Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Rechercher un mari "riche" ?
10 juin 2016 21:33
oui mais tu es toujours avec lui?
il est encore marié?
Citation
fatihamaaa a écrit:
je n'avais que 28 ans à l'époque que je l'ai connu et pas 40 ans
S
10 juin 2016 21:54
Pas tous.

Je penses que tu idéalises la vie de la femme occidentale.

Oui, bien sur qu'elle n'est plus toute jeune mais il ne faut pas désespérer du mariage parce qu'on a atteint 40 ans. C'est le pic de la sagesse, de l'intelligence, de la maturité intellectuelle.
Citation
mamiche a écrit:
Pour le mariage elle l est.
Pour les arabes elle l est.

Et si tu reflechis a l occidentale, l occidentale a 40 ans est une femme epanouie , qui a vecu sa vie, fait ses experiences, a fait le tour du monde etc.
Une femme arabe celibataire a 40 ans est aigrie et frustree. Elle n a rien connu de la vie . Elle n est pas interessante. elle n apas l experience de son age.

sur le plan de la sante , un parent medecin m a dit qu, a partir de 40 ans, des maldies se declarent , meme si avant tu etais en bonne sante.
Certaines femmes sont meme ménopauses a cet age

Alors qu on le veuille ou pas , 40 ans on plus tout jeune, toute fraiche. c est un virage dans la vie d une femme . Et comme un virage , ca se negocie. Il faut l anticiper
10 juin 2016 22:14
Toi tu idealises la femme de 40 ans

D abord si on se marie pas avant cet age , faut commencer pas se poser des questions

qu il y a des exceptions.OK . Mais que ca devienne une norme, là il y a un malaise
Citation
Solitaire3 a écrit:
Pas tous.

Je penses que tu idéalises la vie de la femme occidentale.

Oui, bien sur qu'elle n'est plus toute jeune mais il ne faut pas désespérer du mariage parce qu'on a atteint 40 ans. C'est le pic de la sagesse, de l'intelligence, de la maturité intellectuelle.
10 juin 2016 22:17
t as ete 10 ans la maitresse d un homme marie ???!!!!
Qd il t a larguee t avais 38 ans .
Quel perte de temps...
Citation
fatihamaaa a écrit:
je n'avais que 28 ans à l'époque que je l'ai connu et pas 40 ans
S
10 juin 2016 22:29
Je suis en désaccord avec le fait de catégoriser automatiquement une personne en fonction du diplôme.
10 juin 2016 22:39
Non dans son dernier post elle est toujours avec lui et ils parlent mariage mais il est radin et elle souhaite un mariage avec de gros moyens car il gagne 9000 euros en intérim mais il est médecin Oh

Me demande pas j'ai pas compris nôplus
Citation
mamiche a écrit:
t as ete 10 ans la maitresse d un homme marie ???!!!!
Qd il t a larguee t avais 38 ans .
Quel perte de temps...
E
10 juin 2016 22:52
richesse est très relative

chacun cherche à vivre dans un niveau de niveau auquel il/elle est habitué d'oû l arecherche d'un partenaire de "meme niveau de richesse"

ca se comprend car ca particpe à la cohesion du couple

mnt entre un bon niveau de vie - confort è et un niveau max ya bcp d'étages...et chacun et ses souhaits
10 juin 2016 22:56
Ah Ok !
Elle veut etre 2me epouse ou elle veut le piquer a sa femme?moody smiley

Radin en plus. Le prophete pbsl a deconseille d epouser un homme radin
Citation
bâBBôsh a écrit:
Non dans son dernier post elle est toujours avec lui et ils parlent mariage mais il est radin et elle souhaite un mariage avec de gros moyens car il gagne 9000 euros en intérim mais il est médecin Oh

Me demande pas j'ai pas compris nôplus
10 juin 2016 23:19
Sincèrement bâBBôsh, si les deux rentrent dans mes critères au niveau moral, et si la seule chose qui fait que je doive les départager c'est le niveau de richesse alors oui je choisirais la sécurité matérielle mais comme je l'ai dit c'est un critère en plus mais sûrement pas primordial winking smiley
Citation
bâBBôsh a écrit:
Et si tu avais le choix marioluigi entre l'homme que tu décris moyen et un plus riche tout deux sérieux avec toi?
En toute sincérité winking smiley
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
10 juin 2016 23:29
Parce qu'en plus d'avoir à gérer l'entretien de la maison, la cuisine, les courses, les enfants,leur éducation, le boulot, et puis les besoins de monsieur il faudrait aussi qu'on paye tout ? Pas la peine de se marier dans ce cas...

C'est à l'homme de pouvoir assurer une sécurité matérielle, cela fait partie de son rôle, il a d'autres tâches bien sûr mais celle-là c'est la base quand même et pas la peine d'être riche pour pouvoir faire ça smiling smiley
Citation
Infirmiere93 a écrit:
J'ai une question les filles... perplexe


Au lieu de focaliser sur le salaire de l'homme, pourquoi vous ne vous focalisez pas sur le votre, et vous dire que la femme aussi doit assurer un bon niveau de vie à sa prochaine progéniture ??? Pourquoi c'est toujours à l'homme d'entretenir sa famille? On n'est plus à l'époque des sahaba vous savez Heu
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
*
11 juin 2016 01:38
Salam 3alaykoum

Je ne vais pas répondre à la question qui était posée via le post.

Je trouve que tu n'aurais pas dû partir du cas de la yabie pour ensuite poser ta question
(de manière générale) .
1) Tu aurais pu lui faire tes remarques directement sur son thread (si ce n'est déjà fait) : cela m'aurait semblé plus adéquat.
2) Elle a certes supprimé son profil mais peut-être qu'elle continue de venir sur Yabiladi : je doute qu'elle apprécie la lecture de ce post (où quelques remarques ont été faites sur son cas).


Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

J'ai était interpellé par le post d'une yabi qui celibataire,souhaitant se marier, a la veille de ses 40 ans cherchais un mari plutôt "riche" elle orientait alors ses recherches vers des médecins,ingénieurs ou cadre selon elle,parce quelle était jolie,grande et pratiquante.

Alors je souhaiterais savoir si pour vous c'est un critère important que l'époux soit aisé avec un haut post et de surccroit un très bon salaire??

Est ce qu'une femme avançant dans l'age dois garder de tels critères risquant d'attendre longtemps?

Car des exemples comme ça j'en vois de plus en plus qui ne lorgne que sur la richesse d'un potentiel époux,est ce que cela vous choque?

Pourtant ceci n'est pas illicite en islam on a le droit de choisir son époux pour sa richesse tout comme l'homme qui peut la choisir pour sa beauté,lignée, richesse ou piété.


À vos claviers



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/06/16 11:34 par ***BentDouar.
f
11 juin 2016 10:24
Peu importe si je suis avec ou pas il n'est pas marié ni n'a d'enfants avec personne son PIRE défaut cest la radinerie
maintenant tout le monde fait des erreurs et stp concentre toi sur ton sujet de ton post qui est rechercher un homme riche d'après une yabi que tu as critiqué ici.
Citation
bâBBôsh a écrit:
oui mais tu es toujours avec lui?
il est encore marié?
f
11 juin 2016 10:27
Il ne ma pas largué ya rien a comprendre OCCUPEZ VOUS DE VOS AFFAIRES
Citation
bâBBôsh a écrit:
Non dans son dernier post elle est toujours avec lui et ils parlent mariage mais il est radin et elle souhaite un mariage avec de gros moyens car il gagne 9000 euros en intérim mais il est médecin Oh

Me demande pas j'ai pas compris nôplus
f
11 juin 2016 10:35
Oui je suis tout a fait d'accord avec toi c'est très déplacé de parler derrière le dos d'une yabi Babbosh puis maintenant il se mêle de mes affaires et il vient me critiquer moi aussi
tu vas passer ton temps a critiquer tous les yabis de la Terre ou quoi ?
Je trouve que ce n'est pas très sincère de ta part que de parler derrière le dos des gens en ce moment cest le Ramadan il ne faut ni juger ni critiquer ni médire les personnes cest contre l'Islam tout ça et ça en plus pendant le Ramadan.
Personne ne peut juger seul Allah peut le faire.
Citation
***BentDouar a écrit:
Salam 3alaykoum

Je ne vais pas répondre à la question qui était posée via le post.

Je trouve que tu n'aurais pas dû partir du cas de la yabie pour ensuite poser ta question
(de manière générale) .
1) Tu aurais pu lui faire tes remarques directement sur son thread (si ce n'est déjà fait) : cela m'aurait semblé plus adéquat.
2) Elle a certes supprimé son profil mais peut-être qu'elle continue à venir sur Yabiladi : je doute qu'elle apprécie la lecture de ce post (où quelques remarques ont été faites sur son cas).
D
11 juin 2016 10:47
Grave ! ptdr

C'est un actif en totale dépréciation (et une femme qui vieillit en général on est plus sur de la courbe exponentielle que linéaire ...) et elle croit qu'on va investir sur elle grinning smiley Y'en a qui ont peur de rien

Bon après tout chacun ses critères elle a le droit ma foi, bonne chance à elle. Ça se trouve elle va trouver lol, c'est pas impossible mais bon ... Bref c'est son choix

PS : sauf cette phrase "a 40 ans, on se retourne vers les veufs et les divorces" où je suis pas trop d'accord. Elle pourrait avoir un mec jamais marié comme elle ou un poil plus jeune qu'elle aussi
Citation
mamiche a écrit:
Quel est l homme riche , medecin , ingenieur ou cadre qui va épouser une vielle de 40 ans ?
Elle reve la fille qui cherche ca et elle peut attendre-

un homme riche peut avoir une femme belle jeune et riche elle meme, et instruite ou pas.
Il peut avoir tout ce qu il veut, je crois pas qu il va se marier avec une fille de plus de 24 ans belle comme le jour et grande et pratiquante meme si elle nba que ca a offrir

a 40 ans, on se retourne vers les veufs et les divorces . Et l homme a cet age 40-50 ans , a en general un boulot stable et un bon salaire avec l exprience
11 juin 2016 12:42
@ DonDanburyy

En meme temps, c ets pas une tare d etre veuf ou divorcé
Si on condamne les homme divoces on ne les epouse pas . alors on comdamne aussi les femmes dovorcees , on dit que c est une tare et on les epouse pas

je me rappelle au bled, qd j etais jeune, on avait une voisine ...belle comme le jour...jeune et elancee et chic et elegante ...vraiment la belle au bois dormant .....

elle etait mariee a un homme divorce , avec bon statut . il etait directeur de chais pas quoi .
Il avait garde son fils . Qu elle a donc eleve . Avec les deux plus belles du fille du monde qu elle a eu avec lui. Merveilleuses ...chatains avec leur longue chevelure de princesse

ils ont vecu beaux et heureux. Enviés. la voisine s est ben occupe du fils de son mari. Il était beau aussi, toujours habille a la mode mec. Comme les filles. Il fallait le savoir que c etait son beau fils

Tout cela pour te dire qu un veuf ou divorce c est pas une tare . Mais vraiment fait etre realiste , c est eux qui sont plus a meme , de faire cette impasse ou cette concession sur l age

et combien de divorces te rendront plus heureuse qu un jeune celibataire qui croit que, qui fait ses preuves.

Dernierement , une copine a ma soeur m a conviee a son mariage . Elle etait couturiere, 40 ans. Elle se mariat avec un retraite. Divorce .
Le mec etait bien de sa personne, . Mince svelte , les cheveux poivre et seul qui lui donnet un air chic. Elle etait mince, joyeuse, souriante , socialble, tres gentille. equilbree

c etait son mektoub. Elle l a accpetee. Je suis suis sure qu elle est hereuse. J espre qu elle a eu un enfant deja et qu elle coule les jours heureux

Souvent c est a trop d exigence qu on reste celibataire jusu a 40 ans

Comme cela , exemple caricatural, qui se croit assu grande jolie et pratiquante pour epouser un homme riche , qui ne vient pas ...et qu elle risque d attendre longtemps encore, Mis a partir d un age certain ca devient hypothetique pour une femme. Faut pas se voiler la face

Apres le reve est gratuit effectivement et ses ressources sont infinies.
17 juin 2016 01:36
j’approuve aussi,,
dommage pour la fille,, m'est c'est la vérité,,
Citation
mamiche a écrit:
Tout a fait . tu as tout tout dit
J approuve , smiling smiley
si les mérites de tout sorte pouvais arrêter les cours des années je ne vieillirai jamais mais puisqu'il m'est impossible de commander au temps qui s’enfuie malgré moi,,,,,,
1
17 juin 2016 10:48
Quand tu as un haut niveau de vie tu ne te tape pas des femmes de 40 ans. Tu prends une fille de 25 ans pas une ancienne.

Beurk
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
17 juin 2016 11:05
salam alikoum.

oui c'est un critere important qu'il gagne au moins 2k €/mois.

apres je dirais que c'est pas le critere prioritaire, en 1er lieu il vaudrait mieux choisir qqun qui te plait physiquement/mentalement.

apres dans certain cas, il faut voir ses criteres a la baisse si les occasions ne se presentent pas... il faut savoir etre realiste et avoir lun jugement en adequation avec ses attentes.
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleiykoum,

J'ai était interpellé par le post d'une yabi qui celibataire,souhaitant se marier, a la veille de ses 40 ans cherchais un mari plutôt "riche" elle orientait alors ses recherches vers des médecins,ingénieurs ou cadre selon elle,parce quelle était jolie,grande et pratiquante.

Alors je souhaiterais savoir si pour vous c'est un critère important que l'époux soit aisé avec un haut post et de surccroit un très bon salaire??

Est ce qu'une femme avançant dans l'age dois garder de tels critères risquant d'attendre longtemps?

Car des exemples comme ça j'en vois de plus en plus qui ne lorgne que sur la richesse d'un potentiel époux,est ce que cela vous choque?

Pourtant ceci n'est pas illicite en islam on a le droit de choisir son époux pour sa richesse tout comme l'homme qui peut la choisir pour sa beauté,lignée, richesse ou piété.


À vos claviers
17 juin 2016 13:02
C est la realite de terrain
Je sais pas pourquoi sur yabi, les filles aiment se voiler la face.
Citation
118218 a écrit:
Quand tu as un haut niveau de vie tu ne te tape pas des femmes de 40 ans. Tu prends une fille de 25 ans pas une ancienne.

Beurk
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook