Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette super facile: gratin de poulet aux champignons
m
5 juin 2010 17:44
Bonjour les filles,

Je suis une toute nouvelle yabi. Je voulais vous faire part d'une de mes recettes super faciles et appétissantes.

les ingrédients:
400G de blanc de poulet coupé en morceaux
1 gousse d'ail haché
2 C soupe d'huile végétale
1/2 c à café de sel
1 c à café de piment moulu
un peu de jus de citron
2 c à soupe de persil haché
200G de champignons frais coupés en morceaux( si vous n'en avez pas en surgelés)
1 pincée de sel
de la sauce béchamel
créme fraiche
50 grs gruyère rapé


il faut faire une marinade avec le jus de citron, 1 c à soupe d'huile, l'ail, le sel et le piment.
y faire mariner les morceaux de poulet pendant 1 heure. dans une poêle, faire sauter les champignons dans l'huile restante pendant 5 mn, saler et retirer du feu. dans la même poêle, faire rissoler les morceaux de poulet sur feu vif pendan t5 mn, les retirer et les saupoudrer de persil.
mélanger la sauce béchamel avec la créme fraîche. dans un plat à gratin beurré, disposer le poulet, les champignons et les napper de sauce. mettre du guyére rapé par dessus.
mettre au four a 180 degrés pour le gratiner.
bsaha wa chahia taiba

a bientôt
n
5 juin 2010 20:50
mercii pour cette recettes yawning smiley
m
5 juin 2010 23:52
avce plaisir nadiaaaaaChef
m
12 juin 2010 18:12
Salam,
Bcq de lectures et pas de participationsmoody smiley
H
12 juin 2010 18:31
sa donne envie,et tu l'accompagne avec des pâtes ou du riz???
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
12 juin 2010 18:31
Citation
marocpremium a écrit:
Salam,
Bcq de lectures et pas de participationsmoody smiley


salam marocpremium smiling smiley c'est parce que nous somme dégouter de ne pas pouvoir y gouter yawning smiley sinon tu as raison c'est pas bien ce qu'on a fait No no moi en tous les cas je le reconnait j'ai copier ta recette, et je l'ai mis dans mon word en attendant de la tester winking smiley mais j'ai oublier de te remercier sad smiley je profite de ton coup de gueule pour le faire yawning smiley yawning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
H
12 juin 2010 18:34
Citation
aicha a écrit:
Citation
marocpremium a écrit:
Salam,
Bcq de lectures et pas de participationsmoody smiley


salam marocpremium smiling smiley c'est parce que nous somme dégouter de ne pas pouvoir y gouter yawning smiley sinon tu as raison c'est pas bien ce qu'on a fait No no moi en tous les cas je le reconnait j'ai copier ta recette, et je l'ai mis dans mon word en attendant de la tester winking smiley mais j'ai oublier de te remercier sad smiley je profite de ton coup de gueule pour le faire yawning smiley yawning smiley

Lol je vien de faire pareille car j'ai pas tout les ingrédients ,le jour où je la ferait je te dirait ce que j'en pense Incha'Allah
12 juin 2010 19:34
Salam

Moi je fais a peu près pareil, et j'y met des gros morceaux de pommes de Terres ainsi mon plat est complet thumbs up
Merci pour le partage ma belle...
Maman de quatre amanas... Ibrahim, Hakim, Karim et Zayneb, je vous aime ;-)
m
13 juin 2010 17:11
Salam hananou, aicha, sihamibra pour vos commentaires.
ça me fais super plaisir de partager cette recette avec vous, c'est un gratin super bon que j'accompagne avec du riz.

vous m'en plus que vous l'aurez essayé.


Bonne journée
i
22 juin 2010 22:15
c'est quoi une marinade confused smiley
l
24 juin 2010 18:54
Avec une photo ça aurait été mieux In love

Merci pour la recette ça a l'air délicieux
m
26 juin 2010 13:50
salam islammafoi84 , Une marinade est un liquide agrémenté de condiments servant à faire macérer des aliments (viandes, poissons, légumes....) avant de les cuire. j'espére t'avoir éclairé.


et ptitedou, malheuresement j'ai pas fait de photos pour mon plat, mais c super facile à faire, tu le présentes comme un gratin et comme a dit sihamibra tu peux ajouter ta touche perso si tu veux.


bisous a toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook