Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche du repentir
A
16 août 2021 17:52
Bonjour à tous,

Si j’écris ici c’est pour me défouler et peut être aussi pour me faire tirer les oreilles parce que je le mérite.
Je suis une fille de 25 ans, j’ai toujours été éduquée selon les principes de l’islam pour le coup mes parents ont toujours été irréprochables, je suis quelqu’un de très indépendant et qui a fait beaucoup d’études, ce qui rend d’autant plus surprenant ce que j’ai fait moi qui me suis toujours crue plus mature et éclairée que les filles de mon âge.
Jusqu’à il y a quelques mois je n’avais jamais eu de copain. et puis j’ai rencontré un homme qui a 10 ans de plus que moi. Il est marié et il a des gosses, et m’a poursuivie pendant près d’un an avant que je craque. On travaille ensemble donc on se côtoie toute la journée, il s’est inscrit à la même salle que moi, s’est mis à fréquenté mes amis, bref… et j’avoue que de mon côté c’était de plus en plus dur de résister. J’ai refusé ses avances un bon nombre de fois pour des questions morales et religieuses malgré la complicité et l’attraction indéniable. Et au bout d’un an d’insistance j’ai dit oui… je ne sais pas pourquoi et je savais que c’était mal, je n’avais même pas l’espoir qu’il quitte sa famille pour moi ça ne m’a jamais traversé l’esprit et ce n’est vraiment pas ce que je voulais, je pense que j’ai juste voulu vivre mon expérience et commettre mon erreur. C’était plus du désir que de l’amour mais mon inexpérience m’a peut être fait confondre les 2.
Cette « relation » a à peine duré 1 mois, je n’ai jamais couché avec lui, c’était complètement exclu dès le départ et aujourd’hui j’ai complètement mis fin à la relation mais là je me noie sous les regrets. Le fait de l’avoir laissé poser la main sur moi… il a été mon premier baiser et ma première relation avec un homme et je n’arrive pas a croire que j’ai pu être aussi bête de lui avoir offert ça. Je n’en ai parlé à personne et lui non plus, le regard des autres m’a été épargné car dieu merci dans ma bêtise j’ai quand même su être discrète, mais je ne sais pas ou me positionner par rapport à Dieu… je demande son pardon tous les jours, j’ai juré de m’éloigner des hommes jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un avec qui je sois sure de me marier si c’est mon destin. Je n’ai jamais délaissé ma prière, mon jeûne, je suis quelqu’un qui s’en remet à Dieu dans toutes les situations mais là je me sens illégitime ne serait-ce que de m’adresser à lui. J’ai peur de ne jamais être pardonnée, tout simplement. alors comment ne pas me laisser submergée par des idées noires et m’en sortir ?
L
16 août 2021 17:56
Salam ma sœur
Allah pardonne. Ne t’en fais pas. Ne recommence plus et c’est tout.
Continue à faire l’isthighfar tous les jours.
QuAllah nous pardonne tous et nous guide.
16 août 2021 18:10
Assalamu Aleykoum wa Rahmatullahi wa Barakeytuh.
On sent à travers tes mots que tu regrettes profondément ton acte.
Nul ne remet en cause l'illicéité des relations hors-mariage qui n'apportent que du mal.

Le Seul Qui t'aidera est Allah Subhana wa Ta'ala. Parce que Sa miséricode est immense, Il pardonnera ton péché In sha Allah si tu te repends avec sincérité. Le pillier du repentir est le regret. Je ne doute pas que tu ne regrettes pas cette relation...
En revanche, dans le repentir tu ne dois pas récidiver et revenir sans cesse sur ton péché.

Allah, exalté soit-il, dit dans le Qur'an :
Dis: « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux ». ۞ Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours. [Coran 39: 53~54]

Et Allah est le plus savant.
16 août 2021 18:17
Salam ´aleykoum,

Il faut te repentir sincèrement
Allah est Pardonneur et Miséricordieux

Sourate Az-Zumar verset 53 : « Dis: «O Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »

Sourate Al-Furqaan verset 70 : « sauf celui qui se repent, croit et accomplit une bonne oeuvre; ceux-là Allah changera leurs mauvaises actions en bonnes, et Allah est Pardonneur et Miséricordieux »

Sourate Ali Imran verset 135 : « et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait. »

Citation
AHBL19 a écrit:
Bonjour à tous,

Si j’écris ici c’est pour me défouler et peut être aussi pour me faire tirer les oreilles parce que je le mérite.
Je suis une fille de 25 ans, j’ai toujours été éduquée selon les principes de l’islam pour le coup mes parents ont toujours été irréprochables, je suis quelqu’un de très indépendant et qui a fait beaucoup d’études, ce qui rend d’autant plus surprenant ce que j’ai fait moi qui me suis toujours crue plus mature et éclairée que les filles de mon âge.
Jusqu’à il y a quelques mois je n’avais jamais eu de copain. et puis j’ai rencontré un homme qui a 10 ans de plus que moi. Il est marié et il a des gosses, et m’a poursuivie pendant près d’un an avant que je craque. On travaille ensemble donc on se côtoie toute la journée, il s’est inscrit à la même salle que moi, s’est mis à fréquenté mes amis, bref… et j’avoue que de mon côté c’était de plus en plus dur de résister. J’ai refusé ses avances un bon nombre de fois pour des questions morales et religieuses malgré la complicité et l’attraction indéniable. Et au bout d’un an d’insistance j’ai dit oui… je ne sais pas pourquoi et je savais que c’était mal, je n’avais même pas l’espoir qu’il quitte sa famille pour moi ça ne m’a jamais traversé l’esprit et ce n’est vraiment pas ce que je voulais, je pense que j’ai juste voulu vivre mon expérience et commettre mon erreur. C’était plus du désir que de l’amour mais mon inexpérience m’a peut être fait confondre les 2.
Cette « relation » a à peine duré 1 mois, je n’ai jamais couché avec lui, c’était complètement exclu dès le départ et aujourd’hui j’ai complètement mis fin à la relation mais là je me noie sous les regrets. Le fait de l’avoir laissé poser la main sur moi… il a été mon premier baiser et ma première relation avec un homme et je n’arrive pas a croire que j’ai pu être aussi bête de lui avoir offert ça. Je n’en ai parlé à personne et lui non plus, le regard des autres m’a été épargné car dieu merci dans ma bêtise j’ai quand même su être discrète, mais je ne sais pas ou me positionner par rapport à Dieu… je demande son pardon tous les jours, j’ai juré de m’éloigner des hommes jusqu’à ce que je rencontre quelqu’un avec qui je sois sure de me marier si c’est mon destin. Je n’ai jamais délaissé ma prière, mon jeûne, je suis quelqu’un qui s’en remet à Dieu dans toutes les situations mais là je me sens illégitime ne serait-ce que de m’adresser à lui. J’ai peur de ne jamais être pardonnée, tout simplement. alors comment ne pas me laisser submergée par des idées noires et m’en sortir ?
16 août 2021 19:35
As salam aleykoum wa rahmatullahi wa barakatuh

Continue de te repentir et de ne pas désespérer de la miséricorde d'Allah.

Placer sa confiance en Allah, c'est Allah qui nous le demande donc continue d'obéir à ton Seigneur.

Si faire des péchés devait nous empêcher de placer sa confiance en Allah.

Personne ne s'en remettrai à Lui.

Cela parti de l'adoration et tu as été créé pour adorer Allah.
Pour placer ta confiance en Lui et te repentir.

Allah aime ceux qui se repentent.

Maintenant pour ne pas retomber, observe les prescriptions de l'Islam :
[islamqa.info]

Ne laisse plus d'affinité se créer avec un homme.
Sauf pour une muqabala.

Qu'Allah te pardonne et te guide.
A
17 août 2021 20:38
Le pire dans tout ça c’est d’avoir fait quelque chose qui ne me ressemble vraiment pas, quand j’y repense je ne me reconnais pas. j’ai trahi tous les principes sur lesquels j’ai bâti ma vie, je me suis déçue, mes parents seraient affligés s’ils venaient à l’apprendre, et pire encore j’ai déçu mon Créateur alors que ma relation à Dieu a toujours été la chose la plus précieuse dans ma vie. Et j’ai fait volé tout ça en éclat pour rien, j’ai vraiment du mal à me pardonner tout ça.
Le mec en question j’y pense plus du tout, c’est fou. Pour la petite histoire, cette soi-disant relation s’est arrêtée à cause d’un événement qui n’était ni de ma volonté ni de la sienne et pendant quelques temps j’ai été très très triste à me demander pour quoi si tôt, est-ce que je m’en remettrai, etc. Aujourd’hui je me dis DIEU MERCI car Lui seul sait jusqu’où ma bêtise m’aurait menée, et je vois en ça un signe que même si j’étais indigne de sa miséricorde, Il m’a quand même épargnée en me sortant de cette situation contre ma volonté. J’essaie de me raccrocher à ça.
J’écris tout ca au cas où une autre jeune fille dans la même situation que celle où j’étais viendrait à me lire: sur le coup quand on est en plein dedans on se dit que ca en vaut la peine, qu’on ne vit qu’une fois, que c’est une expérience comme une autre, etc… mais en réalité ce n’est pas le cas, et pour ma part le dégoût de moi avec lequel je vis est un prix très lourd à payer.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook