Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Temoin pour acte de mariage
M
7 juillet 2009 17:40
Bonjour à tous

Je suis allé me marier au Maroc la semaine dernière mais çà ne s'est pas du tout passé aussi simplement.
L'adoul m'a envoyé me ballader du coté de Rabat et du ministère des Affaires Etrangères...c'est à dire dans un repère de voleurs sans scrupules, limite aussi prohibé pour un fervent musulman qu'un bordel. Car s'il est interdit d'etre corrompu, il est aussi interdit de corrompre, et dans l'administration du Makhzen, si tu ne payes pas des dessous de table, tu peux toujours attendre 3 jours, bien qu'il n'y ai que 3 personnes avant toi.
Bref, j'ai décidé de venir en France auprès de mon consulat atitré "Villemomble" afin de m'y faire faire les documents qui m'ont été réclamé : Certificat de Célibat, Certificat de Résidence et Certificat de Fiançaille.
Une fois sur place j'ai le droit à une double surprise, 1 le certificat de fiançaille et de célibat ne font qu'un, et deux, j'aurai besoin de deux témoins!!!
Facile me dis je...Non car les femmes ne peuvent pas en etre, les non-marocain non plus, les non adultes non plus, tous çà çà peut se comprendre mais meme un marocain ne suffit pas s'il n est pas recensé auprès du consulat de Villemomble!!!

Ou est ce que je vais trouver 2 Témoins moi? Je ne connais pas de marocain à part quelques uns sur Paris. Comment dois je faire? Dois je payer pour trouver des témoins? Dois je passer une annonce à l'entrée du consulat?

En attendant un bon conseil, je vous salue.
s
10 juillet 2009 13:14
salam, pk tu ve payer pr trouver un témoins ? moi osi je suis passé parlé mon témoin cété mon pére et son copain kon connais trs bien !!!! il ont pa accepter des membres de ta famille ??
M
10 juillet 2009 15:33
Salam salima

Si si ils acceptent les membres de la famille seulment mon pere et mon frere travaillent, j ai un autre frere qui aura ses 21 ans seulement le 17 juillet. Je crois qu au Maroc on est majeur qu a 21 ans.

Donc si mon frere de dispo venait a etre accepter, il me faudra tout de meme un autre individu de race marocaine, inscrit au registre du consulat.

J ai demandé aux membres de ma famille s ils ne connaissaient pas un seul maroacin...on a trouvé personne. Dans mon quartier y a au moins la moitié des 2 millions de portugais en France. Mon immeuble est rempli de portugais et de cap verdiens, les maisons tout autour ce ne sont que des portugais ou des francais.

Dans ma ville de 35000 habitants, je ne connnais que 4 5 familles de marocains, la pluspart ayant des enfants en bas age. Je me vois mal débarqué chez eux et demande au chef de famille de l aide.

J ai juste besoin d'un ou deux témoins pour pouvoir me marier...c est abusé qu ils n acceptent pas des non-marocains. Encore heureux qu'ils ne me demandent pas des musulmans.

Help me !!!
f
10 juillet 2009 20:41
salam

ca craint! fais une demande sur yabiladi tout simplement type "recherche un témoin pour mon mariage"annonce sérieuse!
jauré bien voulu mé je suis une femme aussi:s c nul leurs conditions!

nchaallah tu trouveras qq1!amine!
l
17 janvier 2013 21:34
Bonsoir je recherche deux temoins un pour futur mari marocain et moi le mariage pour nous c est une union sacree merci beaucoup.
c
29 novembre 2013 18:09
bonjour,

nous sommes à la recherche de deux témoins pour mariage assez urgent, il doit se dérouler dans la région parisienne.

en remerciant par avance les gens qui pourront nous aider.
d
22 février 2014 14:15
Bonjour ,
je suis français et ma future femme est congolaise est vit à Casablanca .
nous avons un couple de témoins pour notre mariage à l' ambassade du Congo à rabat .
C 'EST TRE URGENT NOUS RECHERCHONS LE DEUXIEME COUPLE pour que l( on puisse se marier en avril .
je vous remercie par avance
domi et Natacha
n
19 août 2014 21:20
Salam alykoum svp mes amis Welcome il nous faut un témoin pour ma mère, bon je vais vous expliqué. Ma maman elle est née en france en 1963, mais papi il na pas déclaré maman au moment de sa naissance thumbs down il l'avais fait dix ans plus tard en Algérie comme quoi elle est née a Tlemcen pour preuve de papiers. maintenant ma chère Maman veux demander un certificat de naissance supplétif mais il lui faut un témoin, SVP SVP Clap , j’attends vos réponse.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook