Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de quiche
L
14 avril 2018 19:22
Salam

C est quoi vos recette de quiches ?

J ai du saumon et des épinards ? Une recette que vous suivez ?
I
14 avril 2018 19:28
Salam,

Essayes celle-ci, elle est excellente.

1 pâte brisée
350 g de filet de saumon
250 g de pousses d’épinards
50 g de gruyère râpé
4 œufs
6 tomates cerise
2 échalotes
20 cl de crème fraîche liquide
2 cuil. à soupe d’huile d’olive
sel, poivre.

1 Étalez la pâte brisée dans un moule à tarte et piquez le fond avec une fourchette.
2 Épluchez les échalotes et ciselez-les finement. Coupez le saumon en cubes. Faites chauffer l’huile d’olive dans une poêle avec les échalotes ciselées et le saumon durant 5 min à feu moyen, tout en l’émiettant. Ajoutez les épinards et faites-les tomber à feu doux environ 5 min. Salez, poivrez et réservez.
3 Préchauffez le four à 180 °C.
4 Cassez les œufs dans un saladier et fouettez-les à la fourchette avec la crème, du sel et du poivre. Coupez les tomates cerise en deux.
5 Disposez le mélange saumon épinards sur la pâte.Versez les œufs par dessus. Parsemez de gruyère râpé et disposez les demi tomates cerise par dessus, face coupée vers le dessus.
6 Enfournez à 180 °C durant 30 minutes environ.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/04/18 19:30 par Insouciance45.
W
14 avril 2018 19:31
Salam,
Pour la quiche saumon épinard je fais revenir le saumon avec les épinards dans une poêle avec de l'huile végétale un petit peu d'oignons , pendant la cuisson je monte l'appareil a quiche c'est a dire 4 oeufs et de la crème liquide je bâts tout ça ( parfois crème fraîche mais ça donne un goût très fromager il faut aimer mais c'est bon .
Je mets le saumon et les épinards sur bas de la quiche ( achetée pour moi je pique la pâte avec fourchette ) puis je verse l'appareil et hop au four tu peux ajouter un peu de fromage râpé , ma famille en redemande souvent.
Jalterne avec thon poivrons, ou poulet pomme de terres fromage, parfois viande hachée oignons grillés ou aubergines mozza ...
S
14 avril 2018 19:54
Salam

Alors va pour une quiche saumon épinards.

Dans ta tourtière, tu mets une pâte brisée (300 g de farine + 150 g de beurre + de l'eau pour faire une belle bouboule Chef ).

Si tes épinards (300 à 500 g, pas plus) sont gelés, tu les dégèles directement à la poêle, si c'est des frais, hache-les histoire qu'on ne retrouve pas de queue de feuilles, c'est pas agréable en tarte. Cuit le tout à la poêle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. S'ils étaient gelés, pas besoin de matière grasse, s'ils sont frais, ajoute un verre d'eau et attends que toute l'eau s'évapore à la cuisson.

Fais cuire ton morceau de saumon (300 à 500 g pas plus) au four en l'ayant assaisonné à ta façon avant.

Dans un saladier, mélange 3-4 oeufs avec 25-40 cl de lait ou de crème liquide (ça dépend si tu as mis 300 ou 500 g d'épinards et de saumon). Sel, poivre, muscade si tu veux (ça le fait avec les oeufs et les épinards). Tu peux ajouter 250 g de roquefort dans le mélange si tu veux. Mais ne mets pas de sel alors. Ou du chèvre (ou mettre des rondelles de bûches sur le dessus de la tarte).

Tu mélanges les épinards, le saumon émietté aux oeufs-lait et hop sur le fond de tarte.

Et au four pour 30-45 min à 200°C.

PS : c'est le genre de truc meilleur réchauffé ...
14 avril 2018 20:05
Comme la hrira du lendemain
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Alors va pour une quiche saumon épinards.

Dans ta tourtière, tu mets une pâte brisée (300 g de farine + 150 g de beurre + de l'eau pour faire une belle bouboule Chef ).

Si tes épinards (300 à 500 g, pas plus) sont gelés, tu les dégèles directement à la poêle, si c'est des frais, hache-les histoire qu'on ne retrouve pas de queue de feuilles, c'est pas agréable en tarte. Cuit le tout à la poêle jusqu'à ce qu'il n'y ait plus d'eau. S'ils étaient gelés, pas besoin de matière grasse, s'ils sont frais, ajoute un verre d'eau et attends que toute l'eau s'évapore à la cuisson.

Fais cuire ton morceau de saumon (300 à 500 g pas plus) au four en l'ayant assaisonné à ta façon avant.

Dans un saladier, mélange 3-4 oeufs avec 25-40 cl de lait ou de crème liquide (ça dépend si tu as mis 300 ou 500 g d'épinards et de saumon). Sel, poivre, muscade si tu veux (ça le fait avec les oeufs et les épinards). Tu peux ajouter 250 g de roquefort dans le mélange si tu veux. Mais ne mets pas de sel alors. Ou du chèvre (ou mettre des rondelles de bûches sur le dessus de la tarte).

Tu mélanges les épinards, le saumon émietté aux oeufs-lait et hop sur le fond de tarte.

Et au four pour 30-45 min à 200°C.

PS : c'est le genre de truc meilleur réchauffé ...
m
15 avril 2018 16:31
pâte brisé
deux oeufs
trancge saumon fumé
un verre de lait
deux, trois cullières à soupe de crème fraiche
poivre/sel
100 g fromage rapé

épinard cuit
pâte étalée dans moule à tarte.
Melanger lait, crème, oeufs, epices, saumon
rajouter epinard. Melanger
mettre sur tarte. Au four 180°c 45 minutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook