Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos recettes de calzones aux fruits de mer ?
s
8 septembre 2009 14:16
salam alikoum

comme le titre l'indique je souhaite avoir des recettes de calzones aux fruits de mer

merci
8 septembre 2009 15:51
salam tu as cette recette :


[paprikas.canalblog.com]


perso pour ma farce je prend un sachet de fruits de mers, des crevettes en plus et des noix de saint jacques sans le corail

je les fait passer a la poele sous un filet d'huile d'olive et un sachet noix de saveurs maggi ail persil (regarde l'image)

[www.maggi.fr]

ensuite je rajoute de la purée de tomate et de la creme liquide
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
8 septembre 2009 16:03
merci bcp, je vais tester ce soir inchallah
8 septembre 2009 16:04
tu m'en diras des nouvelles

bsahtek khti o saha ftorek
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
9 septembre 2009 10:16
salam alikom

moi je prend aussi un sachet de fruit de mer que je fais cuire à la vapeur j'y rajoute du poisson merlin congelé car il n'y a que de la chair et apres sa j'émiette le poisson et je fais revenir le tout dans un peu d'huile avec toute les épices qui vont avec ( poivre noir, gingembre, cumin, sel, coriandre, paprika, safran...) et une fois qu'il ont bien pris j'y rajoute un peu de vermicelle chinois , je laisse encore un peu mijoter et je farcie avec la pate c un délice bon apétit !! smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/09/09 10:17 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
9 septembre 2009 11:19
Citation
une_soeur_67 a écrit:
salam alikom

moi je prend aussi un sachet de fruit de mer que je fais cuire à la vapeur j'y rajoute du poisson merlin congelé car il n'y a que de la chair et apres sa j'émiette le poisson et je fais revenir le tout dans un peu d'huile avec toute les épices qui vont avec ( poivre noir, gingembre, cumin, sel, coriandre, paprika, safran...) et une fois qu'il ont bien pris j'y rajoute un peu de vermicelle chinois , je laisse encore un peu mijoter et je farcie avec la pate c un délice bon apétit !! smiling smiley

ta recette je la fais plutot avec de la pate filo ou brick mais en calzone ca fait pas bizzarre la texture avec le vermicelle ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
9 septembre 2009 11:24
calzone c pas de la pate feuilleté ou brisé ??, je c pas en faite si j'ai bien compris le terme mais en tous cas cette farce la je la fais avec les brick tous aussi bien avec la pate feuilleté c un délice les vermicelles chinois (ceux utilisé pour la pastilla) il faut vraiment en mettre juste un peu pas bocou
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
9 septembre 2009 11:34
oui c'est une pate brisée, le vermicelle je connais mais j'essaierai car la texture m'intrigue
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
9 septembre 2009 11:39
lol tkt sa se ressen pas au gout c juste pour avoir plus de garniture sa ne ressemble pas au vermicelle qu'on met dans chorba ils sont très fin tu les trempe juste dans de l'eau chaude
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
9 septembre 2009 11:42
non mais je connais le vermicelle chinois je les mets dans mes soupes chinoises et mes rouleaux de printemps et mes nems winking smiley

ce qui m'intrigue c'est la texture vermicelle et pate brisée
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
N
9 septembre 2009 11:43
grinning smiley il faut toujours plus de découverte c sa la cuisine faut toujours toute essayer winking smiley
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
9 septembre 2009 12:13
oui
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook