Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette du sablé ecossais au caramel (sablé du milliardaire)
Y
25 août 2010 20:16
Citation
marlie a écrit:
Citation
YoYoU84 a écrit:
Citation
yammy94 a écrit:
salam,

Marlie, pour obtenir du caramel avec le lait concentré sucré tu dépose les boites de lait concentré sucré dans une cocotte fermé tu fait bouillir 1 bonne heure et t'obtiens un caramel onctueux

voilà, moi aussi je compte essayer ça à l'air terrible. Tu nous as donné envie jasmin!


Salam,

Il faut complètement couvrir la boite de lait concentré avec de l'eau?


oui couvrir la boite d eau et tu ne l ouvriras que lorsque la boite sera refroidit

Ok
Merci smiling smiley A tester.
R
25 août 2010 21:36
Citation
marlie a écrit:
@ rose et yammy


rose je voulais dire par la est ce que la boite qui est deja sucre tu mets quand meme du sucre et du miel desolée pour toutes ces questions car je voudrais le faire pour l aid et en offrir aussi mercfi a toi yawning smiley


yammy oui je connais le procedé merci a toi yawning smiley




En fait, j'ai suivi la recette de soltana47 à la lettre grinning smiley Tu peux essayer d'en faire avant l'Aid pour faire connaissance avec cette gourmandise grinning smileygrinning smiley
R
25 août 2010 21:37
Citation
yammy94 a écrit:
salam,

Marlie, pour obtenir du caramel avec le lait concentré sucré tu dépose les boites de lait concentré sucré dans une cocotte fermé tu fait bouillir 1 bonne heure et t'obtiens un caramel onctueux

voilà, moi aussi je compte essayer ça à l'air terrible. Tu nous as donné envie jasmin!

Je te conseille vivement cette recette, succès garanti grinning smiley
L
26 août 2010 11:12
salam alikoum,

Oui !!! grinning smiley je vais essayer inchALLAH faut juste que j'achète les ingrédients
Vous me conseillez de faire le caramel uniquement avec le lait concentré sucré ou comme la recette de soltana


Chef



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/08/10 11:14 par yammy94.
R
26 août 2010 14:50
Salam grinning smiley

Je me prépare à faire des sablés du millionnaire grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley

Demain, je reçois grinning smiley


yammy94 : pour une première fois, je te conseille de suivre la recette thumbs up sinon avec uniquement le lait concentré sucré, je ne sais pas quel résultat tu auras, tu risques peut être de rater ton toffee...
m
26 août 2010 20:11
oui rose je vais suivre sa recette merci
R
26 août 2010 21:50
Citation
marlie a écrit:
oui rose je vais suivre sa recette merci

je te souhaite bon chance grinning smiley
O
30 août 2010 19:46
Coucou les filles


Donc je l'ai tenté ce fameux sablé écossais et je l'ai raté ptdr enfait mon toffee n'a pas bien pris je pense, mais j'avais qu'une boite de lait concentré sucré et sur la recette de soltana il y avait marqué non sucré de préférence, en + de ça apres avoir mis la moitié de la boite j'en ai rajouté encore un peu mais je crois que finalement cetait trop !

et les moules que j'avais n'étaient pas adéquat pour la recette donc la j'en ai 2 ptites fournées que je vais forcer ma famille à manger, le gout est bon mais vraiment trop sucré sad smiley mais je retenterai jusqu'a les réussir evil
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
30 août 2010 23:38
orange mahliche la prochaine fois tu feras mieux inhallah yawning smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
4 septembre 2010 19:47
Salam Soltana

moi aussi j'ai raté mon toffe, je comprends pas car j ai suivi a la lettre ta recette. J ai mis du sucre roux, du beurre du miel et la moitié d'une boite de lait concentré non sucré.
en fait, c était trop liquide et a la encore ça n'a pas durci sad smiley

qu'est ce que j'ai loupé selon vous? ta boite de lait concentré fait combien? moi 410g.... donc j ai pris la moitié comme le dit la recette...help, je vais y retourner des demain je ne vais pas m avouer vaincu comme ça, mais j ai besoin de conseils pour le toffee!

merci a vous toutes qui pourriez me repondre
Y
5 septembre 2010 05:39
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam Soltana

moi aussi j'ai raté mon toffe, je comprends pas car j ai suivi a la lettre ta recette. J ai mis du sucre roux, du beurre du miel et la moitié d'une boite de lait concentré non sucré.
en fait, c était trop liquide et a la encore ça n'a pas durci sad smiley

qu'est ce que j'ai loupé selon vous? ta boite de lait concentré fait combien? moi 410g.... donc j ai pris la moitié comme le dit la recette...help, je vais y retourner des demain je ne vais pas m avouer vaincu comme ça, mais j ai besoin de conseils pour le toffee!

merci a vous toutes qui pourriez me repondre


Salam

Même soucis avec une boite de lait concentré non sucré (quand je les ai fais la première fois, j'ai utilisé du lait concentré sucré, je voulais changer), mon tofee n'a pas pris sad smiley Pourtant j'ai mélangé, mélangé, mais en vain.. Tout est fini dans le lavabo crying(
Par contre, j'ai refait mon tofee avec une boite de lait concentré sucré (dont la consistance est beaucoup moins liquide) et là oufffff ça a pris grinning smiley

Donc je n'utiliserai plus de lait concentré non sucré pour mes sablés, mais seulement du sucré smiling smiley
s
5 septembre 2010 12:33
salam alaikoum

pareil pour moi, c'était trop liquide, et j'ai suivi la recette à la lettre mais je vais réessayer inchallah avec du lait concentré sucré.




Citation
YoYoU84 a écrit:
Citation
nisserine2 a écrit:
Salam Soltana

moi aussi j'ai raté mon toffe, je comprends pas car j ai suivi a la lettre ta recette. J ai mis du sucre roux, du beurre du miel et la moitié d'une boite de lait concentré non sucré.
en fait, c était trop liquide et a la encore ça n'a pas durci sad smiley

qu'est ce que j'ai loupé selon vous? ta boite de lait concentré fait combien? moi 410g.... donc j ai pris la moitié comme le dit la recette...help, je vais y retourner des demain je ne vais pas m avouer vaincu comme ça, mais j ai besoin de conseils pour le toffee!

merci a vous toutes qui pourriez me repondre


Salam

Même soucis avec une boite de lait concentré non sucré (quand je les ai fais la première fois, j'ai utilisé du lait concentré sucré, je voulais changer), mon tofee n'a pas pris sad smiley Pourtant j'ai mélangé, mélangé, mais en vain.. Tout est fini dans le lavabo crying(
Par contre, j'ai refait mon tofee avec une boite de lait concentré sucré (dont la consistance est beaucoup moins liquide) et là oufffff ça a pris grinning smiley

Donc je n'utiliserai plus de lait concentré non sucré pour mes sablés, mais seulement du sucré smiling smiley
n
5 septembre 2010 12:34
la consistance du lait concentré sucré et du lait concentré non sucré est complètement différente.

Le lait concentré sucré a une consistance très épaisse et qui s'épaissit encore plus à la cuisson. Ce qu'il faut absolument pour cet recette.

Le lait concentré non sucré reste liquide, même après cuisson!






Citation
nisserine2 a écrit:
Salam Soltana

moi aussi j'ai raté mon toffe, je comprends pas car j ai suivi a la lettre ta recette. J ai mis du sucre roux, du beurre du miel et la moitié d'une boite de lait concentré non sucré.
en fait, c était trop liquide et a la encore ça n'a pas durci sad smiley

qu'est ce que j'ai loupé selon vous? ta boite de lait concentré fait combien? moi 410g.... donc j ai pris la moitié comme le dit la recette...help, je vais y retourner des demain je ne vais pas m avouer vaincu comme ça, mais j ai besoin de conseils pour le toffee!

merci a vous toutes qui pourriez me repondre
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
6 septembre 2010 15:41
Salam

Merci pour ta recette Soltana Clap

j'ai réalisé cette recette ce week end et c'était parfait tout le monde c'est régalé!!

Je vais la refaire avec du chocolat blanc smiling smiley

par contre il faut pas mal de temps pour que le toffee prenne plus que 5 min ça dépend de la chaleur...
l
7 septembre 2010 11:13
En final il faut du lait concentré sucré ou no sucré???? je compte le faire ajourd'hu inchallah
Ex-harira :P
O
7 septembre 2010 11:17
ça me fait penser qu'on a toujours pas fini de manger mes 2fournées foirées de ces ptits gateaux sad smiley

jcrois que çava finir a la poubelle, c'est dommage j'avais tellement bavé sur vos photos les filles
[color=#FF0000][center][b]:foot:One Two Three, Viva L'Algérie !!!:foot:[/b][/center][/color] [center][b][color=#0000FF]:danse: Secouez Moi, Sinon La Pulpe, Elle Reste En Bas!! :danse:[/color][/b]:danse:[b][color=#00FF00]Faites Peter Les Klaxons[/color][/b] :danse:[/center]
7 septembre 2010 13:35
Citation
marocaine999 a écrit:
Salam

Hier j'étais en caisse et qu'est ce que je vois passer devant mes propre yeux :

Je vous laisse deviner ! Ces merveilleux petit sablé au caramel !

A 3,99 euros alors que dans la boite il n'y avait pas tellement beaucoup !

Normalement tu les trouves dans le rayon patisserie à carrefour par exemple

Salam


salam j'ai déjà gouté ceux de carrefour sad smiley et je trouve qu'ils sont trop sucré! au bout du deuxième on est vite écœuré je pense que je vais aussi tester ceux de soltana47 que je remercie au passageyawning smiley j'espère qu'ils seront doivent être moins sucrées winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
7 septembre 2010 14:14
IL FAUT DU LAIT CONCENTRE SUCREEEEEEEEEEEE





Citation
lwoujdia a écrit:
En final il faut du lait concentré sucré ou no sucré???? je compte le faire ajourd'hu inchallah
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
l
7 septembre 2010 15:13
toutes les recettes sur google disent du lait concentré tout court perplexe
Donc je vais essayer la recette nichan on verra si je me plante Oups j'essayerai avec l'autre
Ex-harira :P
u
7 septembre 2010 15:56
Salam

Rose Jasmin, tu as utilisés du lait concenté sucré or not ?

Et dans le cas où ont utilise du lait concentré surcré, ont suit quand meme la recette ou ont fait bouillir seulement la boite et sa devient tout seul du caramel (toffee)

Bon je veux les faire demain inchAllah...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook