Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes ramadan
1 mai 2021 19:33
Bonjour !
Avez vous des recettes que vous aimeriez partager pour le ramadan ? smiling smiley

Bonne fin de journée à tous !
P
1 mai 2021 19:52
Une recette simple de plat en sauce, recette tunisienne cuisinée à ma façon.

Il nous fait de l'huile d'olive, un bel oignon ou deux petits, deux ou trois carottes, une petite courgette, trois piments, des petits pois, de la viande (mouton, agneau, poulet) ou sans viande, ail, sel et épices, olives, coulis de tomate.

Dans une marmite, faire revenir l'oignon émincé dans un fond d'huile avec la viande coupée en morceaux.
Ajoutez l'a il écrasé, le sel, les épices (graines de carvi et de coriandre en poudre, curcuma, paprika, une cuillerée de harissa si vous le souhaitez).
Ajouter un peu d'eau si nécessaire.
Éplucher et couper les carottes en rondelles, les mettre à cuire dans la marmite.
Ajouter les olives et le coulis de tomate, et couvrir d'eau.
Un moment après, ajouter la courgette coupée à votre convenance (rondelles ou morceaux), les piments, les petits pois (persso je les prends surgelés). Couvrir d'eau.
Laisser cuire à feu moyen jusqu'à fin de cuisson.

À déguster avec du bon pain.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 19:55 par Pensée sauvage.
1 mai 2021 20:05
Je viens de faire des brioches Açma (c'est turc apparemment). Bon ils disent que c'est du pain, mais ça ressemble plus à de la brioche. En tout cas, je mangerai ça en dessert. Peut-être avec de la confiture. Mon mari mangera sans doute ça avec la soupe le connaissant.

Une de mes filles m'a demandé de mettre du sucre en grain sur les siennes. Moi, j'ai failli mettre des raisins secs et finalement j'ai laissé nature. Les pépites de chocolat, ça peut le faire aussi ....

Après je ne peux pas vous dire si c'est très sucré ou pas, en principe non, je n'ai mis que 3 cuillères à soupe de sucre pour 750g de farine. Donc si ce n'est pas très sucré, on peut aussi y mettre des épices pour donner du goût, genre des herbes de Provence ou du curcuma, du cumin ...

Recette pour 8 pains :

Faire tiédir 400 ml de lait, ajouter 3 cuillères à soupe de sucre et 1 cube de 42g de levure fraîche (pour 1kg de base).

Pendant que la levure gonfle, prenez un saladier, mettez-y et 1 cuillère à café de sel. Mélanger l'ensemble puis ajouter le lait, faites une boule (la pâte est un peu molle, limite liquide, mais elle se détache toute seule du saladier à cause du gras à force de la travailler). Quand la boule se forme, mettez à gonfler pendant 1h30 (perso, je mets au four, sans chaleur tournante, à 35°C, je n'habite pas dans une zone chaude mdr).

Dégazer la pâte, la partager en 8 pâtons. Pour chacun, farinez le pâton (ou huilez vos mains, comme vous le sentez, sur la recette ils disent de se huiler, moi je suis plus à l'aise en farinant un peu), faite un boudin de pâte sur le plan de travail d'une trentaine de cm. Pliez en deux et torsadez l'ensemble et créez un anneau avec la torsade obtenue.

Mettez chaque pain torsadé sur un plateau à four garni de papier sulfurisé, laissez gonfler encore 30 min, dorez au jaune d'oeuf (avec un peu de lait), parsemez de graines ou autres puis mettre au four chaud à 200°C pendant 20 min, c'est suffisant.

Une photo pour illustrer tout ça :

 
Pain açma 0



Sinon à part ça, on mange de la chorba en entrée et j'ai prévu des spaghettis à la bolognaise (merci à celle qui m'a donné l'idée il y a quelques jours grinning smiley )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 20:08 par Citronnus.
1 mai 2021 20:15
Salam.
Bon ramadan a toute et a tous ?
Recette d'un pain farcis sinple rapide

1 bol de farine
1verre d'eau
4 cuillère de soupé d'huile d'olive
1 pince de sel
1 sache de levure chimique

Tamise la farine et la leveru chimique
Ajouter le sel
L'huile
L'eau mélange jusqu'a obtenir une pâte souple si sa colle rajoute un peu de farine tamisée également

Séparé la pâte en 2 metre en boule recouvrir avec un torchon le temps de la préparation de votre choix (moi c'est kefta oignons persil et fromage cumin sel paprika)

Après dans une poêle mètre un fonds de beure
Place la pâte 1 ensuite votre garniture et place la pâte 2 pince tout entour de la pâte retourne avec. Une assiette. Une fois doré Et voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/05/21 20:21 par riffiaaa.
1 mai 2021 20:48
Des corndog coréens, j’en ai fait deux fois et ça a eu un succès fou !

[youtu.be]

(J’ai mis de l’emmental)
Je ne réponds pas à tous les MP.
10 mai 2021 03:46
Ça donne envie tout ça ! Je vais essayer vos recettes smiling smiley je posterai des photos ! (si c'est réussi haha)
Apres la moussaka que je compte faire demain, j'ai envie d'essayer la version turque !

Autre recette testée et approuvée : les galettes/blinis très légères à la farine de pois chiche ! Juste de l'eau et de la farine de pois chiches et hop à la poêle smiling smiley
C'est super léger et super sympa en entrée avec un peu de crème et du saumon !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook