Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recettes (culinaires!!)pour bébé
i
13 mars 2007 16:30
salam à vous toutes

j'aimerais si vous êtes d'accord que ce poste soit dédié à la cuisine de nos bouts d'chouxIn love.

personnellement je prépare moi-meme les purées compotes de ma fille et j'avoue que parfois je suis à cours d'idéesmoody smiley.

meme s'ils sont encore petits ils différencient le bon du moins bonsad smiley,

alors qu'elles sont les recettes que vos bébés apprécient le plus, les petits plus que vous rajoutez pour que ce soit meilleur?

vos idées/conseils sur l'alimentation en général( de bébé bien sur!!!)sont aussi les bienvenus!!!


merci d'avance



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/07 16:44 par imane34.
i
13 mars 2007 16:39
on aurait pu croire "recette pour faire un bb" ...
smiling smiley
i
13 mars 2007 16:43
Citation
invitée a écrit:
on aurait pu croire "recette pour faire un bb" ...
smiling smiley

franchement ça ne m'a pas traversé l'esprit une seconde qu'on pouvait faire cette confusion en lisant le titre!!

je rectifie de suiteconfused smiley
s
13 mars 2007 17:12
moi g un ptit bout de 8 mois, je lui fais des purées de légumes+ 1càc de viande le midi plus un yaourt ou une compote.

pr les légumes, j'essaye de pas mélanger trop, càd que si c'est faisable, un légume à la fois.

purée d'aubergines.

purée d'haricots verts.

purée de petits pois.

ensuite, je mélange purée de pommes de terres+carottes.

épinards+pommes de terres.

Fenouil + pommes d terres.

poirreaux+haricots verts.

à ça je rajoute un bout de boeuf, de veau ou de poisson blanc, si je mets pas de viande je mets 1 kiri dans la purée de légumes.

voilà
s
13 mars 2007 17:13
je voudrais rajouter à cela k'il ya pas mieux ke la cuisson vapeur pour garder le max de vitamines
i
13 mars 2007 17:54
merci santita c'est vrai ya pas mieux que la cuisine vapeur, le kiri a la place des proteines j'y avais pas pensé mercithumbs up

par contre moi je rajoute un peu de coriande ou de persil cru à la purée ça relève un peu le gout!
s
13 mars 2007 18:41
le persil est bon, mais la coriande est un peu forte pr bébé, aprè ça dépend de l'age kil a.

moi le mien a 8 mois et mange tt ce ke je lui prépare, même si des fois c pas forcèment bon, des légumes natures c pas passionnant smiling smiley, surtout ke je ne rajoute ni sel ni rien puiske c déconseillé winking smiley
i
13 mars 2007 18:54
le pédiatre m'a dit de mettre trés peu de sel et un peu de beurre ou huile d'olive( pour le developpement du cerveau).ils se contredisent ma parolemoody smiley
la mienne a 7 mois et demi!!
s
13 mars 2007 18:59
smiling smiley fait comme il te l'a dit le pédiatre, mais logikement, à part les légumes, le lait et les protéines, il n'a pas besoin d'autre chose smiling smiley

surtout ke le mien est bien portant alors si je lui mets du zite zitoune ou du beurre grinning smiley meskine!

en fait je part sur le principe kil faut éviter tout ce ki est biscuits, beurre,................les superflus dès cet âge!

t'inkiète pas pr le développement du cerveau de ton bébé, il sera parfaitement bien même sans huile d'olive
i
13 mars 2007 19:19
mais sinon je suis tout à fait d'accord avec toi sur tout ce qui est "superflu" je pense meme que je vais etre trés stricte sur ce sujet,les sucreries chips et tralala ce sera vraiment le plus tard possible et de manière trés controléeevil.l'éducation alimentaire commence trés tot sinon qu'on s'étonne pas qu'un enfant n'aime pas les légumes plus tard.
s
14 mars 2007 09:46
c clair, je ss ok.

tu sais, il ya kelkes semaines, je lisais le magasine public (je suis fan grinning smiley), et j'ai été chokée par une image, celle des bébé d'angelina jolie et brad pitt, la ptite a 9 mois environ, et mangais des chips eye popping smiley

ywa lah yester, kelle inconsience, je ne comprend pas ke l'on puisse concevoir cela!

c gravissime pour le développement d'un bébé!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook