Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes Vegan/Végétarienne
24 octobre 2017 19:55
Salamalaikoum,

Avez-vous idées (testées bien sur ) de délicieux tajines aux légumes ? Ou d'autres recettes tout aussi délicieuses. Aujourd'hui j'ai mangé un tajine aux coings, petits pois, carottes, haricots verts et citron confit. Dernièrement j'ai préparé des lasagnes aux épinards/ crème fraîche et fromage. J'aime les bons plats goûteux mais je sèche en ce moment

À vos claviers pour des bons petits plats sans viande!

BarakAllah oufikoum



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/10/17 19:57 par NEMLA.
P
24 octobre 2017 20:00
Salam aleikoum,

Je vais suivre ton post avec intérêt.

En ce moment je sèche sur les plats sans viande.
24 octobre 2017 20:03
Nouilles sautées aux légumes et cubes de tofu

Quiche aux légumes (brocolis champignons )

Salade à base de quinoa, tomates, pois chiches coriandre

Frites de patates douces

Gratin de légumes crème de soja

Riz curry petit pois carotte

Poêlée de poireau pomme de terre crème soja
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
s
24 octobre 2017 20:16
CAlelonie épinard riccota

kofte bulgur lentille corail

Borani Banjan

Lahmacun

croquette de légume

pilav

brick de legume

gratin de legume

croquette de chèvre avec une bonne salade

soupe
24 octobre 2017 23:12
Est-ce possible d'avoir les recettes de chaque plat svp
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Nouilles sautées aux légumes et cubes de tofu

Quiche aux légumes (brocolis champignons )

Salade à base de quinoa, tomates, pois chiches coriandre

Frites de patates douces

Gratin de légumes crème de soja

Riz curry petit pois carotte

Poêlée de poireau pomme de terre crème soja
24 octobre 2017 23:13
Est ce possible d'avoir les recettes de chaque plat svp
Citation
saphir a écrit:
CAlelonie épinard riccota

kofte bulgur lentille corail

Borani Banjan

Lahmacun

croquette de légume

pilav

brick de legume

gratin de legume

croquette de chèvre avec une bonne salade

soupe
s
24 octobre 2017 23:16
je te ferais sa demains sans soucis in sha Allah
Citation
NEMLA a écrit:
Est ce possible d'avoir les recettes de chaque plat svp
25 octobre 2017 10:13
Lol moi je cuisine au pif
Je ne suis presque jamais les recettes
Je crée j'invente et ma,foi c'est bonChef
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
26 octobre 2017 00:17
Ah trop cool, je peux te conseiller plein de chaînes YouTube de cuisine vegan/végétarienne: lloydlang et cheaplazyvegan sont mes préférées.
Sinon j'ai déjà fait un tajine végétarien: en fait c'est la même recette que le tajine El Bey en remplaçant la viande hachée par des steaks végétaux. Regarde la vidéo d'Asma Fares qui explique très bien.
Sinon je fait un gâteau au chocolat vegan délicieux en remplaçant les œufs par de la compote de pommes, le beurre par de l'huile de coco et le lait par un mélange crème de coco/crème de riz (j'utilise la gamme Bjorg riz cuisine/coco cuisine etc), des gâteaux vegan patate douce/banane qui sont une tuerie: tu écrases une patate douce cuite à la vapeur et 2-3 bananes, tu mélanges avec des flocons d'avoine passés au mixeur et du lait d'amande et tu enfournes. Sinon, fonds d'artichauts farcis avec un mélange haricots blancs/tomates/oignons/ail et herbes de Provence, tomates farcies au riz cuit avec un bouillon de légumes et du vin blanc, houmous et légumes au four à l'huile d'olive, falafels...
26 octobre 2017 14:11
Merci Adelfr. Je vais y jeter un coup d'œilthumbs up

Merci pour les autres tuyauxthumbs up
Citation
adelefr a écrit:
Ah trop cool, je peux te conseiller plein de chaînes YouTube de cuisine vegan/végétarienne: lloydlang et cheaplazyvegan sont mes préférées.
Sinon j'ai déjà fait un tajine végétarien: en fait c'est la même recette que le tajine El Bey en remplaçant la viande hachée par des steaks végétaux. Regarde la vidéo d'Asma Fares qui explique très bien.
Sinon je fait un gâteau au chocolat vegan délicieux en remplaçant les œufs par de la compote de pommes, le beurre par de l'huile de coco et le lait par un mélange crème de coco/crème de riz (j'utilise la gamme Bjorg riz cuisine/coco cuisine etc), des gâteaux vegan patate douce/banane qui sont une tuerie: tu écrases une patate douce cuite à la vapeur et 2-3 bananes, tu mélanges avec des flocons d'avoine passés au mixeur et du lait d'amande et tu enfournes. Sinon, fonds d'artichauts farcis avec un mélange haricots blancs/tomates/oignons/ail et herbes de Provence, tomates farcies au riz cuit avec un bouillon de légumes et du vin blanc, houmous et légumes au four à l'huile d'olive, falafels...
26 octobre 2017 19:41
Adelfr, c'est quoi les steaks végétaux pour le tajine ? As tu la recette stp ? Welcome
26 octobre 2017 20:38
Tu peux les faire toi-même mais tu peux aussi bien les acheter au rayons produits bio/végétariens de ton supermarché: j'achète la marque Céréal Bio qui en fait plein de différents, mais tu peux en trouver sous plein de marques différentes (Herta etc...)
Citation
NEMLA a écrit:
Adelfr, c'est quoi les steaks végétaux pour le tajine ? As tu la recette stp ? Welcome
26 octobre 2017 21:01
Bon j'ai trouvé la recette du steak végétarien mais je ne sais pas ce que ça vaut : pois chiche haché, persil, oignon haché, cumin, sel . Puis cuire dans de l'huile. Ça donne pas trop envie j'avoue. Alors quelqu'un avait il déjà goûté ?
Citation
adelefr a écrit:
Ah trop cool, je peux te conseiller plein de chaînes YouTube de cuisine vegan/végétarienne: lloydlang et cheaplazyvegan sont mes préférées.
Sinon j'ai déjà fait un tajine végétarien: en fait c'est la même recette que le tajine El Bey en remplaçant la viande hachée par des steaks végétaux. Regarde la vidéo d'Asma Fares qui explique très bien.
Sinon je fait un gâteau au chocolat vegan délicieux en remplaçant les œufs par de la compote de pommes, le beurre par de l'huile de coco et le lait par un mélange crème de coco/crème de riz (j'utilise la gamme Bjorg riz cuisine/coco cuisine etc), des gâteaux vegan patate douce/banane qui sont une tuerie: tu écrases une patate douce cuite à la vapeur et 2-3 bananes, tu mélanges avec des flocons d'avoine passés au mixeur et du lait d'amande et tu enfournes. Sinon, fonds d'artichauts farcis avec un mélange haricots blancs/tomates/oignons/ail et herbes de Provence, tomates farcies au riz cuit avec un bouillon de légumes et du vin blanc, houmous et légumes au four à l'huile d'olive, falafels...
26 octobre 2017 22:22
J'ai jamais fait cette recette... mais bon VEUX que j'achète ont plein de goûts différents: fromage, tomates etc donc bon ça me suffit
Citation
NEMLA a écrit:
Bon j'ai trouvé la recette du steak végétarien mais je ne sais pas ce que ça vaut : pois chiche haché, persil, oignon haché, cumin, sel . Puis cuire dans de l'huile. Ça donne pas trop envie j'avoue. Alors quelqu'un avait il déjà goûté ?
27 octobre 2017 11:55
Ce matin j'ai improvisé une soupe que j'ai adoré ! Mmmm.

Potiron,carottes, pommes de terre, oignons, poireaux, tomates, huile d'olive, herbes de Provence, sel, poivre, une pincée piment rouge, une pincée gingembre, une pincée curcuma. J'ai laissé le tout cuire puis une fois cuit j'ai ajouté 20 cl crème liquide+2 vaches qui rit. Hop au mixeur, et c'est prêt Mmmmmmm.

Bonne dégustation Chef
A
30 octobre 2017 16:26
Pizza maison, avec divers légume (poivron, oignon, tomate, aubergine...) et fromage (Cambert, emmental...)
Velouté au petit rond, poireaux...
Tarte au épinard et fromage de chèvre
Purée de patate douce
30 octobre 2017 20:43
Je n'ai jamais réussi à faire la pâte à pizza maison. Avez-vous la vraie recette authentique italienne ?
A
31 octobre 2017 09:39
pas du tout je trafique ma propre pate, comme j'évite au max la farine blanche, je la fait a l'œil avec de la farine de sarrasin et de la farine semi-complète bio.

Comme la farine de sarrasin est trop sableuse, je rajoute de la farine semi-complète pour liée le tout, et facilité le travail de la pate.Evidement il y a plus de farine de sarrasin.
Apres je rajoute de l'huile d'olive et de l'eau chaude ainsi que des épices divers en fonction de gout voulut.

c'est plus une pate brisé révisé mais ça fonctionne parfaitement pour la pizza.

d'ailleurs je suis a la recherche de farine complète , si vous savez ou je peux en trouver.
Citation
NEMLA a écrit:
Je n'ai jamais réussi à faire la pâte à pizza maison. Avez-vous la vraie recette authentique italienne ?
2 novembre 2017 20:23
Salam smiling smiley recette que m’as donner une mama italienne il ya très longtemps

250 g de farine
1/2 sachet de levure de boulangerie la alsa ultra rapide
15 cl d'eau
1 c à soupe d'huile d'olive
sel

Mélanger la farine avec le sel et la levure.
Faire un puits et ajouter l'eau puis l'huile. Pétrir pendant 15 minutes environ et former une boule. On peut ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

Couvrir d'un torchon laisser monter à l'abrie des courrant d'air pendant 1 a 2 heures.

Etaler la pâte sur un plat beurré et fariné.
et mettre la garniture tomates origan fromages
Faire cuire 15 min (Th 7-8).
Citation
NEMLA a écrit:
Je n'ai jamais réussi à faire la pâte à pizza maison. Avez-vous la vraie recette authentique italienne ?
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
3 novembre 2017 19:43
Clap Je vais tester la recette de Mama Welcome
Mais on m'a toujours dit que la vrai pâte à pizza doit se reposer des heures et des heures (parfois la veille) avant de l'utiliser....
Citation
aichamicha a écrit:
Salam smiling smiley recette que m’as donner une mama italienne il ya très longtemps

250 g de farine
1/2 sachet de levure de boulangerie la alsa ultra rapide
15 cl d'eau
1 c à soupe d'huile d'olive
sel

Mélanger la farine avec le sel et la levure.
Faire un puits et ajouter l'eau puis l'huile. Pétrir pendant 15 minutes environ et former une boule. On peut ajouter un peu de farine si la pâte est trop collante.

Couvrir d'un torchon laisser monter à l'abrie des courrant d'air pendant 1 a 2 heures.

Etaler la pâte sur un plat beurré et fariné.
et mettre la garniture tomates origan fromages
Faire cuire 15 min (Th 7-8).
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook