Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recettes batbout farcis, msemen et petites pizzas
n
26 août 2009 19:56
Salam a toutes et mabrouk 3wocharkoum !! Bon ramadan a toutes

Je souhaiterai faire des batbout farcis...et je sais pas du tout comment fairesad smiley
Je souhaiterai egalemet faire des msemen farcis et je sais pas comment fairesad smiley
Et enfin je souhaiterai faire des petites pizzas et je sais pas comment fairesad smiley

En gros je ne suis pas trés bonne cuisiniere...et j'ai tellement envie de faire ces plat que j'ai cité..mais je sais meme pas comment m'y prendre

Si quelqu'un pourrait m'aider...ca serai vraiment gentil

Allah jazikoum bi khir

Saha ftorkoum
Salam alaykoum
*** L'Homme est plus dur que l'acier, plus résistant que la pierre et plus fragile qu'une rose ***
b
26 août 2009 20:01
Salam

Batbout farcie tu veut les petit ou bien les grand comme en dit "khoubze be che7ma"?
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
26 août 2009 20:08
Coucou
alors voici deux recette une de batbout dit matlou3 que j'ai testé aujourd'hui et tip top winking smiley


Citation
choupina a écrit:
pour le matlouh farcis voici la recette :[/b]
faire la farce
ingredients : viande hachée ou foie (kabda, c'est ce que j'ai choisi), 1 ou 2 poivrons coupés en dés, oignons aussi, épices (je mets un peu de poivre, sel, chouiya cumin, ta3mira et le piment fort pour que ca donne du goûtgrinning smiley)
melanger l'oignon + poivrons avec de l'huile ( tu peux le faire chawèt=bruler puis retirer la peau noireptdr) laisser mijoter un peu, rajouter les epices et kabda (qui cuit super vite par rapport à la viande hachée)
laisser mijoter encore jusqu'à cuisson complète.

faire les matlou3 avant pour laisser reposer la pate:
2 bol semoule fine
1 bol farine
sel
levure fraiche ou sinon briochin et de l'eau
faire un puit dans la farine+ semoule, ajouter sel et levure et commencer à mélanger avec l'eau, puis continuer de petrir avec les poingts (à defaut de robots), ca lui donne l'benna ta3 l'idinptdr

laisser reposer en attendant de faire la farce, ensuite tu fais des boules....
prendre une boule, l'etaler et mettre la farce puis plier comme m'semmens puis appuyer au dessus et faire le reste......
si tu veux que la pate soit plus maléable, tu peux mettre de l'huile sur ton plan de travail et etaler ensuite la pate (je trouve que le goût change entres les deux facons de fairethumbs up)winking smiley
b
26 août 2009 20:09
Pour batbout seghire ou bien mekhmare

1kg de farine
1/2kg de smoule
sel
1/2 verre de huile
une grande cuire de levure de boulongére
l'eau tiède

tu met la farine + semoule+la levure + l'huile +sel +l'eau ou tjm3 koulchi ou delkiha mezyane

tu couvre la pâte presque 10 min apré tu prend mdlake ou tesr7iha et terchmiha avec un grand verre et tu couvre jusqu'a ce qu'il double volume

dans un ma9la oujdia tu met btboute une fois gonflé tu tourne de l'autre face melli taibe tu met dans une grand seriviette de cuisine


aprés tu ouvre comme btboute un peut et met la farce


Ps : Batboute a l'intrieur khssou ykoune vide sans lbaba
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
b
26 août 2009 20:11
Pou la farce

dasn un poêle tu met un oignon + le poivron + l'huile , sel et poivre ou tech7rhoume

dans un grande saldier tu met le thon + l'oufs raper + les olives et tu rajoute le poivron et l'oignon et tu met malfou9e fromage raper
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
O
26 août 2009 20:12
je pense que tu devrais demander à quelqu'un de te montrer, car au moins tu aura un visuel ou alors essai de voir ur dailymotion
l
26 août 2009 20:16
Citation
bent lablade a écrit:
Pou la farce

dasn un poêle tu met un oignon + le poivron + l'huile , sel et poivre ou tech7rhoume

dans un grande saldier tu met le thon + l'oufs raper + les olives et tu rajoute le poivron et l'oignon et tu met malfou9e fromage raper
salaaam zin jai noté ta recette tbarklah 3lik alors ca fai longtemps yawning smiley bssahtek lbatboute je vai lessayer demain inchaalah Angel
b
26 août 2009 20:22
Citation
lmozite-n-l'acoste a écrit:
Citation
bent lablade a écrit:
Pou la farce

dasn un poêle tu met un oignon + le poivron + l'huile , sel et poivre ou tech7rhoume

dans un grande saldier tu met le thon + l'oufs raper + les olives et tu rajoute le poivron et l'oignon et tu met malfou9e fromage raper
salaaam zin jai noté ta recette tbarklah 3lik alors ca fai longtemps yawning smiley bssahtek lbatboute je vai lessayer demain inchaalah Angel


Salam


Allah yebrke fike a zine ou yetwale 3oumrake a7na khdamine fe cuisine knsstfdou ou kanfidou li 9edina 3elihe ou li jerbnaha hade btboute rah mejrabe ou me3wade lhla ye7chemna smiling smiley

tu sait ton message ma fait énormément plaisir rah je vais pleurer ga3e et si tu veut en discute ce soir incha Allah j bcp de chose a te dire zine yawning smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
l
26 août 2009 20:34
salaaam bent lblade moi ossi ca me fai plaisir de te revoir on discute quand tu veux winking smileywinking smileythlay lya frassk bzaaaf o tbarklah 3Likk kif l3ada nti o lcousina makhliti li choumicha matgol Angel bon ramadan a toi et a tt le monde ca me fai vraiment plaisiiiiiiir nhder m3aakyawning smileyyawning smiley
b
26 août 2009 20:38
Citation
lmozite-n-l'acoste a écrit:
salaaam bent lblade moi ossi ca me fai plaisir de te revoir on discute quand tu veux winking smileywinking smileythlay lya frassk bzaaaf o tbarklah 3Likk kif l3ada nti o lcousina makhliti li choumicha matgol Angel bon ramadan a toi et a tt le monde ca me fai vraiment plaisiiiiiiir nhder m3aakyawning smileyyawning smiley


Merci hadchi kima kyglou massriyine "MIne zou2ike ya hbibti" Allah yawoudi 3ella choumicha hiya raha mou3lima ana tilmida grinning smiley kat3la l3ine 7ta te3la ou mat3alche 3ella 7ajbe Welcome

Tbark Allah 3elike raki aaziza yawning smiley

A ce soir Incha Allah ou bes7a ftourke
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
L
26 août 2009 22:45
Salam,

Pour les batbouts, je sais pas.
Merci Cheraz92 et BentLablade pour les recettes.

Pour les msemens, mon préféré:

Préparer une farce à base d'oignons (t'en mets beaucoup) que tu fais cuire avec un peu d'huile d'olive, puis tu mets du persil haché (frisé de préférence et beaucoup aussi). Tu fais bien cuire le tout. Pour les épices: sel, poivre, piment doux.

Tu laisses ta farce refroidir.

Tu étales ton msemen, tu mets un peu de farce partout, et par dessus tu mets des tranches de cachir, des tranches de fromage (chèvre ou brie) et du gruyère râpé. Tu fermes ton msemen, applati un peu et hop cuisson des 2 côtés.
C'est franchement trop bon. Avec kess de atay, tout ceux qui ont goûter ont aimé.

Pour les pizzas, je sais pas, j'en fais quasiment jamais. On en raffole pas.

Bon ap!!! Chef
S
27 août 2009 12:47
salam alikoum


la cuisson des msemens farci est elle bonne au four???
27 août 2009 13:59
Salam,

Pour les mini pizza je procede ainsi :

pate :

300 gr de farine
1 pincée de sel
de la levure
une cuillere a soupe d'huile d'olive
et de l'eau tiede ( tu en mettras au fur et à mesure je ne connais pas la quantité exact mais il en faut suffisament pour travailler ta pate et la mettre en boule)
facultatif mais j'aime bien parfumer ma pate, dc je peux y ajouter du paprika, du persil, de l'origan ou meme de l'ail.

Moi je met tout dans ma machine ma pain, elle petrit la pate. Je laisse reposer 1 à 2heures


pour la sauce :

1 oignon
3 tomates
sucre, sel
3 feuille de laurier

je rape mes tomates, que je fais revenir avec les oignons ds la sauteuse. J'ajoute du sucre et du sel.Je melange le tout et ajoute les feuilles de laurier.
j'attend que ma sauce reduisse.

Je reprend ma pate que j'etale, à l'aide d'un emporte piece ou d'un verre je decoupe des minis rond ds ma pate, j'etale la sauce tomate dessus, j'ajoute les miettes de thon et je passe au four.
A mi cuisson je ressors mes pizzas j'ajoute le fromage rapée et une olive noir sur chacune d'elle.

J'espere que c'est assez claire.

Poour les batbout farci

Pour la pate :

250 gr de semoule
100 g de farine
levure boulangère
sel
eau tiède

Je melange le tout dans ma machine à pain et laisse reposer 1 heure.

Une fois gonflé, j'etale ma pate et idem que la pizza je decoupe des rond à l'aide d'emporte piece.
Je les fais cuire sur une poele bien chaude.

J'attend qu'ils refroidissent un peu pour y decouper une petite ouverture et les farcir.
En general je fais un melange à base de viande hachée, oignons, carotte, tomate, courgettes, creme fraiche et epice.
Nadia
s
27 août 2009 15:41
Pour les minis pizza, fait comme moi, prend de la pate feuilleté c'est plus rapide et trés bon!!
A l'aide d'un verre , je découpe des petits ronds et ensuite je met la farce que je veux!!!
S
28 août 2009 15:18
salam alikoum

comment faire pour que mes batbouts soient bien gonfles et moelleux merci
28 août 2009 15:37
ya de l'Alcool dans les pâtes feuilletés, donc comment faire?
C
28 août 2009 15:57
Citation
marocaine20 a écrit:
ya de l'Alcool dans les pâtes feuilletés, donc comment faire?

Salam smiling smiley

Non pas systématiquement Les pâtes Marie par exemple n'en contiennent pas.
f
28 août 2009 18:37
salam a tous je vous souhaite ramadan karim 3wachrkom mbrouka,

merci pr les recettes pr moi j'ai bien bénifier

bon je souhaite faire le quiche mais j sias pas comment ca se fait, pouver vs m'aider a le faire?

merci d'avance et abientot.
S
28 août 2009 19:30
Citation
fatima-85 a écrit:
salam a tous je vous souhaite ramadan karim 3wachrkom mbrouka,

merci pr les recettes pr moi j'ai bien bénifier

bon je souhaite faire le quiche mais j sias pas comment ca se fait, pouver vs m'aider a le faire?

merci d'avance et abientot.


Tu souhaiterai faire quel genre de quiche ? a la viande ? aux légumes ? Sachant que tu peux préparer la garniture de ton choix et que l'appareil a quiche est sensiblement le même à savoir oeufs, lait et/ou crème fraiche, sel, poivre, noix de muscade. smiling smiley

Donc en gros, tu places ta pâte feuilletée sur ton moule, tu la recouvres de ta garniture, l'appareil a quiche et tu saupoudres de fromage rapé.

En esperant t'avoir eclairer Welcome



Modifié 2 fois. Dernière modification le 28/08/09 19:32 par Shayla.
f
29 août 2009 16:05
merci bcp shayla pr ta réponse,

alors je souhaite faire quiche au thon ou au poule ou a la viande haché, mais stp pr la garniture je sais pas les musures combien de lait et de crème fraiche et d'oeufs ,stp te peut me citer la garniture complète?

merci bcp et meilleurs salutations
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook