Citation
Naomie.b a écrit:
Salam Aleykoum,
Est-ce que quelqu’un connaît un bon Raqy de bonne foi, pas un charlatan sur paris ou proche 92 ? J’en recherche un assez urgemment.
Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de répondre.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes du mal occulte quel qu’il soit n'existent pas. Toutes paroles sur ces symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.
Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes du mal occulte quel qu’il soit n'existent pas. Toutes paroles sur ces symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.
Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Citation
Noheyla a écrit:
Salem aleykoum
Il va falloir que tu arrêtes de poster des mensonges sur l’islam chose que tu fais depuis des années sur ce forum, tu n’as pas l’air de connaître grand chose de l’islam.
Depuis des années tu viens remette en doute ce que les gens atteint de maux occultes ressentent et tu as même remis à plusieurs reprises en doute le fait que la sorcellerie existe en allant même jusqu’à dire à ces personnes d’aller consulter un psychiatre. Et le pire c’est que tu es sur ce forum depuis des années à répondre à chaque post qui traite de l’islam quel est ton but exactement ??? Détourner les gens ?
Tu n’as jamais dû lire le Coran pour prétendre que la sorcellerie n’existe pas y a plusieurs sourates à ce sujet notamment al falaq
Comme dans la sourate Al falaq Dis : « Je cherche protection auprès du Seigneur de l’aube naissante (…) contre le mal de celles qui soufflent sur des nœuds… » (Coran 113:4)
« la Sourate al falaq a été révélée en tant que protection, suite à l’ensorcellement qu’a subi le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam). En effet, ce récit a été rapporté par Aisha (qu’Allah soit satisfait d’elle) dans le sahih d’al Boukhari, en ces termes :
« Le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) était une fois ensorcelé. Il lui semblait aller chez ses femmes mais en réalité il n’y était pas allé. Il me dit : « Ô Aisha, sais-tu bien que Dieu m’a inspiré la décision que je lui avais demandée ? Deux hommes sont venus chez moi, le premier s’est assis auprès de ma tête et l’autre à mes pieds. Celui qui s’est mis à mon chevet dit à l’autre : « De quoi cet homme se plaint-il ? ». Et l’autre a répondu : « Il a été ensorcelé » « Qui l’a ensorcelé ? » demanda le premier. L’autre répliqua : « Labid ben A’sam, un homme des Bani Zourayq, un hypocrite et l’allié des juifs. – Et sur quoi ? – Sur un peigne et quelques poils qui se trouvent dans une enveloppe d’une spathe de palmier. – Où sont ces objets ? – Sous une pierre près du puits Dzarwane ». Aicha poursuivit : « Ali, Zoubayr et Ammar ben Yasser ont été chargés de cette mission et avaient retiré ces objets. Ils avaient trouvé une corde qui contenait douze nœuds. Dieu à ce moment fit descendre les deux sourates protectrices. Chaque fois que le Messager d’Allah (‘alayhi salat wa salam) récitait un verset, un nœud se détachait. Le dernier nœud une fois détaché, il se sentit comme étant libéré des entraves. Jibril (‘alayhi salam) l’exorcisait en ces termes : « Au nom de Dieu je t’exorcise contre toute chose qui te nuit, contre tout jaloux et tout mauvais œil ». On lui demanda : « Ô Messager d’Allah pourquoi ne saisis-tu pas cet homme ignoble pour l’exécuter ? ». Il répondit : « Du moment où Dieu m’a guéri, je répugne que ce fait soit la cause d’une animosité contre les hommes ».
HADITH AUTHENTIQUE DANS LE SAHIH D’AL BOUKHARI
avant de vouloir prendre de haut les gens avec arrogance pour les reprendre sur l’islam ou autre tu devrais toi même apprendre l’islam, les hadith le coran etc
Fais très attention à ce que tu fais car Allah n’aime pas les trompeurs :
Le Prophète ﷺ a dit: « Celui qui porte les armes contre nous n’est pas des nôtres et celui qui nous trompe non plus. »
Une autre version de Muslim rapporte : « Le Prophète ﷺ passa devant un tas de blé, il y introduisit la main et constata qu’il était humide. Il s’écria alors : « Mais qu’est-ce que cela signifie, ô vendeur de blé ? » – « C’est à cause de la pluie qu’il est mouillé, répondit l’autre. » Le Prophète dit alors : « Et pourquoi n’as-tu pas mis ce qui est humide sur le dessus afin que les gens le voient ? Celui qui nous trompe n’est pas des nôtres. » » [Muslim, riyad as-salihin n°1579]
« Admettriez-vous seulement une certaine partie du Livre et en rejetteriez-vous le reste ? Quel traitement devra être réservé à ceux qui agissent de la sorte, sinon l'ignominie dans ce monde et le châtiment le plus impitoyable dans l'autre ? Allah n'est pas inattentif à vos agissements. » (Coran 2/85)
Que Dieu te guide.
Citation
CHN-W a écrit:
Je n'ai jamais dit que la sorcellerie n'existait pas. Apprends à lire, s'il te plaît.
Citation
Noheyla a écrit:
Si si tu l’as dis plusieurs fois et je te renvoie le « apprends à lire » car si tu avais bien lu je ne parlais pas de ce post là. Tu vois rien que dans ta réponse encore fois tu montres de la condescendance sobhanAllah pour quelqu’un qui passe son temps à vouloir éduquer les musulmans sur l’islam avec tes « détails ici » je pense que tu manques énormément d’éducation sur la religion, le coran et le comportement en islam.
Je suis tombée sur plein de réponses de toi répondant à des personnes qui parlent de symptômes de sorcellerie ou mal occultes et sur plusieurs réponses que j’ai vu tu insistes les personnes à « aller consulter un psychiatre. » est ce que tu penses que ça c’est ce qu’Allah attend comme comportement d’un musulman puisque tu as l’air de te prétendre comme tel ?
Plusieurs personnes sur ce forum t’ont repris à plusieurs reprises mais tu as un tel orgueil et tu es persuadé de savoir mieux que quiconque ici ( alors qu’au final tu sais rien tu trompes juste les gens ).
Que Dieu te guide, je te souhaite d’apprendre le comportement qu’un musulman doit avoir en islam, de lire et surtout comprendre le coran et de croire en ce qu’Allah à descendu et pas uniquement en ce que toi tu veux croire car ce n’est pas ça l’islam.
Personne n’est parfait mais au moins ne viens pas écrire ici des choses fausses sur l’islam ou remettre en doute ce qu’il y a dans le Coran notamment le mal occulte. Un vrai musulman ne dirait pas d’aller voir un psy mais conseillerait de façon humble et aimable de réciter les sourates de protection par exemple et un vrai musulman ne renie pas l’histoire du prophète ﷺ
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve selon laquelle je nierais l'existence de la sorcellerie ?
Citation
Noheyla a écrit:
Voici un échantillon de ce que tu as écris :
———> CHN-W
24 janvier 2020 16:49
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
- Si le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie, ça impliquerait que l'Islam aurait pu être souillé. Le doute portrait sur l'intégralité de la Révélation.
Et Allah ne l'a pas permis. Le Prophète ﷺ était sous la protection d'Allah. Jusqu'à ce que sa mission soit terminée.
Le hadith qui dit que le Prophète ﷺ aurait été victime de sorcellerie est aussi crédible que celui qui dit qu'un verset établissant la lapidation a été mangé par une chèvre. —-> TU INSINUE DONC QUE LES HADITHS QUI SONT AUTHENTIQUES SONT FAUX.
_______________
>>>>>Dans cette réponse tu dis qu’aucun haddith ou versets qui listent les symptômes de la sorcellerie n’existe pas tu renie donc l’existence de la sorcellerie dans le coran et les haddiths :
maryamclems
1 janvier 2022 23:55
Salam aleikoum wa rahmatu llahi wa barakatu
J’ai besoin d’aide, mon frère est victime de sorcellerie sur photo, j en ai la preuve et je serais qui a fait. C’est long à expliquer, svp il faut que je le sorte de ses griffes.
Qu’Allah guérisse toutes lés personnes touchées par le mal occulte. Amin
J'aime Soyez le premier à aimer ça
Répondre Citer
———>CHN-W
2 janvier 2022 00:13
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Les versets et les hadiths authentiques qui listent les symptômes de la sorcellerie n'existent pas. Toutes paroles sur les symptômes ne sont que conjectures et charlatanisme.
Et ceux qui prétendent guérir du mal occulte sont aussi dans la conjecture et le charlatanisme.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
——-> VOICI DES VERSETS DU CORAN QUI PROUVE DE L’EXISTENCE DE LA SORCELLERIE :
Allah dit : "Et ils suivirent ce que les diables racontent contre le règne de Soulayman. Alors que Soulayman n'a jamais été mécréant mais bien les diables ; ils enseignent aux gens la magie (sihr) ainsi que ce qui est descendu aux deux anges Harout et Marout, à Babylone ; mais ceux-ci n'enseignaient rien à personne, qu'ils n'aient dit d'abord : "Nous ne sommes qu'une tentation : ne soit pas mécréant ; ils apprennent auprès d'eux ce qui sème la désunion entre l'homme et son épouse. Or, ils ne sont capables de nuire à personne qu'avec la permission d'Allah. (...)" (Sourate 2 Verset 102)
Et dans les versets 67 à 69 de la sourate 20 : "Moïse ressentit quelque peur en lui même, Nous lui dîmes : "N'aie pas peur, c'est toi qui aura le dessus. Jette ce qu'il y a dans ta main droite ; cela dévorera ce qu'ils ont fabriqué. Ce qu'ils ont fabriqué n'est qu'une ruse de magicien et la magicien ne réussit pas où qu'il soit."
——-> SI TU CONNAISSAIS L’ISLAM TU SAURAIS QUE CE VERSET PARLE DES SORCIERS RÉPUTÉ POUR FAIRE DE LA MAGIE AU TEMPS DE PHARAON et qu’Allah azawajel dit à Moussa de jeter son bâton car par l’aide d’Allah taalah le bâton de Moussa s’est changé en un serpent plus gros que ceux des magiciens et à avaler les autres serpents et de ce fait les magiciens par la suite les magiciens se sont prosternés devant Allah azawajel en déclarant « […] Nous avons foi en le Seigneur de Harûn et de Mûsâ » (Coran 20/70)
Et ce forum sous ton pseudo est rempli de ce genre de choses ou tu trompes les croyants sachant que les qui sont touchés par le sihr le sont car Allah l’a autorisé, s’il ne le voulait pas ils ne l’auraient pas été mais si Allah azawajel l’a accepté c’est pour que ces gens reviennent vers Lui, à la religion et se repentent et parmis ces gens il y en a beaucoup qui sont dans l’apprentissage de la religion donc le fait que tu renie tout ça peut induire en erreur ces personnes et les mettre sur d’autres chemins.
Que Dieu te guide.
Citation
CHN-W a écrit:
Est-ce que tu as une preuve selon laquelle je nierais l'existence de la sorcellerie ?
Citation
Noheyla a écrit:
Dans cette réponse non seulement tu renies ce qu’il y a dans le coran mais tu remets en doute l’authenticité des hadith de Al Boukhari
CHN-W
13 février 2019 20:53
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Je doute que le Messager d'Allah ﷺ ait été atteint par la sorcellerie. Quand bien même un hadith sahih selon Al-Boukhari le déclarerait. La Religion d'Allah ne peut être entachée d'aucun doute quant à son authenticité. Allah y a veillé et Allah est le Parfait.
—->
Sans parler du fait que tu te moques des gens qui viennent poster pour demander de l’aide sur le forum :
Citer
——-> CHN-W
3 octobre 2020 23:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Tu as pris le méga pack mal occulte. Et ça dure depuis 10 ans.
Quand on ne guérit pas après 10 ans de thérapie, il faudrait se demander si c'était bien le bon diagnostic.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
——
Allah a interdit de se moquer des autres : "Ô vous qui avez cru ! Qu’un groupe ne se raille pas d’un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu’eux. Et que des femmes ne se raillent pas d’autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu’elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux)… " (Sourate 49 / Verset 11).
Évite de vouloir apprendre l’islam aux gens car apparemment tu n’y connais rien du tout. Qu’Allah préserve les musulmans des gens qui renient le coran comme tu le fais et qu’Il nous éloigne de ceux qui trompent l’islam.
Citation
CHN-W a écrit:
- Je ne pense pas que le Prophète ﷺ ait pu être victime de la sorcellerie. Le Qour'an est plus sahih que n'importe quel hadith. Allah a dit :
Nous savons très bien ce qu’ils entendent quand ils t’entendent. Et quand ils chuchotent entre eux, les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé » (Sourate 17 - Verset 47)
Ou que ne lui a-t-on lancé un trésor ? Ou que n’a-t-il un jardin à lui, dont il pourrait manger (les fruits) ? » Les injustes disent : « Vous ne suivez qu’un homme ensorcelé ». (Sourate 25 - Verset 8)
Selon le Qour'an, ce sont les injustes qui disent que le Prophète ﷺ est ensorcelé.
Quand il y a une contradiction entre le Qour'an et le Hadith authentique, le choix est vite fait.
Et toujours pas de citation selon laquelle je nie l'existence de la sorcellerie.
- Est-ce que tu connais la différence entre une maladie et ses symptômes ?
Ensuite, Allah décrit la sorcellerie comme étant de la prestidigitation et de la manipulation mentale.
Et toujours pas de citation selon laquelle je nie l'existence de la sorcellerie.
- Est-ce que tu peux me citer les symptômes du mauvais œil selon le Qour'an et le Hadith authentique, si tu dis vrai ?