Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche d'un psychiatre musulman, est-ce que ça existe ?
c
8 décembre 2015 15:22
sinon concernant le sihr, fais attention perso j'y crois que dans les cas exceptionnels où ya carrément un djinn qui parle à la place de la personne

trembler ou pleurer pendant une roqya ça n'a rien d'exceptionnel et ça veut pas dire que t'as du sihr

après je sais pas comment ton sihr se manifeste mais sois critique envers ces pseudo diagnostic, les raqy c souvent des charlatans
c
8 décembre 2015 15:23
une dépression purement chimique ?
c'est bizarre comme approche
surtout que c souvent des traumatismes de vie qui amènent la dépression
Citation
princessse93 a écrit:
Les psychiatrz musulmans yen a .
Je CO ais un personne qui allait voir un psye pour une dépression suite à son divorce.
Il a été en clinique. A y moment donné son psychiâtre était remplacé par un autre psychiatre. Ce dernier était musulmans et il lui disait la dépression c une telle maladie rapproche toi dallah lis le coran. Et puis il a dit y a pas de sorcellerie tt le monde croit ça des qu'il y a une dépression . C purement chimique
Alors oui même le psychiatre musulmans te dira que c'est pas sorcellerie car il a fait médecine et ça tu pourra rien faire pour ça.
r
8 décembre 2015 15:23
c'est vrai qu'il y a des musulmans qui ne croient pas en la sorcellerie aussi
eux non plus ne m'intéresse pas
en fait je fais la distinction entre mon problème de dépression et la sorcellerie, pour moi il y a les deux mais bon on dirait qu'il faut forcément qu'un problème en annule un autre

si ça avait été aussi simple, j'aurais été voir un raqy mais ça ne suffit pas, j'ai besoin d'un suivi psy aussi
Citation
princessse93 a écrit:
Les psychiatrz musulmans yen a .
Je CO ais un personne qui allait voir un psye pour une dépression suite à son divorce.
Il a été en clinique. A y moment donné son psychiâtre était remplacé par un autre psychiatre. Ce dernier était musulmans et il lui disait la dépression c une telle maladie rapproche toi dallah lis le coran. Et puis il a dit y a pas de sorcellerie tt le monde croit ça des qu'il y a une dépression . C purement chimique
Alors oui même le psychiatre musulmans te dira que c'est pas sorcellerie car il a fait médecine et ça tu pourra rien faire pour ça.
c
8 décembre 2015 15:28
Keunelle jvais être honnête avec toi, les psychiatres et psychologues musulmans de façon générale ont la même vision que moi concernant le sihr
cf mon message précédent
a
8 décembre 2015 15:42
Il faut te contenter d'un seul raqy.
Retoune chez l'un deux.
Un raqy compétent qui affirme qu'une personne est atteinte d'un sihr ne la laisse pas sans traitement.
Tu aurais du avoir un traitement en fonction de ton type de sorcellerie.
Avec la volonté d'Allah, tu guerirsa.
Un raqy ne te guerit pas mais il fait les causes.
Citation
Keunelle a écrit:
chez des raqys
r
8 décembre 2015 16:23
En fait j'ai changé de raqy parce que j'en ai trouvé un dans ma ville, donc plus proche. Et il est vraiment bien masha'allah. Il m'a préscrit un traitement mais encore faut il que j'arrive à le prendre, or je suis à un point ou je me sens impuissante et laisse tout tomber, d'où mon post
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Il faut te contenter d'un seul raqy.
Retoune chez l'un deux.
Un raqy compétent qui affirme qu'une personne est atteinte d'un sihr ne la laisse pas sans traitement.
Tu aurais du avoir un traitement en fonction de ton type de sorcellerie.
Avec la volonté d'Allah, tu guerirsa.
Un raqy ne te guerit pas mais il fait les causes.
a
8 décembre 2015 17:22
Sans indiscrétion, quel est ton traitement à suivre au point de ne pas arriver à le mettre en pratique?
Tu n'as pas un proche qui pourrais te suivre et t'encourager dans tes démarches?

Citation
Keunelle a écrit:
En fait j'ai changé de raqy parce que j'en ai trouvé un dans ma ville, donc plus proche. Et il est vraiment bien masha'allah. Il m'a préscrit un traitement mais encore faut il que j'arrive à le prendre, or je suis à un point ou je me sens impuissante et laisse tout tomber, d'où mon post
r
8 décembre 2015 17:37
En fait j'arrive à le mettre en pratique mais pour une durée limitée
ensuite j'arrête et le mal reprend

j'arrive pas à être régulière
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Sans indiscrétion, quel est ton traitement à suivre au point de ne pas arriver à le mettre en pratique?
Tu n'as pas un proche qui pourrais te suivre et t'encourager dans tes démarches?
a
8 décembre 2015 17:50
Ton traitement tu dois le mettre en pratique jusqu'à ce que le mal soit détruit.
C'est normal que le mal reprenne.
Tu dois te faire violence.
Maintenant je ne sais pas en quoi consiste ton traitement.
Citation
Keunelle a écrit:
En fait j'arrive à le mettre en pratique mais pour une durée limitée
ensuite j'arrête et le mal reprend

j'arrive pas à être régulière
T
13 décembre 2015 21:51
T'es vraiment compltètement folledingue, ma pauvre.... Oui, oui, on t'a jeté un sort, t'es tellement bien, tous tes problèmes ça vient de la sorcellerie, c'est sûr ! Y a vraiment des tarés sur cette planète.
Citation
Keunelle a écrit:
Non c'est pas une question qu'on me dise si je le suis ou pas. Je sais que je le suis. Je suis atteinte de sihr. Mais je suis en même temps en dépression. Mais ma dépression est aussi liée à ça.

En bref, je sais ce que un psychiatre athée va me demandé, déjà d'expliquer mon pb, de raconter ma vie etc... Le soucis avec les psy athées c'est que tu ne peux pas TOUT raconter. Tu ne peux pas dire "j'ai ceci, cela comme pb et EN PLUS j'ai appris récemment que je suis atteinte de sorcellerie" il va te rire au nez, ou en tout cas prendre ça pour de la folie. Donc impossible d'en parler, or ça reste important à prendre en compte dans l'analyse.

Enfin bref, si tu connais pas d'adresse c'est bon hein, moi je suis pas là pour débattre mais pour rechercher un psychiatre musulman
Merci
13 décembre 2015 23:51
Salam Aleykum w rahmatuLlah ,

j'en connais plusieurs ma soeur dis moi tu en recherche sur quelle vie ? je t'enverrais leurs coordonnées inshaa Allah

qu'Allah t'apaise

wSalam
r
14 décembre 2015 06:40
Tant d'ignorance de la part de certains me fait presque de la peine
Citation
Thorough a écrit:
T'es vraiment compltètement folledingue, ma pauvre.... Oui, oui, on t'a jeté un sort, t'es tellement bien, tous tes problèmes ça vient de la sorcellerie, c'est sûr ! Y a vraiment des tarés sur cette planète.
r
14 décembre 2015 06:43
Salam

Je cherche sur Paris ou banlieue parisienne. Je peux me déplacer.

Barak lahu fik smiling smiley
Amine
Citation
Oum rifia a écrit:
Salam Aleykum w rahmatuLlah ,

j'en connais plusieurs ma soeur dis moi tu en recherche sur quelle vie ? je t'enverrais leurs coordonnées inshaa Allah

qu'Allah t'apaise

wSalam
14 décembre 2015 12:48
Salam alaykoum Keunelle

Je me retrouve dans ton post, moi aussi j ai eut de la sorcellerie associé à un état dépressif
Je comprends ce que tu vis c' est hyper dure
Moi j ai pas cherché a voir de psy, j ai fais comme toi des roqyas et j ai eut un traitement a base de plantes a prendre chaque jour etc, par contre j ai pas laissé tombé parce que j avais vraiment envie de me débarasser de cette chose en moi, je crois que c était un sihr aussi
En parrallèle j ai vu un homéopathe parce que les traitements médicamenteux pour soigner la dépression j étais farouchement contre pour X raisons
Déjà du fait que dans ma famille j' ai ma soeur qui prend un anti dépresseur et elle en est dépendante donc moi c est catégorique que j' en voulai pas
Donc j ai cherché un homéopathe et je lui ai expliqué en gros que j allais mal mais moi tout ce que je voulai c' est qu il me donne qqchose pour l indolence comme tu dis parce que moi aussi
j en étais atteinte mais pas pour mon traitement de la roqya mais pour les obligations de la vie quotidienne
Bref ce que j ai aimé dans l homéopathie c est qu il y a pas d éffet d accoutumance, ça m a énormément aidé
En bref laisse pas tomber, bats toi et comme l as dis une yabie fais toi violence pour ton traitement, je sais que c est plus facile a dire qu a faire
Fais des doua en ce sens
kheir in sha Allah
Courage, qu Allah te faicilite Amin

PS : Beaucoup de gens ne croient pas en la sorcellerie même les musulmans
moi aussi avant j étais comme eux donc je laisse tombé les débats
Donc tu t imagines que pour moi ça été encore plus dur parce que je croyai pas a la sorcellerie, donc j étais dans le déni, mais heureusement pour moi ma soeur a vu qu ej étais atteinte et elle a mis bcp de son énergie pour me le faire comprendre, pour te dire ça se compte même en années !! donc réjouis toi t être consciente de ton mal
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
14 décembre 2015 13:13
Comment ta soeur a pu détecter ton mal occulte?
Citation
laperle rare a écrit:
Salam alaykoum Keunelle

Je me retrouve dans ton post, moi aussi j ai eut de la sorcellerie associé à un état dépressif
Je comprends ce que tu vis c' est hyper dure
Moi j ai pas cherché a voir de psy, j ai fais comme toi des roqyas et j ai eut un traitement a base de plantes a prendre chaque jour etc, par contre j ai pas laissé tombé parce que j avais vraiment envie de me débarasser de cette chose en moi, je crois que c était un sihr aussi
En parrallèle j ai vu un homéopathe parce que les traitements médicamenteux pour soigner la dépression j étais farouchement contre pour X raisons
Déjà du fait que dans ma famille j' ai ma soeur qui prend un anti dépresseur et elle en est dépendante donc moi c est catégorique que j' en voulai pas
Donc j ai cherché un homéopathe et je lui ai expliqué en gros que j allais mal mais moi tout ce que je voulai c' est qu il me donne qqchose pour l indolence comme tu dis parce que moi aussi
j en étais atteinte mais pas pour mon traitement de la roqya mais pour les obligations de la vie quotidienne
Bref ce que j ai aimé dans l homéopathie c est qu il y a pas d éffet d accoutumance, ça m a énormément aidé
En bref laisse pas tomber, bats toi et comme l as dis une yabie fais toi violence pour ton traitement, je sais que c est plus facile a dire qu a faire
Fais des doua en ce sens
kheir in sha Allah
Courage, qu Allah te faicilite Amin

PS : Beaucoup de gens ne croient pas en la sorcellerie même les musulmans
moi aussi avant j étais comme eux donc je laisse tombé les débats
Donc tu t imagines que pour moi ça été encore plus dur parce que je croyai pas a la sorcellerie, donc j étais dans le déni, mais heureusement pour moi ma soeur a vu qu ej étais atteinte et elle a mis bcp de son énergie pour me le faire comprendre, pour te dire ça se compte même en années !! donc réjouis toi t être consciente de ton mal
14 décembre 2015 13:39
C est assez long a expliquer...
Ma soeur aussi était atteinte et a force de s intéresser a ça elle a compris a travers des comportements que j avais que j étais atteinte
elle m en parlais tout el temps et moi je te dis franchement elle me soulait grave, en moi même je me disai mais punaise elle délire complètement avec ces histoires de sorcellerie, vraiment je la prennai pour une folle
Elle dessespérait de me faire comprendre mais elle a pas laché ( je t avoue qu inversement moi je crois que j aurasi pas autant insisté )
et un jour j ai compris ce serait irréel a expliquer mais j ai compris ce que j avais et j ai compris qu ema soeur avait raison
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Comment ta soeur a pu détecter ton mal occulte?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
14 décembre 2015 13:50
Et toi, tu n'avais rien remarqué d'étrange dans ton comportement avant que ta soeur ne t'en parle?
Citation
laperle rare a écrit:
C est assez long a expliquer...
Ma soeur aussi était atteinte et a force de s intéresser a ça elle a compris a travers des comportements que j avais que j étais atteinte
elle m en parlais tout el temps et moi je te dis franchement elle me soulait grave, en moi même je me disai mais punaise elle délire complètement avec ces histoires de sorcellerie, vraiment je la prennai pour une folle
Elle dessespérait de me faire comprendre mais elle a pas laché ( je t avoue qu inversement moi je crois que j aurasi pas autant insisté )
et un jour j ai compris ce serait irréel a expliquer mais j ai compris ce que j avais et j ai compris qu ema soeur avait raison
14 décembre 2015 13:55
Si mais je faisais pas le lien
Figure toi que ma soeur et moi on dormait dans la même chambre
et je faisai un rêve récurrent, au bout d un moment j ai commencé a traouvé que c était bizarre
donc j en ai parlé à ma soeur comme ça juste pour parler en fait
Aussi je me réveillai avec de sgriffes sur mon bras a l arrière du biceps la, comme des petite sgriffures de chat très fine
Je le smontrai a ma soeur, elel me disait peut être que c est ton pyjama etc
Un jour je me réveille et j ai encore une griffe de l épaule jusqu a mon coude
franchement ça m a interpellé j ai commencé a trouvé ça vraiment bizarre
Bon le temps passe etc la vie poursuit son cours et quan dma soeur a commencé a s intéresser au mal occulte elle s est rappelée de ce que je lui racontait etc
elle a fait le lien en plus d autres choses qu on avait en commun etc
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Et toi, tu n'avais rien remarqué d'étrange dans ton comportement avant que ta soeur ne t'en parle?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
a
14 décembre 2015 14:36
Et au jour d'aujourd'hui, tu ne fais plus de reves bizarres, tu n'as plus d'égratinures grace aux roqyas?

Citation
laperle rare a écrit:
Si mais je faisais pas le lien
Figure toi que ma soeur et moi on dormait dans la même chambre
et je faisai un rêve récurrent, au bout d un moment j ai commencé a traouvé que c était bizarre
donc j en ai parlé à ma soeur comme ça juste pour parler en fait
Aussi je me réveillai avec de sgriffes sur mon bras a l arrière du biceps la, comme des petite sgriffures de chat très fine
Je le smontrai a ma soeur, elel me disait peut être que c est ton pyjama etc
Un jour je me réveille et j ai encore une griffe de l épaule jusqu a mon coude
franchement ça m a interpellé j ai commencé a trouvé ça vraiment bizarre
Bon le temps passe etc la vie poursuit son cours et quan dma soeur a commencé a s intéresser au mal occulte elle s est rappelée de ce que je lui racontait etc
elle a fait le lien en plus d autres choses qu on avait en commun etc
14 décembre 2015 15:26
je n ai plus d égratinures, en fait les rêves récurrents c est pour te prévenir en qq sorte que tu as un mal mais quan dtu connais rien au mal occulte tu sais ps ce que c est
mais une chose est sûr quand je faisai ce rêv il me laissait pas indifférente, j arrivai aps al oublier j avais un ressenti très fort que ce rêve était pas comme les autres mais je savais pas quoi.
Bref de toute façon c est trop long a décortiquer tout ça m enfin le sgens qui ont vécut ça comprennent ce que je raconte
Aujourd hui ça va mieux hamdoulilah mais je sais que j ai des brèches et que si je suis pas assidu dans ma pratique religieuse bin le mal peut revenir,
C est a partir de la que j ai commencé a prier sinon avant je ne priai pas
Citation
a-coeur-ouvert a écrit:
Et au jour d'aujourd'hui, tu ne fais plus de reves bizarres, tu n'as plus d'égratinures grace aux roqyas?
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook