Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de pates
13 août 2017 15:15
Oui
Tu met échalotes ou oignons en petit morceau avec de l'ail, des morceaux de poulet et des champignons, tu laisse quelques minutes cuire dans l'huile.
Puis tu rajoute un peu d'eau, du curry poivre et un bouillon de poulet (le bouillon de poulet est très salé donc vaut mieux éviter de rajouter du sel)

Quand tout ceci te semble bien cuit ( a peu près 20 minutes) tu rajoute ta crème tout en mettant à feu doux. Tu laisse cuire quelques minutes pas plus.

Tu peux le servir avec du parmesan c'est super bon.
13 août 2017 21:29
Salam, je vais tester barakAllahoufik
Citation
snsd61 a écrit:
Oui
Tu met échalotes ou oignons en petit morceau avec de l'ail, des morceaux de poulet et des champignons, tu laisse quelques minutes cuire dans l'huile.
Puis tu rajoute un peu d'eau, du curry poivre et un bouillon de poulet (le bouillon de poulet est très salé donc vaut mieux éviter de rajouter du sel)

Quand tout ceci te semble bien cuit ( a peu près 20 minutes) tu rajoute ta crème tout en mettant à feu doux. Tu laisse cuire quelques minutes pas plus.

Tu peux le servir avec du parmesan c'est super bon.
14 août 2017 12:57
Salam
Tu as les pâtes aux légumes, ratatouille,ou poivrons oignons, ou petits pois crème, ou ail brocoli, le boeuf carotte,les pâtes aux fruits de mer façon paella...
A
17 août 2017 10:07
Gratin de pate, hyper bon et bien chaud avec du fromage, de l'ail et des fines herbes. ça se mange sans fin
Apres avant je consommé une sauce hyper bonne de couleur orange je me souvient plus du mon (pesto je crois) avec du thon.
25 août 2017 13:04
Moi j'aime bien faire les tortillas de pâtes c'est trooop bon

C'est quasiment la même recette que celle de pdt sauf qu'à la place tu remplaces par des pâtesthumbs up
3 septembre 2017 00:55
As Salam Alaykoum wa RahmatuLlah,

J'arrive un peu tard, mais si ça peut servir...

Voici mes recettes:

Salade de pâte: (mini fusilli)
-À base de bâtonnet coraya, tomate, concombre, oignon. Assaisonnement: sel, poivre, cube magie, sauce salade à la moutarde.
-À base de tomate, concombre, oignon rouge: le tout ciselé finement, maïs et thon.
Assaisonnement: sel, poivre, cube magie, ail en poudre, coriandre (ça fait tout) et mayonnaise. C'est ma préféré.

Pâte à base de poisson:
-Fusilli au thon (boite) accompagné de sauce tomate.
Ou Fusilli à la sardine.
-Spaguettis au thon, faire revenir l'oignon, ajouter le thon, du gruyère et de la crème liquide.
-Tagliatelles au saumon (saumon soit en tranche à cuir, soit les darnes à cuir à la poêle) accompagné de crème et champignons. Ajoute de l'aneth et de la muscade.

Pâte à base de viande:
-Tagliatelles et boeuf bourguignon (halal, sans vin).
Je préfère de loin ce plat avec des pâtes.
-Spaguettis à la viande haché (steack du commerce):
faire revenir de l'oignon, l'ail, la viande haché, concentré de tomate, un peu d'eau et coriandre (la aussi ça fait touuuut).
-Spaguetti à la sauce tomate et rondelle de saucisse.

Pâte à base de volailles:
-Carbonara: lardon de volailles fumé, oignon, champignon, crème liquide, muscade et persil.
-Poulet (escalope en morceau): oignon, crème, muscade et herbe de provence.
En version avec des légumes tu peux mettre des poivrons en lamelle et poireaux (coupé en morceau).
OU: epinard à la béchamel.

Grattin:
-Coquillettes: sauce tomate et saucisse ou lardon fumé le tout gratiné avec du gruyère.
Sinon tu peux aussi farcir des cannelonis.

En soupe:
Bouillon de légume accompagné soit de vermicelles/ cheveux d'anges/ alphabet (une idée pour les enfants)/ ou spaghettis.

Tu as des enfants ?
Tu peux leur faire des croquettes de coquillettes (jamais testé mais ça à l'air bon)
-Roulé de tranche de jambon de dinde fumé garnie de coquillette.

**Mon conseil: je cuis mes pâte et quand elles sont accompagné de sauce je les ajoute quand la sauce a presque fini de cuir. Elles seront bien imprégnées dans la sauce mais elles sont aussi plus fondantes.

Bon ap.
ptdr J'ai l'impression vu tout ce que j'ai cité que je me tue aux pâtes !!!

Wa Alaykoum Salam Wa RahmatuLlah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook