Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Par ici les Recettes entrées, plats, desserts Minute(s) Ou Rapide..
D
5 juin 2012 12:16
Salam les filles (et les garçons lol),

Voici un poste dans lequel on pourra réunir toutes mais alors toutes les recettes minute(s) et rapide..Attention, je ne dis pas forcément que ce sera QUE des recettes avec peu d'ingrédients et donc pas chère, ce sera varié après à chacun de piocher et de choisir celles qui lui conviennent le plus niveau TEMPS puisque c'est le but du poste mais aussi niveau budget.

Ce type de cuisine, c'est tout moi quand l'été approche et que la chaleur pointe..Normale, on a plus envie de profiter du beau temps (et de manger équilibré et donc stopper la prise de poids mdrrr) que de cuisiner, un tajine en cette période, c'est vraiment rare chez-nous..Pour tout vous dire, je rêve presque d'avoir un potager plein de fruits, légumes et SALADE looool

Bref, voilà voilà, ce poste a peut-être déjà exister, je n'ai pas chercher, mais rien ne nous empêche de recommencer lol. Des Recettes que chacune mettra avec temps de préparation approximative si possible; Ah oui, recette rapide = préparation rapide, je n'y intègre pas le temps de cuisson qui peut parfois être long mais moi c'est haaaadik lwakfa fel couzina qui me fait flemme l'été pas le temps de cuisson lol.

Vos avis quand vous testez une recette seront les bienvenues (on est pas là que pour donner des recettes, en utiliser et se barrer mais pour échanger aussi), les photos seront les bienvenues aussi car l'oeuil mange avant le ventre comme on dit lol (mais aucune obligation)

Cuisson en Micro-onde peut aussi faire partie du poste, même si je cuit le moins possible avec ce moyen là.

Chef Welcome
D
5 juin 2012 13:26
Je commence, ce midi, cuisine rapide, il me restait des papillotes de poisson d'hier soir, pour les accompagner, j'ai préparé en même pas 5min un flan de légumes.

Flan de légumes : En entrée ou en accompagnement d'un plat/possible de faire des minis flan individuels
Temps de préparation 5min/ Cuisson 20min


Ingrédients :

400g de juliennes de légumes surgelés
3 oeufs
1 verre de lait (ou 20cl de crème liquide)
Sel, poivre, persil et un peu d'huile d'olive
Mozzarella

Préparation:

1.Dans une poêle, faire revenir la juliennes de légumes avec un peu d'huile d'olive, pendant 3min, salé, poivré et mettre du persil, continuer la cuisson pendant 2min.

2.En parallèle, mélanger les oeufs en omelette puis ajouter le lait, un peu de sel, de poivre et continuer à mélanger. Couper la mozzarella (ou autre fromage) en morceaux.

3.Dans un plat allant au four, mettre en une couche la julienne de légume, et verser par-dessus l'appareil à flan puis les dès de mozzarella.

4.Cuire et faire gratiner dans un four 180° pendant 15/20min

Avant cuisson

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/dsc08712.jpg[/img]

Après cuisson

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/dsc08713.jpg[/img]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 13:29 par Doucement-Mais-Sûrement.
D
5 juin 2012 15:09
Je continue avec une gourmandise, à s'offrir en dessert ou pour le goûter : Fondant au chocolat.

Fondant au chocolat
Temps de préparation 1min cuisson incluse.
Vous avez besoin d'un mug et d'un micro-onde


Ingrédients :

6 carré de chocolat
1 càs rase de beurre
1càs de farine
1càs de sucre
1 petit oeuf (pas moyen ni gros, petit)


Préparation :

1. Dans un mug, mettez vos morceaux de chocolat, avec le beurre. Faire fondre au micro-onde 40sec
2. Mélangez puis ajouter le sucre, mélangez, la farine, mélangez, l'oeuf, mélanger complètement.
3. Remettre au micro-onde, 40sec nouveau.

C'est prêt, laissez refroidir.

Photo Avant cuisson
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/dsc08714.jpg[/img]

Photo après cuisson
[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/dsc08715.jpg[/img]
5 juin 2012 15:43
Salam,


ChefClap
Ha hna tani 3la lahdaga.

Had chi zine a khti, had chi tay bachar bel kheire.

Khtek baldiya tajine fi lberd ou tajine fi sayfgrinning smiley
Ama kesskssou; houwa sidi moulay l3am kolo, may khta darigrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
p
5 juin 2012 16:05
T trop une championne !

Donné nous encore des recettes LOL
D
5 juin 2012 16:16
loooool Bassma, moi aussi par contre le couscous mayakhtanich, avec lben w lharara, tout pour se gonfler le bide mdrrrrr

Tajine diminue beaucoup l'été, même si je suis au bled, je zappe lmarka naaaaaaaaaan lol
D
5 juin 2012 16:17
Citation
prisedetete a écrit:
T trop une championne !

Donné nous encore des recettes LOL


j'espère que je ne serais pas la seule allez-y aussi particpeeeeeeeeeeeeez sinon je vais fatigué au bout d'un moment loool
5 juin 2012 16:27
Salam,


Moi je prends lcoumere w lformaga grinning smiley

Plus sérieusement, un truc rapidos:
Des croque monsieur grinning smiley

Tu prends du pain de mi complet, fromage à croque monsieur, jambon de dinde ou saumon ou autre. Et hop au four pendant quelque minutes. Pendant la cuisson des croque monsieur, tu prépares une petites salades avec chiwya dial matecha smiling smiley

Ca prends 10 min, cuisson au four incluse

A servir chaud smiling smiley
D
5 juin 2012 16:31
Merci Al Bayinah pour ta participation, en effet c'est facile et rapide smiling smiley
D
5 juin 2012 16:38
Bon un peu plus sophistiqué mdrrrr, pour ce soir je vais faire cette recette (je laisserais reposer une heure seulement), photo donc après.


En Plat : Bouchées de poulet à la moutarde
Temps de préparation : 12 min
Temps de cuisson : 10 min


Ingrédients pour 4 :

2 c. à s. de moutarde forte
1 c. à s. d'aneth frais haché (remplacé par persil haché)
1 c. à s. de jus de citron
2 gousses d'ail écrasées
400g Escalopes de poulet découpées en cubes

Préparation

1- Dans un grand bol, mettre la moutarde, l'aneth, le jus de citron et l'ail. Mettre les morceaux de poulet dans la marinade. Mélanger pour bien les enrober. Couvrir et laisser 2 heures au réfrigérateur.

2- Sur les brochettes, enfiler les morceaux de poulet. Réserver la marinade.

3- Cuire au four en déposant les brochettes sur la grille. Faire griller 10 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit brun doré, en retournant les brochettes de temps en temps et en ajoutant de la marinade.

4- Servir avec du riz ( riz 3 saveur ici)sauté aux oignons par exemple.

Avant cuisson

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/dsc08716.jpg[/img]

Après cuisson

[img]http://i46.servimg.com/u/f46/14/56/34/04/dsc08810.jpg[/img]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 22:43 par Doucement-Mais-Sûrement.
5 juin 2012 16:47
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Bon un peu plus sophistiqué mdrrrr, pour ce soir je vais faire cette recette (je laisserais reposer une heure seulement), photo donc après.


En Plat : Bouchées de poulet à la moutarde
Temps de préparation : 12 min
Temps de cuisson : 10 min


Ingrédients pour 4 :

2 c. à s. de moutarde forte
1 c. à s. d'aneth frais haché
1 c. à s. de jus de citron
2 gousses d'ail écrasées
Escalopes de poulet découpées en cubes

Préparation

1- Dans un grand bol, mettre la moutarde, l'aneth, le jus de citron et l'ail. Mettre les morceaux de poulet dans la marinade. Mélanger pour bien les enrober. Couvrir et laisser 2 heures au réfrigérateur.

2- Sur les brochettes, enfiler les morceaux de poulet. Réserver la marinade.

3- Cuire au four en déposant les brochettes sur la grille. Faire griller 10 minutes, jusqu'à ce que le poulet soit brun doré, en retournant les brochettes de temps en temps et en ajoutant de la marinade.

4- Servir avec du riz sauté aux oignons par exemple.


Hummm tbarkellah 3lik, ça à l'air super bon!!!
Moi j'aurai parsemé les brochette de poulet avec des graines de sésame préalablement toréfiées pour que ça donne + de goût huuummm!!
T
5 juin 2012 18:46
Salam,
Doucement mais surement, ta recette du fondant à l'air super !
tu met une cuillère à soupe ?
Tu as mis beaucoup de beurre dans la photo nan ?
D
5 juin 2012 20:26
Bn je viens de rentrer mes morceaux de poulet ont mariné mais je ne vais pas pouvoir les mettre en brochette et cuire au four, du coup je vais le cuire avec la marinade en poêle et servir avec du riz sauté que je suis aussi en train de préparer, vite fait bien fait smiling smiley

TaslimB j'ai mis 2 càc de beurre dans la photo c'est pour ça, soit 1 càs en gros winking smiley
5 juin 2012 22:31
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
loooool Bassma, moi aussi par contre le couscous mayakhtanich, avec lben w lharara, tout pour se gonfler le bide mdrrrrr

Tajine diminue beaucoup l'été, même si je suis au bled, je zappe lmarka naaaaaaaaaan lol


Mar9a moi aussi j'en mange que très rarement, car à la cocote ça va hyper vite quand on est pressé.

Parcontre le tajineIn love aux pleins de légumes avec du poulet ou la viande,ou poissons hummm.

L'avantage du tajine il peut cuire sans trop de gras, lui faut simplement du temps pour cuire 3laa khatar khatrou.




Yallah à mon retour!

- temps d'attente : 5 minutes.
- temps de cuisson : 3 minutes.
- cuisson à point.


La recette : de ce soir :














Menu pepper du qcuickgrinning smiley

Bof!
Je suis pas fan des fast food, mais j'y suis allée avec une copine.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
5 juin 2012 22:38
Bassma tu triiiiiiiiiiiiiiiiiches

Moi les bouchée de poulet étaient super délicieuse je recommande smiling smiley

je vais éditer et rajouter une photo prise vite fait donc pas soignée lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/12 22:45 par Doucement-Mais-Sûrement.
5 juin 2012 23:09
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
Bassma tu triiiiiiiiiiiiiiiiiches

Moi les bouchée de poulet étaient super délicieuse je recommande smiling smiley

je vais éditer et rajouter une photo prise vite fait donc pas soignée lol


grinning smiley

Finahiya la photo.

Bessaha; c'est sûre que le fait maison c'est 1000 fois mieux que le quick.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
5 juin 2012 23:12
wa dartha côté de la recette comme ça les gens se retrouve, même je crois être et rester seule ici lool
5 juin 2012 23:23
Humm j'aime bien la couleur du riz, tay chahi...mais le piulet tay bane ki ta9yagrinning smiley


3rafti 3lach hit karchi lahramiya chab3ana c'est pour ça elle critiquegrinning smiley


Bessaha, bravo 3lik.

Ma3lich wakha bouhdek, ana dima m3ak n'chaj3akwinking smileysmiling smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
D
5 juin 2012 23:32
ta9ya, le vomit?
5 juin 2012 23:49
Citation
Doucement-Mais-Sûrement a écrit:
ta9ya, le vomit?




confused smiley

Samhi li, c'est mon humour diale walou ce soir.

L9anta ou madirgrinning smiley
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook