite vient me poser la peridurale; en m'assayant la poche des eaux se rompt. Puis tout a été vite je ne sentais plus mes jambes, plus rien. Ca me genait car on me disait de pousser mais je n'avais pas de sensation.

Finallement apres 5 poussées mon magnifique fils est venu au monde mashallah,quelle belle nuit. La premiere chose que j'ai vu c'est ses yeux noirs profonds et son petit regard effrayé!il etait pas content, c'etait mieux dans le ventre de maman!

Mon mari a coupé le cordon puis s'est mis a pleurer, il m'a pris dans ses bras nous etions si heureux...

Notre fils a feté ses 6 ans il est devenu un beau petit garcon et nous attendons la petite soeur prevu pour juin!
s
7 mai 2012 16:31
Louiza, superbe récit machaallah. J'espère que le 2ème accouchement sera pareil au premier smiling smiley
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
t
7 mai 2012 16:51
Oui Macha Allah c'est trop touchant !! bon courage pour la petite soeur !! Allah y sehel aalik inchallah
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
n
7 mai 2012 22:07
alors aprés 2 semaines de contractions ,lundi 12 mars col ouvert à 1 cm vendredi 16 mars j'ai perdu le bouchon muqueux et samedi j ai commencé à perdre les eaux ( fissure de la poche des eaux ) aprés des allers retours à la clinique deseperés je voulais pas y aller ce fameux dimanche 18 mars ! ( peut etre par peur parcque ej savais que c etait le jour j ) aprés klk heures on a mis al valise dans le coffre et chui partie avec le grand sourire de banane sans savoir ce qui m'attend lol
arrivée a la clinique 13h , pose d'antibiotique et declenchement de contraction depuis 14h jusqu à 21 h des douleurs atroces et je criais periduuuuurale .. ma mere a ma gauche mon mari tient ma main droite le pauvre je lui ai griffé totu son bras hommage a mon mari que j aime trés fort , je suis fiere de lui sans lui je sais pas ce que j aurai fait il m a soutenu , il a pleuré , il m a encouragé , il a poussé avec moi , il n a pas cessé de me dire quelle forte femme je suis !

alors le col etait ouvert à 7 cm la sage femme essayait avec chaque contracction de rompre la poche des eaux avec sa main et aprés plusieurs essais enfin la rupture pui selle a essayé de toucher la tete du bébé helas celle ci etait haute d aprés ses dires !!

dommage qu a 7 cm on m a fait une cesarienne d urgence verdict de la gygy avec qui je faisais mon suivi ( uen gygy qui a demandé 6000 dhs en noir ) .. aprés tous les efforts que j'ai fournit , j avais plus de force j'ai cedé à leur decision et j ai fait un d ouble accouchement , j ai tenté la voie normale basse et j ai fait la cesarienne , j ai du essayé les 2 experiences et les deux douleurs , allah yej3elha maghfirate dounoub , sur la table du bloc je vibrais comme uen gamine j avais peur ...au point ke l anesthesiste a raté 3 fois son injection au niveau du rachis

sinon Yanis va trés bien il est venu au monde à 21h40 !

NB : mon mari a assisté à mon accouchement quand j ai tenté la voie basse mais pour la cesarienne ils ont pas voulu le faire entrer il avait la rage , sinon pour son accompagnement dans la salle d accouchement on avait pris la meilleure decision il a vecu avec moi toute l'experience je me suis pas senti seule , il a insisté pour qu 'on l appele pour couper le cordon , je savais que mon mari m'aimait mais aprés cette experience la relation est devenue trés trés trés speciale , mnt je suis chouchoté comme une princesse a la maison , je l etais avant biensur mais mnt c ++++++ , il se reveille la nuit , il change les couches , il donne le biberon au bébé , il est trés impliqué concernant le bébé et puis il me repete tjrs daba ( les femmes sont fortes aucun homme ne pourra supporter ou faire ce que vous faites " donner la vie " )

voila voilou smiling smiley
d
8 mai 2012 14:07
ClapClap av vous toutes des autre des autre ....grinning smiley
Tu me manque ('iL ) Princesse d'Agadir : Je t'aime ('iL)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook