Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette: poisson aux fruits de mer
b
11 décembre 2007 10:49
Salam Aicha,

Comme le porte le sujet j'ai besoin de ton aide j'ai put lire sur le forum est comprendre que tu ai assez "calé" en cuisine je souhaiterez connaitre si possible la recette de la lotte à l'americaine et aussi me faire passé si tu as (je pense que OUI(tm)) des recette de poisson et fruit de mer (accompagnement pâtes, riz ....) merci habiba.

Si d'autre yabiladienne ou yabiladien connaissez des recettes de poisson je suis preneusse merci a touswinking smiley
c
11 décembre 2007 11:03
[clipoyecuisine.canalblog.com]
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
n
11 décembre 2007 11:32
il n' y a pas qu' aicha sur le forumNo no

cé comm si tu diais ke les otres yabi ni connassai rien
b
11 décembre 2007 15:54
non pas du tous lit bien le message jusqu'a la finthumbs down tu verras qu'il est aussi adressé au autre yabiladien (ne) certe en "sujet" j'ai mis "aicha" mais je ne vois pas où est le mal ........................... tous simplement car j'ai trouvée plus de recette édité par Aicha est non par nesrine eye popping smiley saurai le contraire ne t'inquite pas j'aurai mis "Nesrine besoin de ton aide"winking smiley
11 décembre 2007 16:43
Citation
nesrine a écrit:
il n' y a pas qu' aicha sur le forumNo no

cé comm si tu diais ke les otres yabi ni connassai rien


Salam nesrinesmiling smiley tu as raison khti! même moi cela me gène ce genre de titre de sujet! Et cela me fait de plus en plus d'ennemiessad smiley alors que je ne le mérite pas.

Salam belymam smiling smiley ne le prend pas mal khtismiling smiley mais si tu as quelques chose en particulier a me demander, fait le par MP! je me ferait un plaisir de te répondre et Les autres! Ne se sentiront pas exclues!

Pour ta lotte à l'américaine je t'ai envoyé un MP winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
11 décembre 2007 18:10
Lotte à l'américaine



Préparation : 10 mn
Cuisson : 30 mn


Ingrédients (pour 4 personnes) :

- 1 kg de lotte
- 2 cuillères d'huile d'olive
- 75 g de beurre
- 6 échalotes
- 1 gousse d'ail ecrasée
- 2 belles tomates
- 2 cuillères de concentré de tomate
- 20 cl de vin blanc sec
- 1 petit verre de cognac


Préparation :

Découper la lotte en morceaux (3 par personne) et retirer la peau.

Ebouillanter les tomates 1 mn pour les peler et les épépiner et hacher les échalotes.

Faire revenir le poisson dans l'huile d'olive avec 30 g de beurre sur feu vif. Retirer à l'écumoire quand les morceaux sont un peu colorés.

Ajouter le reste du beurre dans la sauteuse et y faire fondre les échalotes et l'ail. Mouiller avec le vin blanc et le cognac. Ajouter les tomates pelées et épépinees coupées en morceaux, le concentré de tomates, une pointe de piment, sel et poivre. Cuire la sauce au moins 5 mn.

Remettre les morceaux de lotte à mijoter 10 mn dans la sauce. Réserver ensuite le poisson au chaud et faire réduire la sauce de moitié.

Vérifier l'assaisonnement qui doit être bien relevé et en napper le poisson directement dans les assiettes de service.

Facultatif : on peut ajouter une ou deux cuillères de crème fraîche dans la sauce.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook