Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes de cuisine diététiques
g
29 mars 2007 17:04
Bonjour tout le monde,

Ces derniers temps j'ai mangé n'importe comment, en aucun cas j'ai fait attention à ce que j'engloutissai.Et là je commance à m'en mordre les doigts....

Les beaux jours vont bientôt arriver, J'ai surfé sur le web afin d'avoir quelques idées de recettes de menus minceurs mais je ne trouvai rien de spécial sur leurs sites.
Donc les filles, si vous avez des recettes diététiques à faire partager se serait très sympa de votre part.

Bisous à toutes
g
29 mars 2007 17:25
Temps de préparation : 15 minutes
Nombre de personnes : 4 personnes

4 ou 5 grosses carottes
2 gros navets
1 papaye pas trop mûre
1 radis noir
500g de crevettes roses
Coriandre
sauce pour rouleau de printemps (trouvé en grande surface)

Rapez tous les légumes et fruits dans un grand saladier.
ajoutez la coriandre prélablement coupée finement au ciseau ou au couteau.
Epeluchez et coupez les crevettes dans le sens de leur longueur et mélanger les à la salade.
Enfin, dernière saveur à ajouter, la sauce asiatique ( sauce de nem ou rouleau de printemps orange transparent suzi wan).
Savourez !

Une bonne petite salade exotique, originale sans matière grasse et qui convient aussi aux végétariens !

Les carottes et navets vont essentiellement être sources de fibres, de calcium, de potassium et de vitamines A.
Les crevettes apporteront surtout protéines et phosphore. Cependant, il est déconseillé, aux personnes devant faire attention à leur cholestérol, d'en consommer trop souvent.
Enfin, n'abusez pas des cacahuètes qui sont assez caloriques et grasses, malgré leur apport intéressant en magnésium.
En fonction de la préparation, vous pouvez compter entre 150 et 200 kcal par portion.


Celle-ci m'a l'air pas mal et facile à faire...Je vous en fais profiter winking smiley
g
29 mars 2007 17:32
Salade de pâtes océane

Temps de préparation : 20 min
Temps de cuisson : 20-25 min
Nombre de personnes : 4



200 g de pâtes (farfalle ou coquillages)
200 g de concombre
150 g d'haricots verts fins
200 g de crevettes décortiquées
200 g de thon au naturel
150 g de yaourt nature
Sel, poivre et basilic

Cuire les pâtes suivant le temps de cuisson indiqué sur l'emballage.
Les laisser refroidir en les mettant dans un saladier.
Cuire les haricots en les ayant préalablement coupé en morceaux de 2 cm.
Couper le concombre en fines rondelles et hacher l'échalote.
Mélanger le tout aux pâtes, en rajoutant les crevettes cuites, le thon émietté et le basilic.
Mélanger le yaourt dans un récipient et le verser dans la salade de pâtes.

Recette vraiment légère de salade de pâtes. Les matières grasses ont été en effet remplacées par du yaourt maigre, qui accompagne très bien les crevettes et le thon.
Valeur énergétique par personne : 162 kcal, avec 19,8 g de protéines, moins de 1 g de lipides et 19 g de glucides.


Celle-ci également...J'adore les crevettes grinning smiley
I
29 mars 2007 17:34
ah je vis adorer ce poste c'est sûre..

j'ai quelques recettes chez-moi nchallah je participerais aussi smiling smiley


sinon moi j'aime les pâtes fraîche préparée en salade..
g
29 mars 2007 17:38
Citation
Mme Brunette a écrit:
ah je vis adorer ce poste c'est sûre..

j'ai quelques recettes chez-moi nchallah je participerais aussi smiling smiley


sinon moi j'aime les pâtes fraîche préparée en salade..

Se serait sympa Miss Brunette de ns les faire partager winking smiley.
J'aime également les pâtes en salades, tout comme les salades mélangé avec des fruits (genre pommes, raisins secs...).
J'attend de voir tes recettes sur le post avec impatience winking smiley
g
29 mars 2007 17:42
Allez pour mes yabi' une recette de couscous...mais un peu spécial.
Bien sur, vous pouvez modifier certains aliments grinning smiley


Couscous léger

Temps de préparation : 25 min
Temps de cuisson : 1 h
Nombre de personnes : 6


6 hauts de cuisse de poulet
300 g de semoule
300g de tomates concassées
300g de courgettes
200 g de navets
200g de carottes
150g d'oignons
200g de poivrons vert
300g de pois chiches (en conserve)
3 gousse d'ail
3 bouillon cubes
6 cc d'huile d'arachide
1/2 cc de canelle, de gingembre, de coriande en grainet de paprika, sel poivre et 1 clou de girofle.

couper tous les légume en morceaux de taille moyenne hacher les oignons et l'ail
Chauffer 1litre et demi d'eau et y dissoudre les bouilons cube
Faire chauffer 4 cc d'huiledans une cocotte et y faire revenir le poulet (sans la peau)et l'oignon
Saupoudrer avec toutes les épices, le clou de girofle et l'ail
remuer pour bien enrober le poulet de ce mélange et mouiller avec le bouillon
Porter à ébulition poivrer et saler
Verser les légume et laissercuire 3/4 d'heure à feu doux
pendant ce temps faire gonflerla semoule avec 1/4 de litre d'eau bouillantesalé et de cc d'huileFaire cuire la semoule gonfler à la vapeur
Servir bien chaud

Moins calorique qu'un couscous traditionnel, comptez tout de même 400 kcal par personne
I
29 mars 2007 17:45
ah pour les cuisses de poulet..j'ai toujours su que c'est le blanc de poulet qui fais pas grossir et les cuisses si..c'est faux?
N
29 mars 2007 17:53
Salut,

Si tu vas sur le site: www.supertoinette.com, sur le forum, il y a une rubrique régime et diététique, il y a plein de recettes intéressantes.
g
29 mars 2007 18:03
Citation
Mme Brunette a écrit:
ah pour les cuisses de poulet..j'ai toujours su que c'est le blanc de poulet qui fais pas grossir et les cuisses si..c'est faux?

Je te le confirme, les parties les plus grasses dans le poulet se sont les cuisses. Mais là par rapport à la recette du couscous peut-être qu'on peut se le permettre tongue sticking out smiley
c
29 mars 2007 18:13
Gihane et ses regimes loll Tu me dira normal quoi: fille, soleil qui arrive, ete , plage .... Clap

Bisou
g
29 mars 2007 18:24
Citation
casaoui/parisien a écrit:
Gihane et ses regimes loll Tu me dira normal quoi: fille, soleil qui arrive, ete , plage .... Clap

Bisou

Et oui, non pas que j'ai énormément de kg à perdre mais je veux réapprendre à manger car j'ai fais que d'enchainer pizzas, frites, coca, tajine, glaces, chips, barbes à papa...On aurait cru une boulimique sauf que j'allais pas me faire vomir....QUE DU GRAS JE T'ASSURE.

T'as des recettes de cuisine Casaoui?...Une ptite bouillabesse smoking smiley
g
29 mars 2007 19:04
Endives au poulet

Temps de préparation : 15 minutes
Nombre de personnes : 2 personnes



4 endives
2 cuisses de poulet
1 cuill à soupe d'huile d'olive
2 oignons
1 gousse d'ail
1 carre de bouillon de poule dégraissé
poivre, persil, ne pas saler

Laver les endives.
Dans une casserole faire revenir les oignons et l'ail dans l'huile d'olive.
Rajouter les cuisses de poulet, les faire dorer
ensuite déposer les endives par dessus.
Saupoudrer avec le carré de bouillon de poule, poivrer et mettre du persil.
Faire cuire jusqu'à ce que les cuisses soient tendres
Les retirer de la casserole et laisser cuire les endives jusqu'à votre convenance.

Petit conseil, retirer la peau du poulet avant la cuisson, pour que la sauce de la préparation ne soit pas trop grasse.
Cette recette apporte 260 kcal par personne et est complète. La viande apporte les protéines du repas, les légumes les glucides.
L'oignon est riche en anti-oxydants (dont le principal est l'isoflavone) et l'endive apporte des vitamines (surtout de la vitamine C), du potassium et du sélénium (qui lutte contre le vieillissement des cellules).
c
29 mars 2007 19:13
la bouillabesse on la laisse aux perdants lollll grinning smiley
g
6 avril 2007 13:17
Salade de la mer

Temps de préparation : 10 minutes
Nombre de personnes : 1 personne



-Une quinzaine de petites crevettes
-4 batonnets de surimi
-5 tomates cerises
-3 feuilles de salade verte
-quelques olives noires

Laver les feuilles de salade et les tomates cerises.
Mettre dans le fond de la coupe les feuilles de salade,disposer les crevettes et le surimi sur la salade.
Ajouter les tomates cerises et les olives noires.

Cette salade se presente generalement dans des coupes individuelles accompagnée d'une sauce vinaigrette ou de citron
l
15 avril 2007 08:10
salut,je n'ai pas de recettes spécifique mais j'ai un conseil(tm).Avant j'avais beaucoup de difficulter à manger de la saladeeye rolling smiley!C'était surtout à cause que je ne variais pas suffisament mes ingrédientsNo no.Depuis que j'ai commencé à me faire des vinaigrettes maison et à mettre un peu de fromage feta,c'est un plaisir de manger de la salade à tous les jours!Enfin,laissez libre cours à votre imagination et mettez-y tous les légumes que vous aimez le plus.Clap

bravo pour l'idée,c'est très constructif et interressant!winking smiley

amicalement,spinning smiley sticking its tongue out
lawebmiss
lawebmiss
g
18 avril 2007 13:15
Cake au thon léger

Temps de préparation : 10 min
Temps de cuisson : 45 min
Nombre de personnes : 4


1 grosse boîte de thon au naturel(soit 400g)
3 oeufs
1 tasse (240 ml) de lait écrémé
80 g de chapelure ou 8 biscottes écrasées
sel et poivre

Emietter le thon dans un saladier. Ajouter les 3 oeufs, la chapelure et mélanger.
Ajouter le lait et mélanger.
Saler et poivrer selon votre goût, ajouter des herbes si on le désire.
Verser le tout dans un moule à cake non beurré et cuire au four à 175°C pendant 45 min.

Riche en protéines de bonne qualité, ce cake est également source de calcium, de part l'apport en lait, et de fibres, vitamines et minéraux grâce à la chapelure. Vous pouvez même augmenter légèrement l’apport en fibres en choisissant des biscottes complètes.
Il contient surtout d’excellents acides gras, qui contribuent à la protection des maladies cardio-vasculaires.
Il permet donc d'apporter des nutriments de qualité et essentiels à l'organisme tout en étant allégé puisqu'il n'apporte environ que 225kcal/personne.


Coucou la webmiss winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook