Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette de pizza facile
P
20 février 2020 12:11
Salam aleikoum,

Hier j'ai préparé une pizza, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Et c'était franchement bon.
Je vous partage la recette.

Pour la pâte :
250g de farine
250g de semoule fine
Sel
Levure de boulanger
Un peu d'huile d'olive
Eau tiède

Intégrer d'abord les éléments secs, les mélanger, intégrer l'huile d'olive, puis l'eau tiède progressivement.
La pâte doit être mi souple mi ferme.
Laisser gonfler.

Preparer une sauce tomate.
Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, rajouter du concentré de tomate, un peu d'eau, des épices, du persil finement coupé, d'autres légumes coupés petits si vous voulez (tomate, poivrons, etc).
Laisser mijoter.

Prélever une boule de pâte, sur un plan légèrement huilé, l'aplatir au rouleau. Bien fine, elle sera plus croustillante.
La mettre dans un plat à tarte ou à pizza, ou directement sur la plaque rectangulaire qui va au four.
Ajouter la sauce tomate, des rondelles de légumes (tomate, courgette, champignons, poivrons, etc), du fromage râpé, et mettre au four à 200°C.
Le temps de cuisson dépend de la taille de la pizza, entre 20 et 35 minutes.
20 février 2020 12:44
Merci pour l'astuce je vais montrer ca à ma mère
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Hier j'ai préparé une pizza, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Et c'était franchement bon.
Je vous partage la recette.

Pour la pâte :
250g de farine
250g de semoule fine
Sel
Levure de boulanger
Un peu d'huile d'olive
Eau tiède

Intégrer d'abord les éléments secs, les mélanger, intégrer l'huile d'olive, puis l'eau tiède progressivement.
La pâte doit être mi souple mi ferme.
Laisser gonfler.

Preparer une sauce tomate.
Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, rajouter du concentré de tomate, un peu d'eau, des épices, du persil finement coupé, d'autres légumes coupés petits si vous voulez (tomate, poivrons, etc).
Laisser mijoter.

Prélever une boule de pâte, sur un plan légèrement huilé, l'aplatir au rouleau. Bien fine, elle sera plus croustillante.
La mettre dans un plat à tarte ou à pizza, ou directement sur la plaque rectangulaire qui va au four.
Ajouter la sauce tomate, des rondelles de légumes (tomate, courgette, champignons, poivrons, etc), du fromage râpé, et mettre au four à 200°C.
Le temps de cuisson dépend de la taille de la pizza, entre 20 et 35 minutes.
P
20 février 2020 13:39
Tu me donneras un retour si ta mère en prépare ?

Et j'ai oublié, pour la garniture on peut aussi mettre du thon, de la viande hachée, des petits morceaux de poulet, meme un œuf sur le dessus en fin de' cuisson pour ceux qui aiment.
20 février 2020 13:50
d'accord j'aime pas le thon mais des morceaux de viandes c'est trop bon
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Tu me donneras un retour si ta mère en prépare ?

Et j'ai oublié, pour la garniture on peut aussi mettre du thon, de la viande hachée, des petits morceaux de poulet, meme un œuf sur le dessus en fin de' cuisson pour ceux qui aiment.
20 février 2020 14:14
je fais déjà ça, y'a-t-il une manière plus compliqué de la faireperplexe ?
je préfère éviter toute sauce tomate ou concentré de tomate commercial. Il n'a pas plus horrible pour la santé et même niveau gustatif c pas le top
sinon bonne recette
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Hier j'ai préparé une pizza, ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait. Et c'était franchement bon.
Je vous partage la recette.

Pour la pâte :
250g de farine
250g de semoule fine
Sel
Levure de boulanger
Un peu d'huile d'olive
Eau tiède

Intégrer d'abord les éléments secs, les mélanger, intégrer l'huile d'olive, puis l'eau tiède progressivement.
La pâte doit être mi souple mi ferme.
Laisser gonfler.

Preparer une sauce tomate.
Faire revenir un oignon dans un peu d'huile d'olive, rajouter du concentré de tomate, un peu d'eau, des épices, du persil finement coupé, d'autres légumes coupés petits si vous voulez (tomate, poivrons, etc).
Laisser mijoter.

Prélever une boule de pâte, sur un plan légèrement huilé, l'aplatir au rouleau. Bien fine, elle sera plus croustillante.
La mettre dans un plat à tarte ou à pizza, ou directement sur la plaque rectangulaire qui va au four.
Ajouter la sauce tomate, des rondelles de légumes (tomate, courgette, champignons, poivrons, etc), du fromage râpé, et mettre au four à 200°C.
Le temps de cuisson dépend de la taille de la pizza, entre 20 et 35 minutes.
P
20 février 2020 14:20
Je ne sais pas s'il y a plus compliqué lol, mais toujours est-il que c'est facile à preparer.
Citation
Redkaren a écrit:
je fais déjà ça, y'a-t-il une manière plus compliqué de la faireperplexe ?
je préfère éviter toute sauce tomate ou concentré de tomate commercial. Il n'a pas plus horrible pour la santé et même niveau gustatif c pas le top
sinon bonne recette
20 février 2020 16:13
Salam et merci,
Je vais tester ta recette avec une partie en semoule,
Tu mets combien de levure?
Tu fais la pâte au pétrin ?
Je fais habituellement la recette de 500gr de farine, 20 gr de levure boulanger, 250 à 260ml d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Et la dernière fois j'ai fais exactement pareil + la moitié du coup je trouvais que ma pâte sentait fort la levure, je dois dire que je l'avais laissée reposer longtemps aussi... Je me demande si 20gr ne suffisent pas même pour 750gr de farine?
P
20 février 2020 16:42
À vrai dire je fais à l'œil.
Je mets deux sachets de levure pour 1kg, j'utilise de la levure de boulanger instantanée, elle est tres fine et laisse moins le goût de levure, et je trouve qu'elle gonfle mieux.
Quand j'utilisais la levure en petites billes, le goût était prononcé.
Qu'est-ce que tu utilises toi ?

Le pétrin c'est la machine à pain ?

Pour 750g, tu peux mettre 1 sachet et demi je pense.
Citation
Hanary a écrit:
Salam et merci,
Je vais tester ta recette avec une partie en semoule,
Tu mets combien de levure?
Tu fais la pâte au pétrin ?
Je fais habituellement la recette de 500gr de farine, 20 gr de levure boulanger, 250 à 260ml d'eau et 2 cuillères à soupe d'huile d'olive.

Et la dernière fois j'ai fais exactement pareil + la moitié du coup je trouvais que ma pâte sentait fort la levure, je dois dire que je l'avais laissée reposer longtemps aussi... Je me demande si 20gr ne suffisent pas même pour 750gr de farine?
20 février 2020 19:43
Merci,
Non je parlais de la levure fraîche, tu sais les cubes de 25gr
Le pétrin c'est l'espèce de crochet dans le robot pâtissier.
Je vais acheter de la levure sèche, tu la délaye dans un peu d'eau avant ?
P
20 février 2020 21:51
J'utilise seulement de la levure sèche, je ne sais pas avec la levure fraîche.

Non je n'utilise pas de pétrin, je pétris à la main.

La levure sèche instantanée, pas besoin de la diluer. Elle est en granulés très fins et se dissout dans l'eau tiède quand on pétri la pâte.
Citation
Hanary a écrit:
Merci,
Non je parlais de la levure fraîche, tu sais les cubes de 25gr
Le pétrin c'est l'espèce de crochet dans le robot pâtissier.
Je vais acheter de la levure sèche, tu la délaye dans un peu d'eau avant ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook