Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de blé précuit
n
22 novembre 2008 19:15
bonjour tout le monde !
auriez vous des recettes de blé précuits ?
J'aimerai faire gouter de nouvelles saveurs à ma petite famille !
B
23 novembre 2008 00:46
salut!

le ébly tu peux le manger chaud ou froid.

froid: je le rpepare en salae, comme une salade de payte en entrée.
une foi cuit et refroidit tu y rajoute du mais, tomates coupé en petits dés, idem avec poivron rouge vert jaune fromage à pate dur (cantal, compté, emmental)

et tu fais une ptite vinaigrette moutarde huile d'oilive citron et sel, un vrai régal.

chaud: c'est pour accompagné une viande ou un possion,

le dernier plat en date que j'ai fait avec du ébly c'était avec du poisson ( queue de lotte)

j'ai mis mon ébly cuit à l'eau et égoutter dans un wok, j'y est rajout un oignon frit et des dés de tomates plus sel et poivre et zit zitoune c'est tout

queue de lotte passé à la poelle dans un peu d'huile d'olive
puis j'ai fait une sauce creme freche champignon pour accompagné le tout, un vrai égal



une foi j'ai essayé en gratin, avec une sauce béchamel creme fraiche et ail, c'était bon aussi...
l
23 novembre 2008 00:50
en salade, ebly cuit et froid, du thon, des petites crevettes, du surimi coupé en morceau, du mais et des tomate cerise que tu déposera au dessu, tu mélange avec une sauce a la mayonesse qui sera un peux fluide et tu mets au frigo. Voila
si tu aime les cornichon tu peux en mettre smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
s
23 novembre 2008 09:29
oupsOups je l'ai mit ailleursptdr

bonjour
en voilà une que j'aime bien ;aprés celle que je fais :avec des dès de courgettes +sel + poivre + échalote émincée + huile d'olive + curry et un verre de blé ,je laisse revenir tout dans une sauteuse et je rajoute un verre d'eau et voilà thumbs up

[www.supertoine tte.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook