Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que recherchez vous dans le mariage ?
15 décembre 2021 18:38
Salam , je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement car Issa paix et salut sur lui était un prophète à ce titre il es meilleur que nous tous et de plus de il es le mahdi et allah la fait naître lui même par sa miséricorde du ventre de sa mère maryam , donc de mon point de vue on peut pas ce comparer nous a lui c impossible
15 décembre 2021 18:44
Il faut que la fille te procure un cv pour ce projet de vie a durée indeterminée ?
Citation
Tunlyn a écrit:
Salam

Mdr ! Tu sembles ne pas avoir compris. Nous sommes différents aussi.

Il fallait le comprendre dans le sens qu'une union de 2 personnes pour fonder un foyer, une famille c'est comme une société avec des associés qui s'investissent pour des projets de vie !!!
Et chacun apporte son plus-value ?

?Les investissements sont physiques matériels et immatériels !!!

? sinon faillit et dissolution de la famille

Au contraire, je trouve que c'est très imagé !
Plus compréhensible

Chacun sa vision ?
15 décembre 2021 19:39
Un peu plus qu'un cv ... la valeur ajoutée aussi pour les 2 parties smiling smiley

Les conditions, les critères... les visons et les perspectives !

Que crois tu ?
Il suffit d'être mielleux mielleuses, manger rire ... puis hop 2 clics un mouvement mariage lool

Et, les fondations n'ont pas été pensées ni planifiées!
Après, on s'étonne des erreurs de casting !!!

Ils vaut mieux parler des choses qui fâchent argent, travail, tâches ménagères, avenir, route à prendre comment quand où ... au début avant de s'engager ou pas !

Masalama




Citation
Saliha. a écrit:
Il faut que la fille te procure un cv pour ce projet de vie a durée indeterminée ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 19:47 par Tunlyn.
15 décembre 2021 19:51
Une société si on l'alimente et s'investit alors elle sera fiable comme un couple, une famille

C'est comme ça qu'il fallait le lire et le comprendre si ton époux te l'aurait dit winking smiley


Tu nous as pas dit qu'est ce que ton mari a avancé comme propos?

Et toi, ce que tu lui a avancé aussi ?




Citation
Lunedorée- a écrit:
Partenaire associé ?

Projet de vie .....sérieux?

Si mon mari m'avait avancé de tels propos quand on s'est connus j'aurais pris mes jambes à mon coup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/12/21 19:53 par Tunlyn.
15 décembre 2021 20:07
Salam aleikom,

Intéressant... ce que tu soulignes mais les 50% du din c'est pour un serviteur basique, pas pour un prophète.

Prenons le cas de notre mère Myriam ce n'est pas 50%... on ne peut pas être qualifié par Allah de femme la plus pure DES UNIVERS... et être à 50 % ou plus ...%
Son statut est incomparable et ce ne sont plus des pourcentages mais des exponentiels winking smiley

On compare se qui est comparable
Les prophètes entre eux.
Les lambda entre eux
Les carottes entre eux

Et, tu n'as pas mis d'avis personnel à la question posée ?




Citation
CHN-W a écrit:
D'après Anas رضي الله عنه, le Prophète ﷺ a dit : « Lorsque le serviteur se marie, il a certes complété la moitié de sa religion alors qu'il craigne Allah pour l'autre moitié ».
(Rapporté par Tabarani)

Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage était la moitié de la religion, n'importe quel Musulman marié serait meilleur que Jésus, dernier Messager d'Allah aux Enfants d'Israël.
En effet, Jésus عليه السلام n'a pas (encore) été marié. Il a donc tout au plus 50% de la religion. Un Messager d'Allah, n'avoir que 50% de la religion. Soit.
Et un Musulman lambda, de base, sans option, mais marié aura 50% de la religion, plus epsilon. Plus qu'un Messager d'Allah qui plafonne à 50%. Sans commentaire.

Concernant le sujet initial, certain cherchent les papiers, d'autres le statut, d'autres de la compagnie, d'autres des relations intimes, d'autres un refuge, d'autres une harmonie, etc.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
a
15 décembre 2021 20:19
assalam alaykom

pour la femme et pour l homme,la peur de trahir ALLAH

celui qui trahit ALLAH , il ne peut que trahir son conjoint
A
15 décembre 2021 20:26
3aleykoum salam,

Ca rejoint cette parole
""Marie ta fille à un pieux. S'il l'aime, il l'honorera. S'il ne l'aime pas, il ne sera pas injuste envers elle."

Citation
al faqir a écrit:
assalam alaykom

pour la femme et pour l homme,la peur de trahir ALLAH

celui qui trahit ALLAH , il ne peut que trahir son conjoint
L
15 décembre 2021 20:27
Va savoir
15 décembre 2021 21:04
Wa a3leykoum salam

Je crois que tu t'es trompé de sujet


Bien sur que l on peut pas se comparer a eux. Mais ce serait de beaux exemples à suivre.
Citation
Realmen a écrit:
Salam , je ne suis pas d’accord avec ton raisonnement car Issa paix et salut sur lui était un prophète à ce titre il es meilleur que nous tous et de plus de il es le mahdi et allah la fait naître lui même par sa miséricorde du ventre de sa mère maryam , donc de mon point de vue on peut pas ce comparer nous a lui c impossible
15 décembre 2021 21:19
Alors en fait, si une personne perd son conjoint, elle perd aussi la moitié de sa religion ?

Les gens qui sont engagés pour le bien dans la religion et dans le monde mais qui sont restés célibataires, ils sont moins bien qu'une personne qui ne s'occupe que de lui-même mais qui est mariée ?

Ibn Taymiyya moins dans la religion qu'un Musulman pervers mais marié ?

Concernant le sujet initial, il est plus intéressant d'ouvrir le champ des possibles plutôt que de parler de mon simple cas.

Citation
Tunlyn a écrit:
Salam aleikom,

Intéressant... ce que tu soulignes mais les 50% du din c'est pour un serviteur basique, pas pour un prophète.

Prenons le cas de notre mère Myriam ce n'est pas 50%... on ne peut pas être qualifié par Allah de femme la plus pure DES UNIVERS... et être à 50 % ou plus ...%
Son statut est incomparable et ce ne sont plus des pourcentages mais des exponentiels winking smiley

On compare se qui est comparable
Les prophètes entre eux.
Les lambda entre eux
Les carottes entre eux

Et, tu n'as pas mis d'avis personnel à la question posée ?
15 décembre 2021 23:00
Je n'ai pas dit que si décès, le conjoint pert une partie de son din ?!

Je me suis juste permis de dire qu'il faut comparer les mêmes choses entre-eux.

Dommage de pas avoir mis une réponse personnelle... ça permet justement de voir un panel d'avis du forum.

Bref, seul les femmes ont eu le courage de donner une réponse personnelle à ce post. ?
Citation
CHN-W a écrit:
Alors en fait, si une personne perd son conjoint, elle perd aussi la moitié de sa religion ?

Les gens qui sont engagés pour le bien dans la religion et dans le monde mais qui sont restés célibataires, ils sont moins bien qu'une personne qui ne s'occupe que de lui-même mais qui est mariée ?

Ibn Taymiyya moins dans la religion qu'un Musulman pervers mais marié ?

Concernant le sujet initial, il est plus intéressant d'ouvrir le champ des possibles plutôt que de parler de mon simple cas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook