Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes batbout farcis, msemen et petites pizzas
n
26 août 2009 19:56
Salam a toutes et mabrouk 3wocharkoum !! Bon ramadan a toutes

Je souhaiterai faire des batbout farcis...et je sais pas du tout comment fairesad smiley
Je souhaiterai egalemet faire des msemen farcis et je sais pas comment fairesad smiley
Et enfin je souhaiterai faire des petites pizzas et je sais pas comment fairesad smiley

En gros je ne suis pas trés bonne cuisiniere...et j'ai tellement envie de faire ces plat que j'ai cité..mais je sais meme pas comment m'y prendre

Si quelqu'un pourrait m'aider...ca serai vraiment gentil

Allah jazikoum bi khir

Saha ftorkoum
Salam alaykoum
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
b
26 août 2009 20:01
Salam

Batbout farcie tu veut les petit ou bien les grand comme en dit "khoubze be che7ma"?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
26 août 2009 20:08
Coucou
alors voici deux recette une de batbout dit matlou3 que j'ai testé aujourd'hui et tip top winking smiley


Citation
choupina a écrit:
pour le matlouh farcis voici la recette :[/b]
faire la farce
ingredients : viande hachée ou foie (kabda, c'est ce que j'ai choisi), 1 ou 2 poivrons coupés en dés, oignons aussi, épices (je mets un peu de poivre, sel, chouiya cumin, ta3mira et le piment fort pour que ca donne du goûtgrinning smiley)
melanger l'oignon + poivrons avec de l'huile ( tu peux le faire chawèt=bruler puis retirer la peau noireptdr) laisser mijoter un peu, rajouter les epices et kabda (qui cuit super vite par rapport à la viande hachée)
laisser mijoter encore jusqu'à cuisson complète.

faire les matlou3 avant pour laisser reposer la pate:
2 bol semoule fine
1 bol farine
sel
levure fraiche ou sinon briochin et de l'eau