Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes de fruits
b
29 novembre 2014 00:22
Magnifique post thumbs up les coeurs de tomates vont rendre mon mari encore plus amoureux In love merci Luzan In love
4 décembre 2014 19:00
 
g 0
 
g 0
 
r 0


salam

des cookies façon pomme mdr:


des tranches de pommes tartinées de pate de noisette ou d'amande (ou de caramel si on veut du sec) puis saupoudrées de pepites de chocolat, de cacahuètes et de ce qui nous fait plaisir. j'ai déjà testée la recette (c'est pas un exploit entre nous lol), je met du miel par dessus la pate pour que le saupoudrage colle bien.

on n'a plus d'excuse pour ne pas manger des fruits.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/12/14 11:51 par Luzanlov (exTabidou).
4 décembre 2014 22:54
Salam,
Super sain en tous cas, je le prévois très bientôt pour un collation.
Merci Luzanlov !
5 décembre 2014 16:17
Salam
je suis tentée par faire ces récipients en chocolat comme tasse de fruits+ glace. je n'ai pas encore essayé...qui a déjà tenté l'expérience?

 
h 0
5 décembre 2014 16:22
salam

pour les enfants (et les adultes), on peut préparer des sucette de pommes -caramel (des mini pomes d'amour...) ou pomme-chocolat: il faut juste penser à concerver les tiges des vraies sucettes ou à défaut se servir de petits bâtonnets d'apéritifs. on a besoin d'une cuillère parisienne pour tailler les ronds de pomme.

 
b 0
6 décembre 2014 00:15
Salam,
Purée de pomme.
Découper les pommes en morceau.
Couvrir d'eau.
Cuire 10 à 15min.
Mixer les pommes avec du ghee (beurre clarifié).
Vous pouvez ajouter un aliment sucrant sad smileydatte, miel...) et de la vanille.
6 décembre 2014 11:29
Salam luzanlov,

Pour l'expérience des récipients en chocolat, j'ai vu les mêmes images que toi, j'ai donc regardé les commentaires, et beaucoup disaient que le ballon leur a éclaté à la figure et que ça les avaient légèrement brulé, pour ma part je crois que je vais m'en passer ptdr même si je trouve ça très intéressant, mais je pense que le chocolat n'était pas à bonne température...
6 décembre 2014 19:11
Citation
Essaze a écrit:
Salam luzanlov,

Pour l'expérience des récipients en chocolat, j'ai vu les mêmes images que toi, j'ai donc regardé les commentaires, et beaucoup disaient que le ballon leur a éclaté à la figure et que ça les avaient légèrement brulé, pour ma part je crois que je vais m'en passer ptdr même si je trouve ça très intéressant, mais je pense que le chocolat n'était pas à bonne température...

Salam


j'ai trouvé ça dans des blog anglais ou allemands mais ils précisent bien qu'ils faut laisser le chocolat durcir avant d'éclater le ballon: il y'en a qui disent qu'il faut "ouvrir le ballon" et d'autres qu'il faut le percer par une aiguille...

j'essaierai inchaAllah la semaine prochaine et je te dirai mdr.
7 décembre 2014 10:57
salam
Luzanlov
ce n est pas tes photos ?
je croyais c etait tes realisations
mohim elles sont tres jolies
7 décembre 2014 11:39
In chaAllah tiens nous au courant, mais il me semble que pour celles dont le ballon a éclaté c'était lorsqu'elles l'enrobé de chocolat
7 décembre 2014 20:04
Citation
nanoutati a écrit:
salam
Luzanlov
ce n est pas tes photos ?
je croyais c etait tes realisations
mohim elles sont tres jolies

Salam

Non
J'ai mis le lien de sites en question lol
J'ai posté uniquement j ce que j'ai déjà essayé donc approuvé sauf pour le ballon j'ai pas encore tentée .
C'est pour promouvoir les fruits et en faire l'ingrédient principal de nos "pâtisseries".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook