Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche recette vermicelle avec sauce? vous voyez ce que c'est?
f
15 août 2009 16:01
Salam!

je recherche la recette, c'est des pates très fins cad les vermicelles ou des fois des langues d'oiseaux é cé en sauce en marka si vous voulez lol

merci!
15 août 2009 18:16
salam flora12 smiling smiley tu doit sans doute parler de la chorba yek ?


250 gr de viande au choix mais l’idéal c’est l’agneau coupée en des
1 poignées de pois chiches trempés la veille
2 carottes on peu aussi mettre des courgettes et des navets coupes en cubes
1 oignon
3 tomates
1 bouquet de coriandre
Céleri
2 branches de céleri
1 cuillère à soupe d'huile
1 cuillère à café de sel
Cumin, paprika, gingembre safran
1/2 cuillères à café de poivre noir
1 verre de vermicelle ou de langues d'oiseaux


Dans une cocotte met ta viande, l'oignon hachés, l'huile, le sel et le poivre noir.
Fait légèrement revenir le tous, et ajoute les carottes coupées en des, les tomates, la coriandre le céleri si tu aime et les épices.
Recouvre de deux litres d'eau, ajoute les pois chiches,couvre et laisse mijoter.
Au bout d’une demi heure + ou - quant la viande et tes pois chiches seront tendre ajoute les autres légumes coupées en petits dés, couvre et laisse cuire à feu moyen pendant 15 mn quant tes légumes seront presque cuit, jette le vermicelle ou les langues d'oiseau en pluie.
Couvre aux 3/4 et laisse cuire quelques minutes et parsème de coriandre hachée
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 août 2009 18:30
salam

aicha té la meilleure mé je te voyé plus alors jé pensé ke tu nété plus sur le site mé en fait té toujours dans les parrages lolgrinning smiley

mé fo pas mettre de purée de tomates?
é tu sé, une fois ke la viande é cuite et les légumes aussi, l'eau arrive à kel hauteur pour ke les pates soient bien pretes? ( au cas où je né pas mis assé d'au au départ avc la viande car je vé faire kune petite quantité de pates genre pour 3 personnes)

merci encore! merci pour ta rapidité!Welcome
15 août 2009 18:50
salam flora12 smiling smiley en faite j'étais en vacances mis mon retour ne seras que de courte durée bientôt vous me verrez rarement!
sinon pour la chorba tu peut mettre si tu le veut de la purée de tomates ou du concentrée de tomate, mais ta sauce seras très rouge !normalement le bouillon doit bien tous recouvrir je ne peut pas te dire a quel niveau vu que je ne sait pas comment est ton récipient ! mais si tu veut diminuer la quantité tu peut partager les ingrédients en deux yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
15 août 2009 21:39
coucou aicha

une fois ke tu ma donné la recette aussitot je lé éffectué! elle é tro bonne excellente recette que je conseille sauf ke jété o fone é je lé laissé cramé un peu dans la cocotte mdrcrying(

je conseille la recette de aichaWelcome
16 août 2009 10:55
salam flora12 smiling smiley merci yawning smiley heureuse que cela ta plu winking smiley la prochaine fois fait la en la laissant mijoter a petit feu cela ne brûlera pas et le goût seras encore plus In love
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
f
16 août 2009 17:08
coucou aicha jespere te revoir plus souvent pour nous donner tes précieux conseilsWelcome bon ramadan!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook