Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A LA RECHERCHE DE MAROCAINS OU MAROCAINNES DE LYON
c
19 décembre 2003 18:59
Bonjour à tous,


Dites moi y a t'il sur ce site des marocain ou marocainnes de LYON SI OUI MERCI DE ME LE SIGNALER car on a tendance à dire qu'il y a très peu de marocains sur cette ville j'espère que non rassurez moi.


KAMEL DE HAY RAJA (CASABLANCA)

HAY RAJA
i
19 décembre 2003 21:18
salut moi je suis marocaine ravie de faire votre connaissance
i
19 décembre 2003 21:23
au fait j'ai oublié de dire que j'étais originaire de safi
je connais pas beaucoup de monde sur lyon mais la +part sont algériens
f
20 décembre 2003 12:58
salam
bien sur qu'il y a des marocaines à lyon au contraire ce sont les marocains qui sont en minorités comme tu dis par rapport aux algériens
F
Fa
20 décembre 2003 18:02
Salut
moi je suis de lyon et je confirme lyon est
une ville pleine de nos concitoyens.
m
21 décembre 2003 02:16
lyon me rapelle des bons souvenirs
le hammam de la rue de marseille
la place su pont
rue de la barre le restaurant de marrakech
le consulat marocain qui appelle les rme au micro comme au souika
il ya de ca 25ans
je suis maintenant aux usa
i
21 décembre 2003 14:55
salut
ca fait pas longtemps que je suis sur lyon
qq1 connait il un hamman ds le 7eme
le hamman de la rue de marseille existe t il tjs
merci d'avance
L
22 décembre 2003 15:22
Je ne suis jamais allée au hammam à Lyon. Mais pour le consulat, je peux te dire qu’ils n’ont plus de micro. Et si tu as connu l’époque o ù tu devais descendre à la cave pour refaire ton passeport ou ta pièce d’identité, je t’informe que ça a changé. Ils ont fait des travaux. Mais la porte en fer est toujours là même si elle ne s’ouvre plus. La première fois, j’ai cru que j’entrais dans un garage.
k
22 décembre 2003 16:21
Salam tout le monde, comment ça fait plaisir de voir des marocains de Lyon!!! tu as raison Layali en ce qui concerne le consulat hamdoulillah la cave est fermée au public mais par contre ils ont toujours le micro qu'ils utilisent pour nous appeler une fois que le passeport est prêt d'ailleurs maintenant au lieu d'être dans une cave on est dans une cour, au moins on peut respirer!!!!

C'était ainsi l'été dernier!!!!
L
22 décembre 2003 16:30
Moi, j'y suis allée au mois de janvier. On n'était pas dans la cour. Avec le froid qu'il faisait, c'était mieux d'être à l'intérieur. Et comme il n'y avait personne, il n'y avait pas de micro. Je ne l'avais jamais vu encore.
La dernière fois que j'y suis allée, il n'avaient plus d'encre dans l'imprimante. Il fallait demander au consul pour aller en acheter. Ils sont partis à 2 ou 3 pour en acheter. Et finalement, ils n'en ont pas acheté parce que c'était trop cher. Ils voulaient aller en acheter ailleurs où c'est moins cher. Et en attendant, pas d'imprimante.
c
22 décembre 2003 19:09
Salut ILHAME,

C'est moi qui suis Ravi de faire ta connaissance, et merci d'avoir répondu à mon message ainsi qu'a tous.

Dites moi on est tous d'accord sur un point on est pas en majorité à Lyon,
pourquoi n'y at'il pas des endroits ou les marocains ou marocainnes peuvent se réunir et discuter sans passer sans cesse par internet, je veux dire par là qu'on est une très belle communauté, et très peu de jeunes comme nous sont attachés fortement à leur pays.

Nous avons la chance d'etre orignaire d'un pays comme le Maroc, meme si nous sommes nés en France comme la plupart de vous tous je suppose, nous aimons le Maroc.

Pourquoi pas affirmer notre position à Lyon en créant une association Franco Marocaine et ainsi aider et conseiller tous les marocains de LYON, ne serait que pour le prouver qu'il ne sont pas seul, ou autre chose proposer je ne sais pas.....

Vous voyez j'ai la chance grace à Dieu d'etre le responsable d'exploitation du groupe GEODIS CALBERSON et ceci à tout juste 26 ans et pourquoi pas ne pas aider des gens qui en on besoin.

J'attend avec impatience vos commentaires

A bientot mes amis

HAY RAJA
L
23 décembre 2003 14:29
Quand je suis arrivée en France, on m’a raconté que les étudiants marocains en faculté de Pharmacie qui réussissaient leur concours aidaient les nouveaux arrivants en leur passant les cours, des explications, des aides pour s’en sortir dans la vie quotidienne à Lyon. Cela ne se faisait plus quand je suis arrivée. Et je trouve dommage parce qu’en arrivant, on recherche tout de suite quelqu’un qui a les mêmes repères que nous même si on vient juste d’arriver.
j
24 décembre 2003 10:04
Salam Layali,

C'est vrai.

C'était une vraie communauté les étudiants de pharmacie de Lyon. Les aides étaient variées allant de l'hébergement jusqu'aux aides financières en passant par les coups de mains pour les cours ??
Mais ils étaient nombreux.

Actuellement, il y'a de moins en moins qui fréquentent la fac de Pharmacie.
s
24 décembre 2003 10:35
de lyon

"Le temps passe si vite parce que le vent lui rend visite"
L
24 décembre 2003 14:50
oui, qulequ'un m'a raconté qu'en amphi, quand il se mettaient tous au balcon, tu te croirais à Rabat.
c
24 décembre 2003 17:39
Bonjour à toi Jilalli,

Voici ce que je propose ou toute autre proposition est la bienvenue, grace à l'intérmédiaire de Yabiladi( que je remercie au passage), nous avons la possibilité de discuter et échanger nos idées n'est ce pas ?
Alors pourquoi pas tout simplement utilisé ce moyen de communication pour nous entraider mutuellement.

Crééons un nouveau sujet qui s'intitulerais COMITE DE SOUTIEN AU MAROCAIN(NES) DE LYON.

Tout ceux qui souhaiteraient en faire partie n'aurons qu'a ce manifester à travers ce sujet et ainsi proposer leur aide et soutien ou leur idéesà ceux qui en ont besoin.

Il est dit clairement dans le Coran qui aide son prochain ici bas se verra aider par Dieu dans l'au dela.

A méditer et à tout de suite sur Comite de soutien Au MAROCAIN (NES) de LYON.

CASABLANCA

HAY RAJA
j
26 décembre 2003 14:57
Salut à toi casablanca,

C'est une très bonne idée.
J'irais même plus loin en s'aidant mutuellement pour se donner des coups de mains ou de conseils à ceux ou celles qui sont en difficulté de trouver un travail.


13 amicalement.
s
26 décembre 2003 16:25
c'est bien amicalement

"Le temps passe si vite parce que le vent lui rend visite"
c
26 décembre 2003 16:38
Merci de ton soutien Jilali,


Il suffit de tu consulte le sujet CREATION DU COMITE DE SOUTIEN DES MAROCAIN(NES) de LYON et que tu dise que tu es OK ca fera deux personnes pour l'instant si tu peux rattacher d'autre personne n'hésite surtout pas.

Et ainsi nous pourrons aider le Maximun de Marocains dans notre ville dans tout les domaines possible.

Merci beaucoup et à très bientot mon ami
s
26 décembre 2003 16:42
expliquez moi svp c'est un projet en cours de création oubien c'est un comité qui existe dejà......................... une voix de plus
amicalement

"Le temps passe si vite parce que le vent lui rend visite"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook