Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes briouates
O
10 juillet 2015 16:51
Salam a l7adgates,

J'aimerais bien avoir d'autres idées de recettes de briouates car la viande hâchée et le thon tal3o li f'rass.
Je voudrais les faire avec des fruits de mer, vous les mélangez à quoi ? Parce que lkefta et le thon je les mélange avec des pommes de terre. J'avais fait une fois des briouates avec des fruits de mer en utilisant la recette de la pastilla (avec les vermicelles) mais c'était pas du tout pratique à faire...

Si vous avez d'autres recettes avec la viande hâchée ou autre elles sont les bienvenues parce que j'ai vraiment pas d'idées.

Merci d'avance pour vos retours.
10 juillet 2015 18:02
salam Oustada smiling smiley tu as essayer les briwates poulet, béchamel ,champignons et fromage ou les briwates noix de saint Jacques poireaux béchamel et fromage c'est un délices winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
Z
10 juillet 2015 18:12
Poulet/Fromage ... Magnifique. In love

Saumon/pomme de terre ... Incroyable In love

Riz curry/Crevette ... Faut aimé les crevettes.

Allez Oustada, c'est bien de cuisiné ... Qu'ALLAH te facilite l'apprentissage, tu nous montreras tes merveilles une fois terminé ! grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 18:13 par Elias™.
10 juillet 2015 18:29
il ya aussi les briwates au thon ou viande hacheé et légumes râpés ( carottes ,courgettes ,pommes de terre thumbs up
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 juillet 2015 18:31
ya plein d'idées sur ce lien [www.750g.com] winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
10 juillet 2015 19:04
Salam

Moi aussi tal3o liya f rass les briouates thon / kefta.

J'ai essayé qu'avec de la vache qui rit, ciboulette, poivre et ma foi c'était super bon.

Aussi j'avais fait chevre/ miel c'était bon.
r
10 juillet 2015 19:33
Salam 7biba Bye

Voilà quelques idées :
1) frites + oeufs + persil + oignons + emmental rapé + sel + poivre

2) blanc de poulet + kiri + vache qui rit + oignon (celle là j'ai un peu oublié, je dois redemander la recette exact^^ lol)

3) kefta (me3jouna avec persil, curry, poivres, sel, pommes de terre rapé) + poireau + oignon + vache qui rit

4) poulet (avec tcharmila) + champignon + chou + carottes + nouilles (celles qui sont fines et blanches, je sais pas si tu vois ^^ lol)

Voilou smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 19:35 par Keunelle.
m
10 juillet 2015 20:23
Salam oustada


L’année dernière j’avais posté une vidéo qui a eu un grand succès auprès des filles sur ce post idées recettes pour ramadan


[www.yabiladi.com]


Samoussas : recette indienne végétarienne




Sinon dans je te tape 3 recettes de Rachida Amhaouche, je ne me rappelle plus dans quel post je les avais mises mais ma3lich pour toi je les retape


Briouat au surimi

350g feuilles de pastilla
100g de courgettes râpées
100g d’échalotes
50g de soja (bocal)
1 càs de beurre
¼ de cuillère d’ail
1 càc de sauce de soja
350g de feuille de pastilla
2 feuilles de laurier
6 bâtonnets de surimi
1 càc de gingembre rapé
1 jaune d’œuf
sel, poivre blanc selon goût


sur le feu mettre le beurre, oignons hachés courgette remuer pendant 5mn, ajouter le soja l’ail la sauce de soja et feuille de laurier ajouter gingembre sel poivre en remuant jusqu’à réduction ajouter le surimi coupé en dés



Briouates à la viande hachée de poulet

400g feuilles de pastilla
350g d’oignons haché
50g viande hachée de poulet
2 cuillères de persil haché
1 cuillère à café de coriandre haché
feuille de laurier
sel, poivre blan selon goût
¼ de cuillère de gingembre
½ cuillère paprika
1 poireau
1 pincée de ras el hanout
½ cuillère de café harissa (facultatif)
beurre

faire revenir le beurre oignons en remuant
ajouter la viande hachée de poulet et remuer

ajouter tous les ingrédients en remuant jusqu’à réduction de la sauce



briouates de crevettes

700g feuille de pastilla
300g de crevettes
250g de poivrons rouge, verts, jaunes en dés
200g de poireaux coupé en dés
6 gousse d’ail haché
1 càs de beurre
100g de fromage râpé
sel, poivre blanc selon gout
2 feuilles de laurier
1 cube de bouillon de poisson
30g de beurre

placer une poêle sur feu mettre le beurre, poireaux, poivrons l’ail les feuilles de laurier, les crevette, le bouillons de poisson , sel poivre en remuant continuellement jusqu’à réduction de la sauce



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 20:28 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
m
10 juillet 2015 20:32
sinon je fais ma propre recette j’invente et je fais avec ce que j'ai à la maison il faut juste oser grinning smiley

bon je pense que tu pourras finir le ramadan avec nos recettes tranquillement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/15 20:42 par ma-casablanca.
M
11 juillet 2015 00:49
Salam Oustada dyalna
Essaye cette petite recette végétarienne

Jbén
+olives noires découpées en petit
+une branche de persil hachée
+ chouiyech d'zeyt zeytoune

Sel, poivre et mélanger

Cuisson au four préférable sur du papier sulfurisé
O
11 juillet 2015 03:11
Massa2 lkhir à toutes ainsi qu'à Elias que je vais avoir la gentillesse de ne pas ignorer cette fois même si t'as pas pu t'empêcher de me lancer un pic grinning smiley

Merci à tous pour vos contributions, je vais pas vous répondre une par une mais en tout cas barakAllaho fikom pour vos idées yawning smiley à présent j'ai de quoi faire merci smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook