Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche Marocain pour Certificat de Célibat (paris)
m
30 juin 2006 14:19
Bonjour à tous,

Je suis de nationalité marocaine, je suis arrivé en france à l'age de 18ans, et je travaille depuis plus de 10ans (j'ai 37ans).
Je souhaite me marier, et la mairie me demande un certificat de célibat à effectuer au consulat , qui doit être attesté par 2 hommes de nationalité marocaine.

Je fais appelle à vous, car à part mon père, je ne connais pas de marocain vivant en france,et habitant paris.
Je vous remercie pour votre aide...
Z
30 juin 2006 18:53
1 acte de naissance ne suffit pas?
e
30 juin 2006 19:03
non 2 temoins majeurs musulmans (par contre je ne savais pas qu'il fallait etre marocain en plus...)
et of course de sexe masculin, voilà pourquoi je ne puis te proposer mon aide...
c
30 juin 2006 20:48
J'ai entendu dire qu'il y avait pleins de Marocains dans les consulats...marocains.
Tu paies un pot à deux types et puis ça devrait être bon, ça coûte rien de demander.
y
1 juillet 2006 13:49
ca marchera pas les gens ont peur de temoigner pour quelqu'un qui ne connaissent pas
si tu as encore quelqu'un qui habite a ton leiu de naissance au maroc alors tu peux l'envoyer chercher le doc de celibat la bas (ils le font en francais c'est tout) des fois tu devras bachicher : mon mari a envoye son pere avec une attestation qu'on a ete legalisee au consulat et qu'on a envoye au maroc (la pas besoin de temoin pour la legalisation) et son pere a eux les certificat de celibat qui sont passes sans problemes ici

sinon ton pere ne connait pas quelqu'un qui peut vous depanner

on connait cette galere qu'on a eu aussi et dur de trouver des temoins qui temoignent alors qu'ils ne te connaissent pas car ils ont peur que ca leur retombe dessus en cas de fausse declaration'(ici ils savent qu'ne cas de probleme c'est la loi francaise qui s'appliquera pour faux temoignagesmiling smiley

donc soit tu trouves via ton pere ou tes relations soit tu prends l'option via le maroc nous c'est ce qu'on a du faire

on n'est pas sur paris desole
m
1 juillet 2006 14:49
Merci à tous pour vos conseils...J'ai un ami d'enfance qui est au maroc, il s'est renseigné pour moi, le probleme, c'est que sur ma piece d'identité marocaine, je suis domicilié à paris, et je n'aurai pu le faire que si j'étais domicilé au maroc...compliqué, hein?!!

De plus, j'ai essayé de demander au consulat..mais les gens ont trop de craintes! Je pense que je vais directement proposé de l'argent...si mon père témoigne de mon célibat c'est tout de même rassurant pour un étranger, non?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook