Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recherche amitié serieuse..
h
14 août 2010 08:12
sabah l'khaïr

Je vous remercie mes soeurs et vous tends les bras à toutes afin de construire des relations fructueuses et efficaces.

En ce qui concerne l'adresse, nous pouvons communiquer par MP de préférence.

On peut imaginer d'organiser une fête à l'occasion de la fin du ramadan pour nous retrouver ensemble et vivre un moment de convivialité, autour d'un verre de thé et de gâteaux réalisés par les femmes de notre asso. Nous avons des instruments de musique tels que bandir, darbouka etc. pour animer.
j
14 août 2010 12:30
salam aleikoum

c est une bonne intiative, je serais ravie d y pariciper ce jour là inchallah.
en esperant qu on sera nombreuses pour passer un bon moment convivial.
les filles le ramadan se passe bien pour vous?
pas trop fatiguées?
R
14 août 2010 17:10
Wa'aleikom Salam Jasmin27

Sa spasse trankilou lol sa yé on est habitué al hamdoulillah en plus jsuis en vacances et toi sa spasse bien ?
j
15 août 2010 00:30
ca se passe bien hamdoulah pourvu que ca dure................
je croyais que je serais super epuisee et etonnemment non donc c est cool.
dites moi une prise de sang interrompt il le jeune ?
et si l on a des nausées et qu ensuite on en vient à vomir est ce cause d interruption de jeune ou il reste valable?
merci de m informer les filles
R
15 août 2010 17:10
Salam

On rapporte que :

« Le Prophète a pratiqué une saignée alors qu’il jeûnait.» [ Hadith Sahih Rapporté par al Boukhari et Tirmidhi. ref. Sounane abi Dawoud n° 2079.]

Toutefois, il est bon de savoir que certains savants ont déduit par analogie ( Quiyès ) qu’il est permis de faire un don de sang ou un examen sanguin (ex : prise de sang ) à condition qu’il y ait nécessité et que ce soit une petite quantité telle que ce qui est prélevé dans une seringue. Si ces conditions ne sont pas respectées, cela risquerait d’annuler le jeûne.

-----------------------------------
Pour ce qui est des vomissements, si du vomi se retourne dans la gorge et on qu'on l' absorbe on doit ratrapper le jour apres ramadan par contre si rien n est rentré apres avoir vomis d une facon involontaire on continue le jeûne et on aura rien à rattraper.

Par contre il faut que le vomissement soit involontaire, s'il est volontaire on doit rattraper le jour

ALLAH Oua3lam

Salamm
L
15 août 2010 18:13
salam les girls


Serais tu enceinte? si c'est le cas mabrouk!!

hamdoullah le ramadan se passe bien mais dommage pas assez le temps de manger le maghreb est tard


Saha ftorkoum
h
16 août 2010 12:50
Salam mes soeurs

Cette fête sera in chaa Allah ouverte à toutes les soeurs sans distinction d'âge.

Dans notre asso on se considère comme une seule famille.

Nous avons entre 23 et 80 ans.

Les femmes les plus âgées nous apportent leurs conseils, leur hanane, bref, leur expérience de la vie. Nous sommes des femmes de toutes origines.

et quand on fait une fête, hay hay 3la lhajjat ach kaydirou tbar Allah !
j
16 août 2010 12:55
salam

effectivement yammy94 je suis enceinte d ou mes questions.
je suis ds mon 4ème mois, et le jeune se passe bien hamdoulah.
sinon c vrai que comme on mange tard on a pas le tps de bcq manger sur la duree car on est fatiguee a une certaine heure.
D
16 août 2010 13:11
Salam mes soeurs fi Allah.
Je trouve que c'est une très bonne idée et j'aimerai bien vous rejoindre. Je viens de débarquer sur yabiladi et je débarque à Paris pr mes études en sept inch'Allah donc avr qques connaissances et pvr participer à une asso ac d'autres soeurs maghrébines me permettra de me sentir moins seule je pense.

Bon ramadan à toutes!
L
16 août 2010 18:04
salam alikoum


Mabrouk encore à Jasmin27 bonne grossesse.

Concernant la fête je ne serais pas là dommage sad smiley avec grand plaisir je me serais joint à vous
Si il y a d'autre occasion tu peux nous tenir au courant ça a l'air pas mal l'association.

Saha ftorkoum
j
16 août 2010 19:22
salam

merci yammy94, mais dis moi prkoi tu pourras pas etre des notres inchallah?
enfin si c est pas indiscret de ma part de te demander le motif
L
16 août 2010 19:53
salam,

Pas du tout, c'est juste que début septembre je suis pas en région parisienne je passe la fin du ramadan auprès de ma famille inchaALLAH.
J'espère qu'il y aura une autre occasion qui se présente pour se retrouver, je serais ravie

et encore une fois

Saha ftorkoum
j
16 août 2010 20:18
ah ok et bien tu sais quoi y a rien de mieux que d etre au sein de sa famille surtout qd on vit loin d eux.
donc profite bien d eux qd tu seras a leur cote inchallah et puis l aid c est joyeux qd on est entourée
a
16 août 2010 22:43
Salam
Je suis intéresser a vous connaitre les filles. J espère avoir de vos nouvelles bientôt. Salam
L
17 août 2010 11:21
salam,

C'est sûre je suis très contente et j'ai hâteDanse
18 août 2010 12:05
Salam a toutes les filles,

vraiment ca fait plaisir de voir cette solidarité en ce bon mois de ramadan.
Je souhaiterais moi aussi faire des connaissances amicales serieuses donc n'hésitez pas a me MP.

Bisou et bon ramadan a toutes
k
18 août 2010 12:11
Salam..


J'veux bien l'adresse de l'assos par mp..

J'habite pas loin en plus Danse



Bon Ramadan à toutes..

Salam,
Karismatiiik winking smiley
w
18 août 2010 12:39
et pour les filles qui sont sur rabat?? comment faire pour avoir des amies aussi???
j
18 août 2010 14:19
salam

bienvenue aux nvlles soeurs qui nous rejoignent!

pour celles qui veulent je vous donne mon msn en mp pour papoter..............

wimy je te conseille de mettre un post qui pourrait s intituler "recherche amies sur rabat et environs" qqch comme ca du moins si c des rencontres que tu recherches sinon tu px te joindre a nous pour lier amitiée virtuelle sur le net

salam aleikoum les filles
w
18 août 2010 14:57
merci bcp jasmin27thumbs up,
je serais ravie de me joindre à vousClap pour les filles lointaines et aussi je suivrais ton conseil pour ouvrire un post pour les filles sur rabat et régions eye rolling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook