Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
A la recherche de ....
29 juin 2011 13:23
salam

quand j'étais enfant j'allais souvent al hoceima car ma nourrice en était originaire, je me rappelle que nous mangions de ma figue de barbarie (karmoss, hendiya) que nous trempions dans une poudre marron ( pas de rigolade svp c'est ni de la drogue ou autres).

Je ne me rapelle plus du nom et j'aimerais tant y regouter crying(, si quelqu'un peut m'aider please
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
3
29 juin 2011 13:52
c'etait pas zemita??

mais je parle bien de zemita de jebala, elle est de couleur brune, a base de farine brulée, huile de d'olive et sucre.
29 juin 2011 14:00
Citation
3alwana a écrit:
c'etait pas zemita??

mais je parle bien de zemita de jebala, elle est de couleur brune, a base de farine brulée, huile de d'olive et sucre.

non car elle etait seche la poudre et je ne me rappelle pas d'avoir sentie l'odeur de l'huile d'olive

merci d'avoir repondu winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
29 juin 2011 14:28
Bonjour Soltana,

Je pense que la poudre dont tu parles est une variante du "zembo" qui a fait l'objet d'un vaste débat dans un des posts.

Il s'agit de son de seigle ou d'orge je ne sais plus,qui est grillé et ensuite pilé très finement afin d'avoir cette poudre marron clair dont tu parles,on la consomme aussi en y trempant des figues fraîches et c'est clair que pour moi aussi ça reste un méga souvenir d'enfanceeye rolling smiley

Mais pour en trouver....dur dur,y compris au bled car c'est le genre de choses qui est passé aux oubliettes.
3
29 juin 2011 14:28
mais de rien,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 14:30 par 3alwana.
29 juin 2011 14:37
Citation
zouza65 a écrit:
Bonjour Soltana,

Je pense que la poudre dont tu parles est une variante du "zembo" qui a fait l'objet d'un vaste débat dans un des posts.

Il s'agit de son de seigle ou d'orge je ne sais plus,qui est grillé et ensuite pilé très finement afin d'avoir cette poudre marron clair dont tu parles,on la consomme aussi en y trempant des figues fraîches et c'est clair que pour moi aussi ça reste un méga souvenir d'enfanceeye rolling smiley

Mais pour en trouver....dur dur,y compris au bled car c'est le genre de choses qui est passé aux oubliettes.

merci oui je crois que c'est ca pffffffffffffffff j'en ai trop envie c'est abusé, je me rappelle moi aussi ce sont de bons souvenirs d'enfance, j'en mangeais comme une bagra grinning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
z
29 juin 2011 14:40
MEUHHHHHHH

Moi aussi je suis une bagra et j'aime ça!grinning smiley
z
29 juin 2011 14:42
Quoique attends,je pense que c'est le genre de chose qu'on doit pouvoir trouver du son de seigle et d'orge dans les magasins bio qui fleurissent comme des champignons....

Reste plus qu'à griller et trouver une solution pour le piler,peut-être dans un moulin à café électrique...

Le ventre,ça nous transforme Mac Gyver de la cuisne LOLLptdr
29 juin 2011 14:46
mdrrrr je pourrais tuer pour mon ventre en vrai

mais concernant cette poudre, j'ai envie de retrouver le cadre, le soleil du maroc, la nourrice qui me prend la tete lol et l'arrachage des figues etcccc
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 juin 2011 14:55
cest zamitta avec un peu de selwinking smiley


C'est truc superrrrrrrrrrr bon, mais quand j'en parle personne veut me croire ptdr je crois que j'en avais parlé ailleurs dans un autre post.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/06/11 19:39 par cacahuette.
29 juin 2011 15:24
j'ai pas trouvé ca trop salé mais c'est bon j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx crying(
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
29 juin 2011 20:20
Citation
SoltanaM a écrit:
j'ai pas trouvé ca trop salé mais c'est bon j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx crying(

C'est salé, sinon c'est tamissass= sans goût.
Ensuite tu coupes ta figue et plouf dans la zamitta et c'est du coup sucré/salé In love et j'adore aussi j'en mange souvent en se moment en plus.
29 juin 2011 22:07
Citation
cacahuette a écrit:
Citation
SoltanaM a écrit:
j'ai pas trouvé ca trop salé mais c'est bon j'en veuxxxxxxxxxxxxxxxxx crying(

C'est salé, sinon c'est tamissass= sans goût.
Ensuite tu coupes ta figue et plouf dans la zamitta et c'est du coup sucré/salé In love et j'adore aussi j'en mange souvent en se moment en plus.

je te deteste sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
30 juin 2011 08:39
C'est bien ça zembo.
Dans le rif, tu pourras en trouver donc si tu as de la famille ou des amis originaire du Rif passe une commande lol.

C'est vrai que zembo est très parfumé.
30 juin 2011 09:56
Citation
Souvenirs. a écrit:
C'est bien ça zembo.
Dans le rif, tu pourras en trouver donc si tu as de la famille ou des amis originaire du Rif passe une commande lol.

C'est vrai que zembo est très parfumé.

je ne suis pas riffaine, mais j'ai vécue certains étés avec ma nourrice la bas qui en est originaire, et j'ai pas de famille la bas sad smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook