Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recherche d'inscription pour renouvellement de titre de séjour --urgent !!!
a
30 août 2011 16:15
Salamo3alaykom,

Avant tout mabrouk l3id 3alikom.

En fin d'études (Master 2) et avec une promesse d'embauche qui n'a finalement pas abouti je me retrouve en galère à chercher comment renouveler mon titre de séjour qui va expirer fin octobre.

Maintenant je me tourne vers vous si vous connaissez des universités ou écoles sur Nice ou Paris où je peux encore m'inscrire.

Mon but, c'est juste d'avoir un renouvellement du titre de séjour pour pouvoir continuer mes recherches d'emploi.

Merci bcp pour votre aide

PS : j'ai un Master 2 en Sécurité informatique
D
30 août 2011 17:54
Bonjour aminee-06,

je suis desolée pour l'embauche...
Ceci dit, si tu cherches une inscription il faut que tu saches que tu dois valider ton annee avant de ne pouvoir faire un futur changement de statut (et ce conformement a la nouvelle circulaire de Mai 2011)
a
31 août 2011 09:25
Bonjour Miakiara et merci pour votre réponse,

Je n'ai pas tout compris par rapport à la validation de diplôme !!! tu parle du diplôme en cours ?
D
31 août 2011 15:48
de rien smiling smiley

Tu peux regarder a l'université descartes a Paris...
As-tu pensé a faire un amenagement de scolarité dans ton actuelle ecole/univesité. ca prolongera ta carte etudiant d'un an.
Ceci dit, il faut juste faire attention:

Si tu troouves une inscription cette année, et que tu restes en France pour un an de plus avec un titre etudiant, tu devras valider ton cursus (le dernier, avec lequel tu auras obtenu ton TDS). Admettons que l'année prochaine ou dans qlq mois tu trouves une embauche, tu ne pourras pas faire un changement de statut etudiant a salarié si tu n'as pas l'attestation de reussite de la derniere formation.

j'espere que c'est clair ainsi smiling smiley
a
31 août 2011 17:25
Merci pour tes réponses bien précises, tu ne sais pas à quel point ça m'aide.

Je ne vois pas de quoi tu parle concernant l’aménagement de scolarité dans mon actuelle ecole/univesité.

Merci encore pour tes éclaircissements pertinents.
c
31 août 2011 18:28
Citation
miakiara a écrit:
de rien smiling smiley

Tu peux regarder a l'université descartes a Paris...
As-tu pensé a faire un amenagement de scolarité dans ton actuelle ecole/univesité. ca prolongera ta carte etudiant d'un an.
Ceci dit, il faut juste faire attention:

Si tu troouves une inscription cette année, et que tu restes en France pour un an de plus avec un titre etudiant, tu devras valider ton cursus (le dernier, avec lequel tu auras obtenu ton TDS). Admettons que l'année prochaine ou dans qlq mois tu trouves une embauche, tu ne pourras pas faire un changement de statut etudiant a salarié si tu n'as pas l'attestation de réussite de la dernière formation.

j’espère que c'est clair ainsi smiling smiley

juste une petite rectification, A ce que vous avez dit Miakiara, au faite vous avez raison pour le diplôme encours, des étudiants ont constatés ça a la préfecture de paris. mais c pas encore appliqué dans toutes les préfectures, ceci dit chaque préfecture a ca façon de travailler afin d'appliquer les nouvelles directives.

néanmoins faut tjr faire attention et faire gaffe.

après pour une inscription a la dernière minute, amine vous trouverez tjr les DU un peu partout mais des fois sont un peu chère para apport a une inscription normal

sr paris 6 il ça ça je sais pas si çà marche toujours.

[www.ergonomie.chups.jussieu.fr]

bon courage
a
31 août 2011 18:46
Merci pour la réponse, mais je ne voi toujours pas !!!perplexe c'est quoi cette petite rectification dont vous parlez et qui donne droit à 1 an.
D
1 septembre 2011 15:58
chiroO je pense que t'as raison, ca figure dans les directives mais ce n'est pas encore applique partout....ceci dit vaut mieux en pas prendre de risque.

aminee-06, un amenagement de scolarite doit figurere dans le reglement interne de ton ecole: c'est pour te permettre de tinscire pour un an de plus a ton ecole dans certain cas particuliers: tas pas eu par exemple le total de credit mais t t pas loin qd meme, tas pas valide des niveaux de langues etc...
k
3 novembre 2011 20:20
tu peux trouver une incription a paris 8 a l heure ou jte parle . jpeux t aider
S
10 août 2012 10:45
Bonjour

Je suis étudiant étranger ressortissant de l’Ecole Française des attachés de presse à Paris. Cette année, j'ai déposé plusieurs candidatures de master dans différentes universités, toutes m'ont refusées. Maintenant je suis en galère et je ne sais pas quoi faire sachant que m'ont titre de séjour expire fin octobre et je doit avoir une inscription pour le renouvellement .

Donc je me tourne vers vous afin d'avoir quelques conseilles: y'a t'il quelqu'un qui a déjà vécu la même situation ? connaissez des universités ou des écoles sur Paris ou ailleurs dans les quelles je peux encore m'inscrire?

Aidez s'il vous plait c'est urgent !!!

Merci et bonne journée
l
ly1
9 octobre 2013 13:28
Bonjour ,

j'ai besoin de votre aide ...

j'ai déjà un diplôme de master mais je recherche une inscription pour renouveler le titre de séjour étudiant.

est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas? comment avez-vous fait?

de l'aide SVP ! c'est urgent

merci d'avance
z
9 octobre 2013 14:06
Citation
ly1 a écrit:
Bonjour ,

j'ai besoin de votre aide ...

j'ai déjà un diplôme de master mais je recherche une inscription pour renouveler le titre de séjour étudiant.

est ce que quelqu'un a déjà été dans le même cas? comment avez-vous fait?

de l'aide SVP ! c'est urgent

merci d'avance

Franchement tu te réveilles la mi-octobre pour chercher une inscription ??!!! les gens ont déjà commencés les cours depuis longtemps !!

Si ton titre de séjour a plus de 4 mois de validité : fais une demande d'APS (maintenant elle a une durée de 1 an au lieu de 6 mois avant) et tente de trouver un boulot pour changer de statut, même un CDD de 12 mois....

Sinon......tu connais la chanson !!

Bon courage en tout cas !
g
11 novembre 2015 11:58
Bonjour

Après l' obtention de mon M2 j'avais trouvé une prescription pour juste renouveler mon titre de séjour. Cependant 3 mois après renouvellement de ce dernier, j'ai une promesse d'embauche en cdi.

Je voudrais savoir si mon changement de statut sera accepté
2
28 septembre 2022 14:06
Bonjour,
je sais que je viens en retards mais je suis vraiment dans une impasse , j'ai eu ma licence cette année et mon titre de séjour expire dans un mois , je suis donc activement a la recherche d'une inscription pour pouvoir renouveler , pouvez vous m'aider a trouver une inscription a paris 8 svp? ou Quesque vous me conseillez de faire ?

Merci d'avance ,
Citation
kaloy a écrit:
tu peux trouver une incription a paris 8 a l heure ou jte parle . jpeux t aider
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook