Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette pour greffe et diabetique
s
18 novembre 2006 12:28
Bonjour a tous

voila je recherche des recettes sympas pour personne greffe et diabetique

j ai des voisins sympa mais voila si je veux les invites l un est greffe et l autre diabetique alors si vous avez des conseils et des recettes je suis prenantes car j aimerais bcp les invites a la maison pour un gouter et un repas merci d avance
E
19 novembre 2006 00:27
Citation
somie a écrit:
Bonjour a tous

voila je recherche des recettes sympas pour personne greffe et diabetique

j ai des voisins sympa mais voila si je veux les invites l un est greffe et l autre diabetique alors si vous avez des conseils et des recettes je suis prenantes car j aimerais bcp les invites a la maison pour un gouter et un repas merci d avance

Salam,

Bon pour etre franche je ne sais pas trop comment doit etre le regime dune personne diabet mais tout ce que je peux te conseiller cest de remplacer le sucre avec du splenda( ici aux etat unis ca se vend partout) ca a le gout du sucre mais cest pas vraiment de sucre cest que les diabets ici consomment( et aussi ceux qui veulent faire du regime) cest abordable et facile a trouver smiling smiley
**~[color=#0000ff]E[/color][color=#3300cc]x[/color][color=#660099]-[/color][color=#990066]m[/color][color=#cc0033]i[/color][color=#ff0000]ss[/color][color=#cc3300]d[/color][color=#996600]o[/color][color=#669900]l[/color][color=#33cc00]l[/color]~**
S
19 novembre 2006 03:59
Salut Somie,
Je te coseille de les preparer tous ce qui est riche en proteine + Salad + Legume.
et desert une Salad de fruit sans sucre ou avec Splenda.
a
19 novembre 2006 13:07
MIDI ET SOIR :

+ Crudités
ou potage (sans féculents)

+ 150 gr de viande
ou 150 g de poisson
ou 150 g de volaille
ou 2 tranches de jambon
ou 2 oeufs

+ Légumes à volonté

+ Féculents 100gr environ = 3 c à soupe de pâtes
ou 3 c à s de riz
ou 3 c à s de semoule
ou 3 c à s de légumes secs (lentilles, etc.)
ou 100 g de pommes de terre
ou 2 crêpes
ou la valeur d'1 petite pizza individuelle

+ 1 laitage 0%

+ 1 fruit


> Avec le repas du midi et du soir vous avez droit à 2 cuillères d'huile ou 10 g de matière grasse.

> Il est parfois difficile de se passer de pain : on peut ajouter 30 g de pain le midi, 30 g le soir.

> Si vous ne pouvez vous passer de fromage (portion 30g), supprimez votre part de matière grasse dans votre menu soit 5 g.

> Préparez des recettes et sauces sans matière grasse .

> Si en dessert, vous prenez une tarte (cf recettes pour diabétiques) la farine de la pâte est un féculent donc supprimez vos 30 g de pain ou autres féculents.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook