Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pour le ftour
N
2 avril 2012 17:02
a salam alaykoum wa rahmata allah la oumma Welcome
vola je publie ce post en espérant que vous pourriez m'aider
jeudi on reçoit des amis et de la famille pour le ftour ( pour ceux et celles qui jeunent les lundis et les jeudis), et j'aimerais des recettes que vous avez l'habitude de faire pour vous ou vos invités pendant le mois sacré de ramadan. Bien sur quand on jeune on a envie de tout manger Mdr ptdr
Parce que on sera inchallah une quinzaine de personnes femmes hommes et enfants !
Le seul problèmes c'est qu'il faut les satisfaire tous
genre il y'en a qui préférent la cuisine 100 % du bled et la encore ils sont pas tout d'accord :
certains préfèrent les plats marocains secs si je peut dire ça comme ça xD où il y'a pas de sauces, les autres en revanchent aiment tout ce qui est sauce, bouillon enfin tout ce qui se mange avec du pain. ( ils aiment bien ghemasse comme on dit au bled hahaha ).
Ceux qui sont plutôt cuisine française c'est pas simple non plus:
certains aiment les choses 100 % BIO, crudités etc... les autres aiment les plats plus raffinées etc...
En résumé c'est la misère c'est moi qui fais à manger et ma mère m'a dit qu'il faut TOUT LEUR FAIRE ( marocains et européens). Il y'en a qui n'aiment pas les deux boissons qu'on retrouve sur toutes les tables du ramadan à savoir : thé et café grinning smiley mais ils aiment pas non plus les boissons du commerces. D'autres préfèrent manger quelque chose de pas trop lourd à digérer . Pour tout vous dire je suis PERDUE pfff Grrrr
Si vous pouvez m'aidez les soeurs je vous remercierai jamais assez et ça peut servir à d'autre. Et n'hésitez pas si vous avez des idées de boissons . Je suis sure ça vous est déjà arrivé d'avoir des invités pour qui vous deviez préparé des plats de tous les gouts et de tous les genre ( aaah je suis horrible je vous rappelle des mauvais souvenirs je croit) . Je sais je vous demande beaucoup de chose mais je sais que les soeurs qui vont sur la rubrique cuisine sont génial en générale. Merci bcp d'avance les filles. Je vous aime yawning smiley
f
2 avril 2012 18:24
slm oukhty jsais ce que cest d avoir plusieurs invites et aux gout eclectiques l hemdoulai malgre mon apprehension sa se passait bien a chaque fois
alors pour commencer il faut avoir les classiques du ramadan pour que tes invites sentent quils sont en train de rompre le jeune
rupture du jeune dattes+hrira+thé et café+ du lait
qq douceurs briouat au miel et aux amandes ou cigares+ beghrir+pain au four ou petits pains individuel + d autres choses que tu peux rajouter si tu veux (fromage, beurre ou zeyt zaitoune)
)
le repas plats sans sauce
mini pizza aux poivrons tomate anchois
ou
mini briouat aux fruits de mer (noix de st jacques+moules+crevettes+vermicelle+epices)
ou bstella au poulet (amande+sucre+cannelle)
+crevettes tchermela sur lit de salade verte+citron+ quelques frites maison
ou dorades au four (tomates+oignons+pomme de terres)

le repas traditionel
tajine de pilons de poulet
ou tajine de viande ou pruneaux
ou tajine de poulet aux abricots sec

le repas crudités et europeen
amuse bouche aux crudités en entree
cabillaud en papillote
+ terrine de legumes de printemps

dessert pour tt le monde
tiramisu
ou bavarois aux fraises
ou salade de fruits

boissons
smoothies aux fruits rouges
ou 3asir louz w tmar
ou jus de fruit maison
et de l'eau

alors tu pioches sur ce quil te plait et tu fais ta liste pour les briouat + bstella tu peux faire la farce , preparer ta salade a l avance aussi et tu laisse l assaisonnement sur la table (huile d olive ou sauce vinaigrette)
si tu fais le poisson au four tu peux le mariner dans tcharmela et laisser reposer

llah yjhel chi baraka bisous yawning smiley
S
2 avril 2012 21:41
Mmmmhhhh Mina wallah a khti wakha je viens de manger tu m'as redonné faim !!!!
[color=#FF3366]Mahboula ... O Bekheir [/color]
N
3 avril 2012 10:00
ouiii Smahounaa moi aussi et puis c super ses recettes thumbs up je croit finalement je vais les faires toutes c vrai c long à préparer mais avec de l'aide ça devrait aller je pense perplexe
Mercii bcp oukhtii wallah qu'Allah te récompense winking smiley
Mouaaah 3lik yawning smiley
6 avril 2012 18:32
Alors comment ça s'est passé?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook