Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette paupiette de veau
b
10 août 2012 16:21
Salam,

J'aimerai uen recette de paupiette de veau et de préférence en sauce svp.

Je me souviens qu'en j'étais jeune TRES jeune loool je mangeais des paupiettes de veau non halal à l'école (que Dieu me pardonne mais je n'avais pas le choix) j'ai un peu honte de le dire mais c'était vraiment trop bon, c'est le seul plat dont je garde un bon souvenir ptdr

Merci
b
10 août 2012 20:26
Sniff personne n'a de recette à me conseillez please ??
c
10 août 2012 21:02
Assalamou 3alaykoum

Ben moi en fait jsuis une pro de la cuisine au feeling

Donc jte dis comment je fais mais sans proportions exacte tu fais à ton goût

Je prépare d abord la farce, je fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive jusquà ce qu'ils soit un peu doré, je les ajoute à ma viande haché, je met du sel, poivre, cumin, paprika, piment fort et une gousse d'ail, j'ajoute une deux cuillères à soupe de purée de tomate et des olives vertes en rondelles

J aplatis l'escalope met de la farce dedans et referme avec du fil


Tu fais une sauce comme t as l'habitude de faire pour un tagine ou douez avec les légumes de ton choix tu posés tes paupiettes dessus et tu laisse cuire le tout



Dsl pour l'approximation mais je fais vraiment une cuisine à l'oeil, si t as besoin de plus de précisions dis moi inchAllah
11 août 2012 16:25
la posteuse, je suis pareil que toi! Mais tu n'as pas à avoir honte, hallal ou pas ça aurait eu le même goût donc tu peux dire que c'est bon eye rolling smiley


Si tu cherches un peu sur le net tu tombes sur ça:

[www.750g.com]

[www.marmiton.org]

[www.lesfoodies.com]

Les images ne me rappellent pas celles qu'ils servaient à la cantine mais bon eye rolling smiley

Tu peux changer des trucs de la recette, déjà viande hallal, et pour ceux qui est des lardons il y en a de dinde dans les boucheries hallal.
Et pour ce qui est de l'alcool, à la cuisson ce n'est plus vraiment de l'alcool.


Voilà, sinon j'espère que des gens posterons des recettes, j'aimerais bien tester Chef
b
11 août 2012 16:50
Citation
cindirella 1988 a écrit:
Assalamou 3alaykoum

Ben moi en fait jsuis une pro de la cuisine au feeling

Donc jte dis comment je fais mais sans proportions exacte tu fais à ton goût

Je prépare d abord la farce, je fais revenir des oignons dans de l'huile d'olive jusquà ce qu'ils soit un peu doré, je les ajoute à ma viande haché, je met du sel, poivre, cumin, paprika, piment fort et une gousse d'ail, j'ajoute une deux cuillères à soupe de purée de tomate et des olives vertes en rondelles

J aplatis l'escalope met de la farce dedans et referme avec du fil


Tu fais une sauce comme t as l'habitude de faire pour un tagine ou douez avec les légumes de ton choix tu posés tes paupiettes dessus et tu laisse cuire le tout



Dsl pour l'approximation mais je fais vraiment une cuisine à l'oeil, si t as besoin de plus de précisions dis moi inchAllah


Wa3likom salam oukhty,


Dis moi tu ne les achètes pas déjà faites tes paupiettes sinon comment les fais tu exactement, j'arrive pas à voir?
C'est avec du steak haché?

En fait, d'après mes souvenirs les paupiettes étaient bien dorés et par dessus il y avait une sauce simple je pense que c'est une sauce 3 poivres.
Si je les mets à cuire dans une poêle, je les fais cuire pdt cb de temps ?

Merci pour tes réponses !
K
10 août 2015 12:09
Tu prends une recette de paupiettes maison sur le net et tu remplaces:
-Le veau par du veau halal
- Le lard ou jambon par du jambon de dinde halal
La chair à saucisses par de la chair de "merguez blanche" (tu demandes à ton boucher)

Voilà c'est aussi simple que ça... Bon appétit!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook