Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechute depression
I
5 avril 2022 15:05
Bonjour,

J'aimerai savoir si des personnes ont connu le même souci. Je vous explique j'ai fais une grave depression post partum après l'accouchement de mon fils. J'ai mis des mois à m'en remettre tellement c'était profond. J'avais consulté un psy et pris des médocs car je ne dormais plus. A l'époque je m'étais juré de ne plus avoir d'enfants tellement j'avais peur de revivre ça car il y a risque de recidive. Mais avec le temps j'ai qd même eu envie d'avoir un deuxième. Je suis donc tombé enceinte l'année dernière mais malheureusement cela s'est soldé par une fausse couche or quand j'ai appris que j'étais enceinte cette anxiété que j'ai eu il y a 3 ans est revenu je ne dormais plus je faisais des crises d'angoisse jusqu'à cette malheureuse fausse. Ensuite ça allait mieux mais là cela fait 1 semaine que ça recommence les insomnies reprennent ainsi que les crises d'angoisses. De plus nous sommes en plein ramadan avec les insomnies et le boulot je suis exténuée. Avez vous connu ce genre de choses et comment vous en êtes sorti..?
5 avril 2022 15:10
Tu as peut-être le syndrome premenstruel si cette dépression arrive chaque moi, j'ai eu le même parcour que toi sauf la fausse couche, parfois j'en ai tellement marre que j'ai envie de tout lâcher
I
5 avril 2022 15:19
Je ne sais mais avec toutes les épreuves que j'ai eu ces derniers temps + cette fausse couche difficile de remonter la pente.
I
5 avril 2022 15:20
Tu as connu une dépression post partum toi aussi..?
S
5 avril 2022 15:28
Salam,

Je suis en pleine rechute aussi mais pour d'autres raisons. Je suis tombé en dépression l'année dernière et après quelques mois de traitement ça allait beaucoup mieux donc j'ai arrêté. Mais la c'est revenu insomnies crises d'angoisses aussi.
J'ai cru que ça allait passé aussi mais finalement non et on m'a remis sous traitement. Cette fois je suis une psychothérapie à côté pour comprendre et résoudre mes problèmes en profondeur. J'en ai marre de vivre comme cela. Moi qui était pleine de vie souriante je ne pensais pas tombé dans la dépression, je n'ai pas su reconnaître les signes et prendre soin de ma santé mentale.
Essai de voir une psychologue dans un premier temps. J'avais essayé des compléments alimentaires à la melatonine aussi pour aider à dormir.
Qu'allah te facilite.
I
5 avril 2022 15:34
Oui amine je ne le souhaite à personne c'est horrible ce que je vis le pire c'est le sommeil. Mais comme tu dors mal Ben cela se répercute sur ta santé mentale. Je vais voir un psy j'ai rdv bientôt. Je pense faire une rechute de ma dépression précédente. Franchement je ne sais même pas si je veux un deuxième enfant dans ces conditions j'ai envie de tout plaquer. Mais j'ai vraiment envie de donner un petit frère ou une petite sœur sans parler de la pression sociale derrière.
5 avril 2022 15:38
Oui, un babybleus, apparemment c'est normal, j'avais même pensé regretté d'avoir eu un enfant, je me sentais horrible, je n'arrivais plus à penser par moi même parfois, je n'ai pas vu de psy même si on me l'avait conseillé à cette époque (l'année dernière) , personne ne me reconnaissait quand on me revoit maintenant on me dit que je suis redevenu comme avant, mais le soucis c'est qu'il m'arrive d'avoir des rechutes et mon médecin vient de me diagnostiquer un syndrome premenstruel du à un dérèglement d'hormones
Citation
Ibraris59 a écrit:
Tu as connu une dépression post partum toi aussi..?
S
5 avril 2022 15:53
La psychologue t'aidera à identifier la source de tes angoisses. Parfois le fait d'en discuter ça soulage. Je me souviens qu'après la première séance j'avais réussi à dormir alors que cela faisait des jours que je galèrais.
Si tu en a la possibilité prend un peu de temps pour toi aussi. Changer d'environnement, passer quelques jours chez tes parents par exemple. N'hésite pas à t'arrêter si besoin. Faut pas forcer sur l'organisme.
Citation
Ibraris59 a écrit:
Oui amine je ne le souhaite à personne c'est horrible ce que je vis le pire c'est le sommeil. Mais comme tu dors mal Ben cela se répercute sur ta santé mentale. Je vais voir un psy j'ai rdv bientôt. Je pense faire une rechute de ma dépression précédente. Franchement je ne sais même pas si je veux un deuxième enfant dans ces conditions j'ai envie de tout plaquer. Mais j'ai vraiment envie de donner un petit frère ou une petite sœur sans parler de la pression sociale derrière.
I
5 avril 2022 16:45
Oui je vais consulter un psychiatre au pire je vais prendre un traitement sinon ça va me pourrir la vie..!!
Citation
Sherasou90 a écrit:
La psychologue t'aidera à identifier la source de tes angoisses. Parfois le fait d'en discuter ça soulage. Je me souviens qu'après la première séance j'avais réussi à dormir alors que cela faisait des jours que je galèrais.
Si tu en a la possibilité prend un peu de temps pour toi aussi. Changer d'environnement, passer quelques jours chez tes parents par exemple. N'hésite pas à t'arrêter si besoin. Faut pas forcer sur l'organisme.
S
5 avril 2022 16:55
Pareil j'ai pas voulu reprendre de traitements mais les anxiolytiques ne faisait rien alors j'ai pas vraiment eu le choix car perte de poids trop importante. Pas facile à accepter de rechuter mais je me dis que cette fois va falloir faire le ménage dans ma vie que ça ne peut plus continuer. Je ferme les yeux sur trop de choses en pensant juste que ça va passer mais le corps lui n'arrive plus à gérer.
On m'a conseillé l'huile de CBD apparement cest vraiment bien. Il y en a en pharmacie maintenant.
Citation
Ibraris59 a écrit:
Oui je vais consulter un psychiatre au pire je vais prendre un traitement sinon ça va me pourrir la vie..!!
I
5 avril 2022 17:02
Tu as des enfants..?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Pareil j'ai pas voulu reprendre de traitements mais les anxiolytiques ne faisait rien alors j'ai pas vraiment eu le choix car perte de poids trop importante. Pas facile à accepter de rechuter mais je me dis que cette fois va falloir faire le ménage dans ma vie que ça ne peut plus continuer. Je ferme les yeux sur trop de choses en pensant juste que ça va passer mais le corps lui n'arrive plus à gérer.
On m'a conseillé l'huile de CBD apparement cest vraiment bien. Il y en a en pharmacie maintenant.
I
5 avril 2022 17:04
Le pire c'est qu'on est en plein ramadan et avec un enfant en bas âge + le boulot c'est pas de la tarte.
Citation
Ibraris59 a écrit:
Tu as des enfants..?
S
5 avril 2022 18:09
Non pas d'enfants. En effet avec le ramadan ça joue en ore plus sur le sommeil et les émotions.
Citation
Ibraris59 a écrit:
Tu as des enfants..?
I
5 avril 2022 18:34
Oui j'avais entendu l'huile de cannabidiol avait de nombreux bienfaits sur la dépression.
Citation
Sherasou90 a écrit:
Non pas d'enfants. En effet avec le ramadan ça joue en ore plus sur le sommeil et les émotions.
I
6 avril 2022 13:18
Dis moi tu connais des personnes qui ont utilisé cette huile et que ça a vraiment porté ces fruits..?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook