Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des recettes pour le ramadan inchallah
O
15 août 2010 14:15
Salam à toutes!

Voici une recette toute nouvelle que j'ai essayé hier (car mon mari a souvent des envies pendant que l'on fait des courses grinning smiley) ,elle est inspirée de la (Flamenkuche):

Faite une pâte à pizza traditionnelle (ou achetez une pâte feuilleté c'est plus rapide et c'est très bon). Dans un bol, mélangez du fromage blanc (100g) à 2 càs de crème fraîche, du fromage râpé (ou fromage raclette ou reblochon si vous avez) avec 1/2 oignon râpé, du poivre du sel et de la noix de muscade.

Abaisser et placer la pâte dans un plat recouvert d'une feuille de cuisson, pincer les bords de la pâte, mettre, comme pour préparer une pizza, la préparation à la crème sur la pâte. Verser dessus des lardons fumés (de dinde bien entendu tongue sticking out smiley) ou blanc de poulet cuit et émietté
+ poivrons revenus à la poêle. Recouvrir d'un peu de gruyère râpé et enfourner à 180° dans un four pré-chauffé. A peine 20 mn de cuisson environ.

C'est délicieux!!! ça cuit vite et ça change des plats traditionnels!

Essayez vous verrez!
Saha ftorkoum!
m
15 août 2010 16:35
salam
merci oran casa pour cette recette.
ça a l'air bon et comme j'aime bien les flamekkuche je vais l'essayer demain inchallah,
J'ai prévu de faire du poisson frit avec une salade mélangée pour le diner.
bonne journée
m
19 août 2010 03:36
je vous remonte ce post, il est aux oubliettes depuis un certain temps
c'ést un post pour toutes les recettes du ramadan, donc n'hésitez pas à laisser vos comwinking smiley
par l'occasion j'en profite pour mettre une recette de potatoes maison( pour toutes les gourmandes de yabi)Clap

il vous faut des pommes de terre bien sûr
2 c s de moutarde
2 c s de farine
persil,coraindre
huile d'olive
épices: sel/ poivre/ paprika/ piment/ cumin

tt d'abord lavez vos pommes de terre, les essuyer et les couper en morceaux dans le sens de la longueur sans enlever la peau( une petite pomme de terre en 4 si c'est plus grand plus), réserver.
dans un tupperware, mettre vos pommes de terre, rajouter de la moutarde, les épices, la farine, huile d'olive. Refermez le tupperware, bien secouer comme une oranginaptdr
laisser mariner le plus de temps possible pour que les pommes de terre s'imprégnent de la sauce.
faire cuire dans un bain d'huile chaud.
B
19 août 2010 16:15
Citation
marocpremium a écrit:
je vous remonte ce post, il est aux oubliettes depuis un certain temps
c'ést un post pour toutes les recettes du ramadan, donc n'hésitez pas à laisser vos comwinking smiley
par l'occasion j'en profite pour mettre une recette de potatoes maison( pour toutes les gourmandes de yabi)Clap

il vous faut des pommes de terre bien sûr
2 c s de moutarde
2 c s de farine
persil,coraindre
huile d'olive
épices: sel/ poivre/ paprika/ piment/ cumin

tt d'abord lavez vos pommes de terre, les essuyer et les couper en morceaux dans le sens de la longueur sans enlever la peau( une petite pomme de terre en 4 si c'est plus grand plus), réserver.
dans un tupperware, mettre vos pommes de terre, rajouter de la moutarde, les épices, la farine, huile d'olive. Refermez le tupperware, bien secouer comme une oranginaptdr
laisser mariner le plus de temps possible pour que les pommes de terre s'imprégnent de la sauce.
faire cuire dans un bain d'huile chaud.

merciii ca a l air tres bon !! mais est ce qu'On peut mettre au four au lieu de faire cuir dans de l huile ???
* "Fée de son ange gardient " c'etait le: 29/04/2010 ...
m
19 août 2010 18:50
bein écoutes je les fait tjs cuire dans l'huile chaude, je ne sais pas ce que ça va donner au four.
peut etre qu'ils risquent d'etre moins imprégnés de la saucesmiling smiley
m
22 août 2010 16:19
iwa le banates pas de paticipations??
m
24 août 2010 01:09
salam le banates,
je vois que ce post est aux oubliettes. alors je reviens avec une nouvelle recette.
croissants fourrés façon sandwich, c trés simple à faire, une recette de plus ur changer des batboutes farcis.

il vous faut des croissants beurre du commerce selon le nombre de personnes
mais
cornichons coupées en morceaux
mayonnaise
laitue
des tranches de fromage gouda ou autre pour sandwich.
des tranches de jambon de dinde fumé.


on commence par ouvrir les croissants s'un seul côte.
on étale une couche de mayonnaise. et par ordre, on mets la laitue en petits morceaux, jambon de dinde tranches de fromage,du mais, quelques cornichons coupés en petits morceaux.
besaha wa raha
voila un apercu des croissants
[www.fotosearch.fr]
j'attends vos comms



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/10 14:26 par marocpremium.
m
24 août 2010 20:00
ou êtes vous les hadguates??
O
25 août 2010 08:35
j ai deux petite recette très simple pour une miss qui voulait manger léger et salades tout sa ... farfalle thon crème fraiche ***** donc faire cuire les farfale dans l eau chaude comme toute pâtes habituelle smiling smiley . dans un bol ou un mini saladier verser une certaine quantité de crème fraiche tout dépend du nombre de personne et si vous aimer manger beaucoup ou peu de sauce donc crème fraiche ajouter le
thon sale poivrer ajouter quelques herbes mélanger le tout puis verser le contenue dans une poele ( ajouter des oignons si comme moi vous étes mordue d' oignon winking smiley ) laisser revenir quelques minutes verser le contenue de la poêle sur l assiette de farfale et c est prêt servir chaud ou froid selon les envies



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/08/10 08:56 par Oum El kheir.
O
25 août 2010 08:53
toujours a base de pate cette fois si salade de pates moi j utilise le plus souvent celles en forme de tortillent ( j ai oublier leur nom désoler ) donc une fois refroidit mettre les pâtes dans un saladier ajouter avec des oignons soignemesement découpée en petit dès, puis des poivrons idem en petit dès ( vert jaune rouge ça apporte de la gaieté a cette salade smiling smiley ) ajoutée quelques tomates ,sel herbe de provence etc ... huile de tournesole ( vinaigre selon les goût ) mélanger le tout c est prêt ( pour la deco ( assiette) avant de mettre ma salade dans l assiette je met un lit de salade verte assaisoner puis je dispose ma salade au milieu des œufs dur autour et une olive au milieu )
O
25 août 2010 09:00
ah oui pour la salade vous pouvez ajouter du thon est préparer une vinaigrette selon les gouts et envies de chacunes bonne journée a vous
m
26 août 2010 00:23
salam,
merci pour ta paticipation oum el kheir avec tes recettes de pâtes et comme c'est des sucres longs, c'est des aliments qu'il faut privilégier pendant le ramadan.
il faut dire que je suis assez déçue parce que je croyais qu'il y aurait plus de participations , j'essaye de mettre des recettes le plus souvent possibleeye popping smiley
O
26 août 2010 09:17
c est un plaisir d' ailleur j aime ce post c est dommage qu il n y ai pas plus de monde c est vrai !! j ai notée quelques recettes elles ont l air super si tu en as d' autres et d' ailleur si vous avez d' autres recettes aussi les filles ce serait sympa . bonne journée a toi Marocpremium bsx
H
26 août 2010 10:45
le soir pendant tout le ramadan mon mari veut obligatoirement sur la table du ghoubs chirma!!!!

alors on pétrie de la pâte à pain moi je met plus de semoule que de farine pour cette recette comme sa le pain et souple ou au sinon on peu très bien le faire en fourrant des m'semen .

la farce :
-râper a la main 2 carotte les essorer a la main pour enlevé le jus.
-coupé très fins en petit dés 1/2 poivron
-coupé aussi 2 tiges des oignon blanc(coupé le vert)très fins
-un petit bouquet de coriandre et de persil hachés
-et enfin un peut de graisse de mouton mettre un verre tout dépend des gout y en a qui en met bcp d'autre pas ,puis on peut aussi rajouter un peut de viande haché.

les épices : sel, poivre , piment doux et fort ,cumin , safran ,gingembre ,coriandre moulu , 1/2 cuil a café de tomate concentrés et un peu harissa selon les gout.

mettre tout sa dans un récipient et écraser avec la paume de la main pour bien tout mélanger.

ensuite ouvrir son pain( moi je les fait petit) mettre la farce au milieu et prendre les extrémités ensemble bien pincer pour éviter que sa s'ouvre ensuite mettre un peu de farine par dessus ,le mettre a l'envers et l'aplatir un peu faire sa avec tout les autre.pour le m'semen mettre la farce au milieu ,le pliage comme d'hab et le doublé c'est a dire lorsque vous avez finit de faire le pliage le mettre dans une autre pâte et le replier sur lui même pour éviter lors de la cuisson que la pâte ce déchire.
ensuite le cuire sur la tagine avec une cuil/c d'huile.lorsque vous mettais les pains sur la tagine continuer a les les aplatir pour éviter qu'il ne deviennent trop gros .

et bon appétit.winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/10 10:48 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
m
26 août 2010 15:56
salam,
merci oum el kheir, barak allh oufik.
merci à hananou pour ta super recette de khobz, a essayer inchallah.
bon les filles je compte sur vous pour mettre de l'ambiance içiwinking smiley
S
30 août 2010 19:41
Vous avez encore d'autres recettes à proposer?

Je trouve ce post très interressant confused smiley
m
30 août 2010 23:17
Citation
Samwi a écrit:
Vous avez encore d'autres recettes à proposer?

Je trouve ce post très interressant confused smiley


salam samwi,
j'essaierai de mettre des recettes inchallah, tu peux participer aussi
m
5 septembre 2010 13:39
salam les yabis ,
voila des petits toasts sympa façon pizza, trés délicieux pour le ftourwinking smiley

toasts au jambon de dinde et mozzarella
des tranches de pain de mie complet
du beurre
jambon de dinde
mozzarella
thymn

on prend des tranches de pain de mie, on étale un peu de beurre, on mets une tranche de jambon de dinde et par dessus
2 tranches de mozzarella, un peu de thymn et hop au four.
bon appétit
m
28 juillet 2011 15:25
salam le hadeguattes,

je remonte ce post que j'ai crée au ramadan dernier, j'espére que ça pourra donner des idées pou vos menus du ftour et qu'on pourra partager nos menus inchallah.
je vous souhaite à toutes et à tous tous un bon ramadan inchallah , bcq de bonheur et de prospérité.
en dernier je tiens à vous parler d'un livre que j'ai acheté récemment qui est une tuerie, c'est le nouveau livre de rachida amhaouche( tout sur la cuisne marocaine)
il vaut plus cher que les petits livres mais il est génial( tajines, gâteaux, soupes, toutes sortes de pastillas, salades.....)
bonne journée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook