Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Réchauffement des relations maroco-saoudiennes autour d’un dîner parisien
10 avril 2018 19:03
Il n'a peut-être pas gracié un pédophilie espagnol. Il a fait mille fois pire. Il a gracié des milliers de criminels qui ont massacré à coups de gourdins, de pognards,de kalachnikov des enfants, des vieillards, des femmes enceintes etc.etc au nom de la réconciliation nationale.
L'espagnol pédophile à été gracié par un fonctionnaire corrompu.
Et ce fonctionnaire a payé le prix fort.
Par contre le marocain d'oujda a gracié par peur du GIA avec qui il conclut des accords, dont celui de semer des troubles dans le Maroc.

Citation
Uma5 a écrit:
@axis7, boutef est critiqué par la majorité des algériens et pourtant il n'as pas gracié de pédophile espagnol !!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 19:05 par sarafanxxl.
U
10 avril 2018 19:57
@sarafanxxl, ne mélange pas tout.la réconciliation nationale a été soumis à un référendum, le peuple était d'accord.tu voulais qu'en finisse comme la Syrie ?je sais que cela t'aurais fait plaisir.mais il y'a un proverbe algérien qui dit."لىظحاك ىلحق، celui qui se moque lui arrivera le même malheur.donc arrête de sortir le même disque rayé.
A
10 avril 2018 20:12
Lis attentivement et surement ce reportage :




[elergechergui.wordpress.com] < phorum break>
Citation
Uma5 a écrit:
@axis7, boutef est critiqué par la majorité des algériens et pourtant il n'as pas gracié de pédophile espagnol !!!
A
10 avril 2018 20:29
@ Uma6 ,

Je t'ai dit il ne faut pas chanter "victoire" avant d'avoir gagner .

Je t'ai redit que , celui qui loge sous le verre , il ne doit pas jeter de pierre.



TOUT, absolument ce que tu vas dire de nous ,j'ai ta rèponse et avec arguments.

UN MEMORANDUM , est omnipresent devant moi .
U
10 avril 2018 20:34
@aigleroy, arrête de me sortir des news de journaux torchons, d'ailleurs je ne perdrai pas mon temps à lire des stupidités.grandi un peu dans ta têteBirthday
p
10 avril 2018 21:03
Tres belle photo ! entre le prince qui a presque la totalité de la jeunesse et femmes saoudiennes derrière lui.Ce prince qui a récupéré beaucoup d'argent en quelques semaines , et a bien nettoyé autour .Lui même qui a clairement renvoyé aux libanais leurs contradictions et leurs vérités.
Le Liban ne peut avoir deux discours .

Le Roi se porte très bien, et joue son rôle de médiateur et connaisseur.

Très belle phthumbs upoto , à méditer
A
10 avril 2018 23:22
ptdr si torchons seraient -ils ce sont les tiens, ces journaux, sont algériens. journalistes

algériens,site algerien.

t'inquiete j'en ai des témoignages dans des livres ecrits par des algériens plus Ahrares

que toi, qui est mandatè par le regime vicieux. tu n'as pas d'honneur à deffendre des

sanguinaires,qui tiennent tes compatriotes en otage sous assistanat, jouent avec les voix

du peuple pour èlire une "momie" pour un cinquième mandat, afin de continuer d' abrutir le

peuple et affamer tes compatriotes d'avantage,j'ai honte à ta place.

Si le Roi faisait ça je serai le premier à le dènoncer.



Citation
Uma5 a écrit:
@aigleroy, arrête de me sortir des news de journaux torchons, d'ailleurs je ne perdrai pas mon temps à lire des stupidités.grandi un peu dans ta têteBirthday



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/04/18 23:32 par AigleRoyalair.
U
10 avril 2018 23:37
@aigleroyal, les journalistes que tu cites travaillent pour leurs poches, ils travaillent pour la chaîne al-magharabia(pro-makhzen), c'étaient la plus part des sympathisants du fis.le peuple algérien est un peuple rebelle, jamais l'état ne peut les opprimés car ils ont en peur.boutef partira à 100% en 2019.
PS : dit moi honnêtement y'a t-ils plus de misère en Algérie ou dans ton cher royaume ?
c
10 avril 2018 23:44
@Uma5

Le peuple algérien rebelle a été éliminé par la junte militaire algérienne, pendant la décennie noire, en faisant croire que se sont les islamistes qui les ont massacré. Les algériens qui restent n'ont rien de rebelles puisqu'ils acceptent d'être dirigés par un homme malade et inapte et qui enchaîne les mandats sans respecter la constitution du pays.
A
11 avril 2018 01:29
....Tous les deux on a de la misère, mais, il y a un mais, ton pays est riche mon vieux,

et....euh - où est ce qu'elle est passèe sa richesse qui s'èlève à des milliard de dollars,

hydrocarbures et d'autres minerais . c'est vrai si la richesse du pays est équitablement

rèpartie au seul profit du seul pays et ses citoyens, je ne vois pas ici en Europe des jeunes

encore en fleur de l'àge oisifs qui errent ici et là ,ça me fait de la peine, j'èprouve de

l'empathie à leur ègard,moi aussi j'ai des enfants et je pré-sentis les remords de leur

parents.

je ne verrais ici que des algériens touristes munis de leur carte Bancaire gold et visa card

dans des hôtels cotès haut standing, voilà les algériens si leur richesse est entre leurs

mains, tout comme le peuple du golfe ;ARABIE-E.A.U - KOWEIT etc

Citation
Uma5 a écrit:
@aigleroyal, les journalistes que tu cites travaillent pour leurs poches, ils travaillent pour la chaîne al-magharabia(pro-makhzen), c'étaient la plus part des sympathisants du fis.le peuple algérien est un peuple rebelle, jamais l'état ne peut les opprimés car ils ont en peur.boutef partira à 100% en 2019.
PS : dit moi honnêtement y'a t-ils plus de misère en Algérie ou dans ton cher royaume ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/04/18 01:33 par AigleRoyalair.
y
11 avril 2018 11:13
Salam,

Cette photo a un message bien évidement...

Ce réchauffement de relations entre M6 et l'Arabie Saoudite de MBS c'est une réponse à la trahison Qatarie dans le dossier du Sahara...

Le Qatar joue un double jeu stupide...

Au moment même où les relations sont tendues entre le Maroc et le POlizbel (et leurs commanditaires algériens), le Qatar met à disposition un avion pour le président du Polizbel pour qu'il se rende en Zambie...
Autre info. Les Qataris renflouent et corrompent des hauts placés du Polizbel pour qu'ils puissent faire mumuse dans le désert. Il y aurait même des contrats signés pour explorer certaines zones... tampons.

Le Maroc a tenu à avoir une position équilibrée dans le conflit opposant le Qatar aux autres pays du Golfe. Mais force est de constater que les Qataris pensent pouvoir tout acheter avec leur pognon...

Autre chose aussi qui ne peut pas passer inaperçue... Dans l'affaire scandale Bouachrine le "grand journaliste", sa défense, devant les faits d'agressions sexuelles avérées, essaye d'internationaliser l'affaire... avec des avocats connus (1 anglais et 1 française.. et peut-être d'autres) en rendant cette affaire une oppression d'un journaliste "indépendant" alors qu'en réalité ce sont des faits qui n'ont rien à avoir avec la liberté de presse qui lui sont reprochés.

La question à se poser : comment ces avocats sont financés et par qui ? L'avocat anglais a déjà défendu les affaires du Qatar...

Bref, M6 a eu le courage d'aller à Douha au moment où le Qatar a été mis à l'écart, ça lui a valu des attaques des Saoudiens surtout la garde de MBS... Et voilà que le Qatar revient à ses vielles habitudes ... et prouve encore que les accusation de soutien financier et militaire pour les "frères musulmans" n'est pas une vue d'esprit.

Le pire dans cette affaire c'est qu'on découvre des marocains appartenant à ce mouvement des "frères musulmans" (le PJD entre autre) qui se réjouissaient de la dégradation des relations Maroco-Saoudiennes (et pourtant l'Arabie a toujours soutenu le Maroc et inversement).
Ces mêmes ne pipent pas un mot quand il s'agit du Qatar... (leur représentant Raissouni est nourri et logé comme un prince là-bas). Ceux-là même qui se sont insurgés quand le gouvernement marocain a voulu protégé le textile marocain (en imposant des taxe) face aux turques d'Erdogan...

Ce que je veux dire par là, la confrérie "des frères musulmans" n'est pas une simple bande Peace & Love... Leurs soutiens ne sont pas vraiment des compatriotes quand il s'agit de se défendre économiquement voire plus contre leurs "idoles" Qataries et Turques...

MBS aurait promis de déclarer le Polizbel comme organisation terroriste...

A suivre winking smiley
11 avril 2018 11:57
S
11 avril 2018 12:13
Vous avez une fichue tendance à minimiser le poids du Maroc en le résumant à un pays-mendiant qui aurait besoin des petrodollars saoudiens ou de son appui à la candidature du Maroc pour la coupe du monde 2026 .
Les saoudiens ne sont pas le nombril du Monde et le Maroc est riche de ses autres amitiés car c'est un pays ,de part son histoire millenaire et ses hommes et femmes cultivés et ouverts sur le monde contrairement à la société sclérosée saoudienne, capable de se passer de ces bédouins qui, hier encore, vivaient de dattes et de lait de chamelle .
Assez de nous auto-flageller !
S
11 avril 2018 12:39
Vous critiquez depuis 1962 et la junte qui vous écrase depuis vous dit "causez toujours" tout en pillant le pays.
Et puis évite de comparer un roi dont la dynastie remonte à des siècles avec un president-momie qui aurait pu être un flic de la circulation au Maroc si sa taille le permettait.
Au Maroc on a jamais décoré la photo de Mohamed 6 comme vos chyattas le font avec la photo de Boutef faisant de l'Algerie une risée mondiale comme on a jamais peint en vert le sol pour faire croire à la momie lors de sa rare sortie que c'est du gazon.
Il ne s'agit pas de sortir le fameux et ridicule nif , il faut agir pour ne pas être continuellement écrasés par des généraux harkis qui vous imposent un président handicapé grave.
Citation
Uma5 a écrit:
@axis7, boutef est critiqué par la majorité des algériens et pourtant il n'as pas gracié de pédophile espagnol !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook