Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réciter sourate Al-Kahf (n°18) chaque JoMo3a
12 octobre 2018 06:52
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Verset numéro 105 de Sourate El Kahf

أولئك الذين كفروا بآيات ربهم ولقائه فحبطت أعمالهم فلا نقيم لهم يوم القيامة وزنا

Olaika allatheena kafaroo biayati rabbihim waliqaihi fahabitat aAAmaluhum fala nuqeemu lahum yawma alqiyamati waznan

Ceux-là qui ont nié les signes de leur Seigneur, ainsi que Sa rencontre. Leurs actions sont donc vaines». Nous ne leur assignerons pas de poids au Jour de la Résurrection
19 octobre 2018 07:03
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
Verset numéro 106 de Sourate El Kahf

ذلك جزاؤهم جهنم بما كفروا واتخذوا آياتي ورسلي هزوا

Thalika jazaohum jahannamu bima kafaroo waittakhathoo ayatee warusulee huzuwan

C'est que leur rétribution sera l'Enfer, pour avoir mécru et pris en raillerie Mes signes (enseignements) et Mes messagers.
26 octobre 2018 09:36
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Verset numéro 107de Sourate El Kahf

إن الذين آمنوا وعملوا الصالحات كانت لهم جنات الفردوس نزلا

Inna allatheena amanoo waAAamiloo alssalihati kanat lahum jannatu alfirdawsi nuzulan

Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du «Firdaws,» (Paradis),
2 novembre 2018 15:41
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Verset numéro 108 de Sourate en Kahf

خالدين فيها لا يبغون عنها حولا

Khalideena feeha la yabghoona AAanha hiwalan

où ils demeureront éternellement, sans désirer aucun changement.
9 novembre 2018 06:25
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
Verset numéro 109 de Sourate El Kahf.

قل لو كان البحر مدادا لكلمات ربي لنفد البحر قبل أن تنفد كلمات ربي ولو جئنا بمثله مددا

Qul law kana albahru midadan likalimati rabbee lanafida albahru qabla an tanfada kalimatu rabbee walaw jina bimithlihi madadan

Dis: «Si la mer était une encre [pour écrire] les paroles de mon Seigneur, certes la mer s'épuiserait avant que ne soient épuisées les paroles de mon Seigneur, quand même Nous lui apporterions son équivalent comme renfort.»
16 novembre 2018 07:17
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
Verset numéro 110 de Sourate El Kahf



قل إنما أنا بشر مثلكم يوحى إلي أنما إلهكم إله واحد ۖ فمن كان يرجو لقاء ربه فليعمل عملا صالحا ولا يشرك بعبادة ربه أحدا

Qul innama ana basharun mithlukum yooha ilayya annama ilahukum ilahun wahidun faman kana yarjoo liqaa rabbihi falyaAAmal AAamalan salihan wala yushrik biAAibadati rabbihi ahadan

Dis: «Je suis en fait un être humain comme vous. Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun autre à son Seigneur».
23 novembre 2018 07:13
Salem aleykoum

Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi, celui qui prie sur moi une prière Allah en prie sur lui dix (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1209)

(*) Les savants expliquent que le sens de la prière d'Allah est que Allah mentionne cette personne devant les anges rapprochés.


عن أنس رضي الله عنه قال رسول الله صلى الله عليه و سلم : أكثروا الصلاة علي يوم الجمعة و ليلة الجمعة ، فمن صلى علي صلاة صلى الله عليه عشرا
(رواه البيهقي و حسنه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ١٢٠٩)
7 décembre 2018 07:30
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh


prière sur le Prophète 100 fois" sur YouTube
[youtu.be]
14 décembre 2018 14:30
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

   Celui qui lit la sourate Al Kahf (La caverne) un vendredi Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Said Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Celui qui lit la sourate Al Kahf le jour du vendredi, il est éclairé par une lumière entre les deux vendredis (*) ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°6470)

(*) C'est à dire entre le vendredi où la personne l'a lu jusqu'au vendredi suivant.


عن أبي سعيد الخدري رضي الله عنه قال النبي صلى الله عليه و سلم : من قرأ سورةَ الكهفِ في يومِ الجمعةِ أضاء له من النورِ ما بين الجمُعتَينِ 
(رواه البيهقي و صححه الشيخ الألباني في صحيح الجامع رقم ٦٤٧٠)
25 janvier 2019 14:45
Salem aleykoum 

Le Prophète, (صلى الله عليه وسلم )a dit : « Quiconque récite la Sourate Al-Kahf (la caverne) le jour du Vendredi, Allah l’éclaire entre les deux vendredis. »  

Hadith rapporté par An-Nassaï, Al-Hakem et Al-Bayhaqi selon Abou Said al-Khoudari, qu’Allah soit satisfait d’eux, authentifié par Al-Albani
1 février 2019 15:03
Salem Aleykoum 

Comme l'a dit ibn el Qayim : 

«Il n’y a pas plus bénéfique pour le cœur que de lire le Coran avec concentration et méditation; ... et c’est ce qui amène l’amour d’Allah, la crainte et l’espoir, la confiance, la satisfaction, la reconnaissance, la patience et tous les états qui constituent la vie et la perfection du cœur. 

De même cela repousse toutes les choses qui souillent le cœur et le mènent à sa perdition, et si les gens savaient ce qu’il y avait comme mérite à lire et méditer sur le Coran, ils ne feraient rien d’autre, et quand l’individu lit un verset avec méditation et qu’il parvient à un verset dont il a besoin pour guérir son cœur, il le répète même 100 fois s’il le faut même une nuit entière car la lecture d’un verset avec méditation est préférable au fait de lire tout le Coran sans méditer ni comprendre, et c’est mieux pour le cœur et plus à même de faire parvenir l’individu au degré de foi et lui faire goûter le délice du Coran.
8 février 2019 15:17
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
N'oublier pas de réciter Sourate El Kahf et faire beaucoup de prière sur notre prophete Mohmmed Salla Allah Alayh wa sallam
22 février 2019 17:37
Salem aleykoum 

Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi 


Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. 

D'après Anas (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Multipliez les prières sur moi le jour et la nuit du vendredi, celui qui prie sur moi une prière Allah en prie sur lui dix (*) ». 
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par cheikh Albani dans Sahih Al Jami n°1209) 

(*) Les savants expliquent que le sens de la prière d'Allah est que Allah mentionne cette personne devant les anges rapprochés
8 mars 2019 14:29
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh


Puisse Dieu nous pardonner et nous guider 
22 mars 2019 09:23
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Un petit rappel



Aménager son temps chaque vendredi

La lecture de cette sourate prend aux alentours d'1/2 heure. Elle compte 110 versets. Chacun de nous essaye d'aménager son temps chaque vendredi afin de lire cette sourate si importante, et ainsi bénéficier de la protection du Très Haut jusqu'au prochain vendredi .
29 mars 2019 16:57
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh 


Puisse Dieu nous pardonner et nous guider 
12 avril 2019 17:21
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
Un petit rappel pour lire Sourate El Kahf ce vendredi, Qu'Allah vous récompense le Paradis
19 avril 2019 18:14
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh

Puisse Dieu renforcer notre foi Amine.
26 avril 2019 17:38
Salam aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh.
Mes frères et soeurs n'oubliez pas de réciter Sourate El Kahf.
3 mai 2019 17:28
Salem aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh 

Un petit rappel 



Aménager son temps chaque vendredi 

La lecture de cette sourate prend aux alentours d'1/2 heure. Elle compte 110 versets. Chacun de nous essaye d'aménager son temps chaque vendredi afin de lire cette sourate si importante, et ainsi bénéficier de la protection du Très Haut jusqu'au prochain vendredi .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook