Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche prêt sans intéret au Maroc
Z
26 mars 2008 12:33
renseignes toi avant de dire que tout est possible...
a
26 mars 2008 17:36
Je suis sur a 100% qu'une association peut etre creee pour ce but.
g
31 mars 2008 20:19
bonjour vava ,

j'ai bien aimé ton mot a propos du credit gratuit ,
ily a des reveurs , je lui conseille de faire des livres pour lespetits enfants!!!

je rame depuis des années , les banquesont poreté a des golden boys , qui ont acheté de 4x4 et disparu avec 1 million de dh ,jeunes promoteurs !!! du cheque en bois ;
dans le djebel , alors maintenant , je te dis pas ,
C'est pour celaque tout stagne , et que les cafes fleurissent, biientot on aura plus decafes que de buveurs!!!!!
Bonne rigolade ,
Z
25 janvier 2013 11:52
Citation
abuzaydnabil a écrit:
Pourquoi pas rever? Tout peut se realiser par la volonte et la patience.

Moi je propose de faire une association de gens qui pourront financer des petits projets et de gagner et faire gagner le pain aux jeunes entrepreneurs (comme ca c'est une charika et tout le monde est content).

Les banques fermeront avec ce systeme ou bien elles s'adapteront.

Moi je suis ouvert a toute initiative dans cette direction.

Merci bcp abuzaydnabil pour cette NOBLE initiative que je partage fortement. Même si ma réponse est en retard de presque 5ans (ton message est en 2008; ma réponse est en 2013), mais ceci est crucial dans une société comme la nôtre surtout aujourd'hui. Je suis arrivée à cette page web puisque je suis actuellement entrain de chercher un crédit sans intérêts; même si la somme que je cherche n'est pas du tout grande, mais je n'aime plus faire recours aux banques marocaines qui me semble comme des vampires " مصاصو الدماء"
Si Allah m'aide dans mon parcours professionnel et en cas où je serrai capable de le faire; je procèderai inchaa ALLAH à financer les projets des gens pauvres jusqu'à ce qu'ils deviennent indépendants sans leur demander un sou Haram de Riba ou d'intérêt, ni même de moucharaka ou de mourabaha.
Mon objectif serrai donc de détruire les principes, les us et les cotûmes de nos respectueuses BanQuES marocaines jusqu'à ce qu'elles " fermeront avec ce systeme ou bien elles s'adapteront" comme t'a déjà cité.
29 janvier 2013 10:30
Salam

Je suis complétement d'accord avec toi !

A termes les banques marocaines n'auront pas d'autres choix que de s'adapter à l'Islam dans ce domaine

C'est triste à dire ...
h
29 janvier 2013 17:12
Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai une somme d'argent que je voudrais épargner en banque sauf qu'il se trouve que : Si j’épargne en banque, je vais percevoir des intérêts bancaires (chose qui est contre mes convictions religieuses)...

Chose pour laquelle je sollicite votre aide, connaissez vous des banques qui font des dépôts (compte sur carnet) sans pour autant donner des intérêts ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)
y
29 janvier 2013 21:45
salam
moi aussi j’aimerais bien prêter de l’argent sans riba pr acheter un appartement, mais quel banques marocaines font ça? j’ai entendu quelque chose comme ça mais oü je me peux m’adresser?
jazakoumallah kheiran
f
30 janvier 2013 13:38
Citation
hananou700 a écrit:
Bonjour tout le monde!

Voilà j'ai une somme d'argent que je voudrais épargner en banque sauf qu'il se trouve que : Si j’épargne en banque, je vais percevoir des intérêts bancaires (chose qui est contre mes convictions religieuses)...

Chose pour laquelle je sollicite votre aide, connaissez vous des banques qui font des dépôts (compte sur carnet) sans pour autant donner des intérêts ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide ;-)

Je voudrais bien moi aussi, mais à la fin j'ai cédé et j'ai créé mon compte dans une banque ordinaire, et jusqu'à l'instant je ne perçoit pas d’intérêt, on te bouffe plutôt une somme chaque mois lol
a
5 mai 2013 23:37
As salam 'alaykoum,

L'idéale, c'est que Fal_ELKHEIR qui a de l'argent de côté, ("qui recherche une banque" qui pourra garder son argent sans intérêt), prête "sans intérêt" à YAKARIM, qui lui recherche un prêt "sans intérêt". C'est la seule solution pour celui qui recherche l'agrément d'Allah ta'ala. A condition que la parole soit donnée et les échéances remboursées.
b
9 juillet 2013 17:52
Je suis de ton avis Abuzaydnabil
Il faut d'abord monter une association et créer un fond par des contributions collectées chez des mecènes (des mouhcinines) à long terme; creer par la suite un projet (entreprise) dont les bénéfices couvriront les dépenses (local de l'association paperasses ect )c'est apres qu'on pourra donner des credits sans interet mais tout ca n'est pas facil ca demande des hommes de confiance de sacrifices
D
10 juillet 2013 16:45
Ca existe des gens riches au maroc non??
L
8 mai 2014 14:42
je veux acheter une appartement mais j'ai pas toute la somme et je veux faire appel a dar safae qui empruntes sans interet mais j'hesite tjs vos conseils me sera utiles
9 mai 2014 10:50
salam,

le maroc doit ouvrir de vrais banques islamiques d'ici septembre 2014 dites "banque participative"regarde sur le net il y a plein d'infos a ce sujet.
pour dar assafae c'est tres cher !!!!! donc a mon avis patiente encore un peu.
r
2 janvier 2015 18:39
Salam tous le monde,
Vous avez trouvé un crédit sans intérêt au Maroc? Je cherche un pour acheter un appartement.
Merci
2 janvier 2015 19:57
bonjour ,

moi j ai prete plus de 25 000 Dh sans interet et j attends toujours le remboursement ...

J ai fait confiance et j avais eu pitie et je me bats pour avoir mon fric.

Celui ui a besoin d argent doit aller voir la banque meme si le taux est de plus de 10 %
r
2 janvier 2015 22:11
Moi je suis dans le meme cas j'ai fais confiance et j'ai preté 20000dh depuis plus d'un an et j'attend toujours.
Mais je voulais dire un crédit sans intérêt de la banque.
h
3 janvier 2015 10:38
Citation
safa590 a écrit:
salam ouahalaikoum,

Je souhaite emprunter de l'argent pour un projet au maroc mais sans intéret.

BarakAllahoufikoum pour vos informations car c'est délicat à trouver
la seul personne que je connaisse qui fait ce genre de pret c'est le hanout en bas de chez moi a meknes! lol je plaisante! il existe bien ce genre de chose au maroc, mais il faut avoir un tres bon apport! bon courage
a
11 janvier 2015 08:41
Je cherche quelqu'un qui m'emprunte un crédit sans intérêt pour acheter un appartement on a une partie mais il nous reste encore beaucoup d'argent ... et merci
J
7 septembre 2015 20:37
Salam Alaykom ,

J'attend désespérément l'ouverture de banques islamiques au Maroc sad smileysad smiley, mais faut dire qu'après faudrait voire si c'est vraiment islamique...

En tout cas, serait il possible que qq un me prête une somme d'argent pour l'achat d'un appartement avec engagement écrit et tout et biensur sans intérêts ? smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook