Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche mzabe
z
21 mai 2006 22:34
salam, je suis de saint nazaire , ma grand mère maternelle est mzabia !!
m
22 mai 2006 03:10
salam a ts les mazab Clap .ravi. moi aussi mzabi è j'habites a taounate.y a t il des personnes qui ont connaissent cette ville ???winking smiley
m
22 mai 2006 21:23
salut aux nouveaux petits à petits il ya du monde du gd mzab cela me fait trés plaisir maintenant essayons de contruire mot après mot l'histoire de notre communauté mzabia en allant questionner les anciens. J'ai appris que sur Ben Ahmed il y avait un siyd (tombeau) et c'est peut-etre le premier ancetre pour les connaisseurs il est à l'entrée du village en face de l'ancienne gare routiére.
Et surtout il ya le plus connu des ancetres de 7amdaoua c'est bouia jilali.
n
24 mai 2006 17:15
il existe un site sur el fqeeh el 7ajj ettaghi . interessant pour les gens qui veulent remonter dans le temps. bonne lecture.

www.zawiah.com
m
24 mai 2006 20:46
thumbs up merci pour le site je vais fouiller dedans pour voir le passé
a+

mzabi bis
n
26 mai 2006 09:19
je te souhaite bon courage , parce que c bien long, mais ca reste tellement réanimateur.
m
27 mai 2006 13:28
salam voila un site sur les mzab ou vous aurez d autres lien,blog et autre
[benahmed.bb-fr.com]
m
27 mai 2006 13:39
en france ya beaucoup de mzab a clermont,cholet,montceau les mines chalons,ici a paris j en connais peu seulement ma famille et a dreux aussi

[benahmed.bb-fr.com]
m
27 mai 2006 16:23
Citation
nanti a écrit:
salut widadi,
et tti7ad ben7med, qui c qui va le soutenir? hein?

t'as une idée sur les limites géographiques de mzab. ou sur les tribus/villages qui ont font partie??

salamat lahl el 3alwa.
sur ce lien tu as un plan detailler de la situation geographique et des tribu mzab [benahmed.bb-fr.com]
m
27 mai 2006 22:08
salut à toi mzabi93 bienvenu dans ta communauté et merci pour le site que tu nous as donné. Et voila notre fleuve grossit petit à petit il faut revieller les mzab au sud de la Loire.
a+

Mzabi bis
m
28 mai 2006 10:46
Citation
mzabi bis a écrit:
salut à toi mzabi93 bienvenu dans ta communauté et merci pour le site que tu nous as donné. Et voila notre fleuve grossit petit à petit il faut revieller les mzab au sud de la Loire.
a+

Mzabi bis
salam le site existe depuis peu on est deja une vingtaine,j ai une longue liste msn de mzab de partout inchallah on aura notre mzabland-virtuelle en allant sur ce lien tu aura tous les site et blog existant sur le mzab,j attend ton inscription mzabi bis [benahmed.bb-fr.com]
n
28 mai 2006 14:59
salam al m'zab


en regardant sur la carte je suis donc de Lahlaf M'zab et de Ouled M'rah !


"Khaliouni mchi l'mzab n'chem rihte trabe" grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
28 mai 2006 21:34
wa ila mchitou el sidi hajaj sedou 3aynikoum 3la el 3jaj grinning smiley
Mok Ya Mok !
n
29 mai 2006 12:12
avec tous ces sites, on se sent plus fel ghorba. merci les mzabis pour vos participations.

y a qlqn qui connaitrait les paroles de la chanson dial el3alwa.
d
29 mai 2006 19:46
une mazabiya de marrakech et oui mon arriere grand pere est venu s'instaler ici a marrakech alors a la compagne ou ils vivient a l'epoque et ou vis tjr gran mere on est connu par darza zarwale chaoui ayayaye wa meme avac tout ce temsp passe a marrakech mais on garde tjr cette basma de mzaba de sidi hajaj tjr nachate a la maison et quand il y a lamtayfa wooooooooooooooooow je vous dit pas gard a celui qui touche un de la famille wa rwiiiiiiiiiiina
s
30 mai 2006 15:29
Bienvenue à tous les lzabis de france


merci mzabi93 pour le lien c'est gentil...

salut la nazairienne zouhour44 moi je suis juste à coté de chez toi! je suis de nantes! fais moi le savoir si t'y passes un jour!
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
n
30 mai 2006 18:48
salam sbata04, je suis aussi à nantes. t'es de quel côté?
s
31 mai 2006 09:02
Citation
nanti a écrit:
salam sbata04, je suis aussi à nantes. t'es de quel côté?

salut nanti
je suis du coté de doulon, et toi?
[b][color=#3300FF][center]:danse:wlidate sbata zine wa tbata:danse:[/center][/color][/b] [center]:clap:[/center][center]Sbata04.Online.fr[/center]
n
31 mai 2006 09:50
salam, moi c'est le petit port.près du campus nord. je connais pas ce doulon .en fin e compte nantes est bien grande.
n
31 mai 2006 09:54
je vois, t'es près de malakoff. parait que c'est pas un quartier facile!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook