Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
des recettes pour le ramadan inchallah
M
17 juillet 2010 21:18
salam

etant donné que cette année le ramadan tombe en aout,je vais privilégiée des repas frais mais pour le ftour je ferais toujours la harira,chebbakia,oeufs dur,café etc...

mais pour apres la mosquée je ferais des choses pas trop lourde et fraiches!!
m
18 juillet 2010 10:42
Citation
muslima1979 a écrit:
salam

etant donné que cette année le ramadan tombe en aout,je vais privilégiée des repas frais mais pour le ftour je ferais toujours la harira,chebbakia,oeufs dur,café etc...

mais pour apres la mosquée je ferais des choses pas trop lourde et fraiches!!

salam muslima 1979,


tu as raison, il faut privilégier les repas légers, j'ai ouvert ce post pour qu'on puisse partager nos recettes.
alors n'hésite pas à nous donner des recettes ma belle.
R
18 juillet 2010 11:05
Minis tortillas :

- pommes de terre coupés en petits cubes et cuites à l'eau
- petits pois
- poivron jaune (ou rouge)
- olives noires
- sel, poivre, herbes de provence
- oeufs


[www.hiboox.fr]
m
18 juillet 2010 11:48
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Minis tortillas :

- pommes de terre coupés en petits cubes et cuites à l'eau
- petits pois
- poivron jaune (ou rouge)
- olives noires
- sel, poivre, herbes de provence
- oeufs


[www.hiboox.fr]


merci rose mais est ce que on les fait frire ou on les passe au four stp merci
m
18 juillet 2010 11:50
le poste est genial mais il y en a beaucoup qui sont partis en vacance et tres certainement une bonne partie qui fera la jeune labas


mais bon pour celles qui restent qu elles n hesitent pas a participer yawning smiley
m
18 juillet 2010 11:56
une salade que je fais assez souvent

2 pommes de terre cuitent a la vapeur ( plus si besoin en fonction du nombre de personne )
1 oignon coupe en rondelle tres finement
1 boite de thon a l eau
2 oeufs durs coupes en rondelle ou en longueur
persil ( mahanous ) ciselé
sel poivre

coupez les pommes de terre en rondelles les mettres dans un grand plat ajoutez l oignon en rondelle ensuite le thon et les oeufs parsemez de persil de sel et de poiivre faire une vinaigrette de votre choix mettre le tout au frigo pour que se soit bien frais
R
18 juillet 2010 12:11
Citation
marlie a écrit:
Citation
Rose Jasmin a écrit:
Minis tortillas :

- pommes de terre coupés en petits cubes et cuites à l'eau
- petits pois
- poivron jaune (ou rouge)
- olives noires
- sel, poivre, herbes de provence
- oeufs


[www.hiboox.fr]


merci rose mais est ce que on les fait frire ou on les passe au four stp merci


Coucou marlie smiling smiley

J'utilise un moule en silicone et j'enfourne pendant 10 minutes thumbs up
R
18 juillet 2010 12:30
Les filles, mettez des photos de vos plats, le post sera plus attractif smiling smiley
m
18 juillet 2010 13:00
ah genial merci rose yawning smiley
m
18 juillet 2010 14:06
merci rose jasmin pour tes recettes, tabarek allah alike. peux tu me dire comment faire pour mettre des lens et des photos sur le forum???
merci marlie pour ta participation, t'as raison presque toutes les hadguates ont désérté le forum mais on compte sur les autres pour prendre la relévewinking smiley


bonne journée
m
18 juillet 2010 23:34
salam les filles,

j'ai préparé ce soir un petit plat: aubergines à la bolognaise, je regrette d'avance de ne pas pouvoir mettre des photos parce que je n'ai plus d'appareil photo.
je vous donne la recette, elle trés facile à faire.
il vous faut: 3 ou 4 aubergines coupées dans le sens de la longueur.
sauce bolognaise
thymn
gruyère/ mozzarella

il faut tout d'abord faire cuire les tranches d'aubergines dans un filet d'huile, aprés les mettre de côté.
prépareZ la sauce bolognaise.

aprés prendre un plat pour le four, disposez une partie des aubergines et mettre de la sauce bolognaise par dessus et une autre tranche d'aubergine. mettre de la mozarella et faire gartiner au four.

a bientôt inchallah
m
20 juillet 2010 20:04
salam le banates,

pas de nouvelles ch'hiwates pour le ramadan???
a bientôt
a
26 juillet 2010 16:11
Super bonne idée ce post Chef

Pour ma part ce sera en priorité les petites salades froides, de pâtes, de riz, de blé.. avec différentes garnitures, saumon, fruit de mer, jambon de dinde, scampis, poulet.. etc

Je sais pas faire bcp de plat marocain j'ai jamais appris, alors je me hate de vous lire smiling smiley hihi

Est ce qq'un pourrais me mettre la recette de l'Harira s'il vous plait smiling smiley j'aimerais vraiment apprendre a la faire pour ce ramadan mais j'ai peur de la rater et d'etre demotivé thumbs down

à bientot (k)
m
27 juillet 2010 16:45
Citation
assiiyah a écrit:
Super bonne idée ce post Chef

Pour ma part ce sera en priorité les petites salades froides, de pâtes, de riz, de blé.. avec différentes garnitures, saumon, fruit de mer, jambon de dinde, scampis, poulet.. etc

Je sais pas faire bcp de plat marocain j'ai jamais appris, alors je me hate de vous lire smiling smiley hihi

Est ce qq'un pourrais me mettre la recette de l'Harira s'il vous plait smiling smiley j'aimerais vraiment apprendre a la faire pour ce ramadan mais j'ai peur de la rater et d'etre demotivé thumbs down

à bientot (k)

Salam assiiiyah,

il faut juste que t'y mettes , c'est pas trés compliqué.
voila une recette de harira en vidéo qui te sera d'une grande utilité, j'aime bcq ce site.
bisous ma belle
si t'as d'autres questions n'hésites pas.
s
27 juillet 2010 18:55
fatayt tbarkellah alikoumChef
d
27 juillet 2010 19:39
Salam

En va essayer de partager nos plats et recette de ce ramadan Incha Allah

j'espère qu'il n'aura ps de prise de tête en marre de tous c problèmes l3wachre hadou


yalla sirou ten9iwe zenjlane ou wjdou lia der3ankoume

7zemouni ou rezemouni ou la t3walouche 3eliya tongue sticking out smiley
[b][color=#006633] RAMADAN KARIM[/color][/b][b][color=#FF0000]Bien faire et laisser braire[/color][/b]
a
27 juillet 2010 21:08
Salam marocpremium smiling smiley
je ne vois pas le lien de la video oukhty si tu peux le remmettre stp smiling smiley merciiii
a
aya
28 juillet 2010 00:02
Salam les filles

je vous fais part d'une recette de brick toute simple mais delicieuse

il vous faut

des crevettes decortiquées (moi je prends les gambas surgelées chez ED)
1 boite de thon ou de chair de crabe
vermicelle chinois
ail, persil, jus d'un citron
crème épaisse
sel, poivre, piment de cayenne

faites revenir vos crevettes avec ail, zit zitoun et épices
ajoutez le thon puis citron et persil
enfin la crème puis le vermicelle chinois (passé qq minutes dans l'eau bouillante puis egoutté)
laissez qq secondes sur le feu pour que la préparation ne soit pas trop liquide

garnissez vos bricks et hop au four avec une noisette de beurre ou à la poele

voili voilou

je repasserais inchallah
boussates
Maman d'une princesse d'un an et demi et bientôt d'une deuxième princesse inchallah DPA : entre le 11 et 15 novembre inchallah
m
28 juillet 2010 12:45
salam,

merci aya pour cette recette, elle m'a l'air appétissante, A essayer inchallah.
pour assiiiyah, désolé khti, j'ai effectivement oublié de mettre le lien, le voici:
[sousoukitchen.over-blog.com]


allez a bientôt les hadguates, je reviendrai pour mettre des recetteswinking smiley boussa
m
28 juillet 2010 12:52
je voudrai vous faire partager une petite salade que j'ai préparé bien bonne mais surtout facile à préparer

alors il vous faut du mozzarella
1 ou 2 poivrons rouges( selon le nombre de personnes)
1 ou 2 poivrons jaunes
1 ou 2 poivrons verts
2 gousses d'ail hachés
sel-poivre
jus d'un demi citron
de l'huile d'olive
des olives vertes dénoyautées et coupées en petits morceaux


faites griller les poivrons, aprés les mettre dans un sac plastique pendant 5 mn( petite astuce que je fais pour enlever la peau facilement)
retirez la peau et coupez les poivrons en lamelles fines. les faire revenir dans un peu d'huile d'olive, rajouter de l'ail, sel, poivre, jus de citron et les olives vertes. laisser sur feu doux pendant quelques minutes.

pour servir mettre dans une assiette les poivrons qu'on a préparé et mettre des tranches de mozzarella à côté( les napper d'un peu d'huile d'olive)

voila les filles, j'espére que vous allez l'essayer

p.s: pour accompagner cette petite salade, j'ai fait des cuisses de poulet au four à la marocaine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook