Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette pain !
16 mai 2015 17:08
Salam aleykoum

Alors moi mon défi depuis un moment c de eussir a faire MATLOUH .. Mais attention le vrai mdr celui bien alveoler bien spongieu d une belle couleur mmmmm

Et sa je n y arrive pas et il faut absolument sue jai ce trophée parmi mes recette lool

Alors aidez moi mes soeur svp !

Baraka Allah o fikum
16 mai 2015 18:57
Salam smiling smiley tu peu essayer cette recette si tu veut [www.yabiladi.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
16 mai 2015 20:35
Salam

Merci pour ta reponse ... Tu en fai souven ? Ta mie est comment ? Lol c le detail qui tue pour moi , un bon matlouh doit avoir ses aveole bien dessiner ... Mdr
16 mai 2015 21:17
Salam

c'est pas évident a faire. Lance toi. Ya plein de recettes. Ce qui fait la différence c'est le dosage et ta façon de pétrir.
17 mai 2015 00:10
Salam

Lancé ... Euhhh... Comment dire ... Je le suis plus que sa mdr ... En faitr parfoi je frole celui que jaime et puis apres pour retrouver le treuc hop impossible !

C pour sa que je preferai avoir une recette acec les dosage preci ! Pck moi le fai o traditionel cest andire mes yeu son ma balance lool
17 mai 2015 11:18
Loll je te comprends. Je suis aussi a la recherche d'une bonne recette avec le bon dosage. On va trouver incha allah. Ce serait d'y arriver avant le mois de ramadan
17 mai 2015 11:31
Préparation:

Dans un verre,faites diluer la levure dans un peu d'eau que vous prélevez du demi litre.

Dans la cuve de votre robot mélangez la semoule et le sel.Ajoutez la levure diluée,puis l'eau.

Laissez pétrir sur vitesse moyenne 2 minutes environ.Ajoutez l'huile et laissez pétrir 5 bonnes minutes.

Ajoutez 5 cl d'eau et pétrissez une nouvelle fois pendant 5 minutes.Répétez l'opération une nouvelle fois.

Vous devez obtenir une pâte lisse et molle aussi légère qu'une pâte à pizza.Divisez votre pâte en 3 boules égales.

Étalez un torchon propre et parsemez de farine.farine.Étalez chaque boule sur moins d'un centimètre d'épaisseur.Recouvrez d'un autre torchon propre puis laissez vos pains doubler de volume,environ 1 heure à température ambiante.

Dés qu'ils ont bien gonflé chauffez votre poêle(anti adhésive ou en pierre),elle doit être très chaude pour que le pain puisse bien cuire de façon homogène.

Faites cuire vos pains sur feu moyen mais pas trop fort,jusqu'à obtenir une belle couleur dorée de chaque côté.

ngrédients:700 gr de semoule fine ou extra fine1 cuillère à café pleine de sel20 gr de levure fraîche3 cuillères à soupe d'huile1/2 L
17 mai 2015 11:32
Désolée pour le copier coller. C'est la recette d'une amie. Jai pas encore tester. Moi jai que de la semoule fine .pas extra fine
17 mai 2015 12:32
Salam

Merci ma belle c gentil ! Oui moi aussi dans l ideal sa serai de lavoir avan le ramadan ... Je vai tester la recette je pense mardi incha Allah...
n
17 mai 2015 16:47
Salam smiling smiley

Justement je suis entrain d'en faire winking smiley je vais te montrer le résultat si tu aime je pèserais les ingrédients là prochaine fois car je le fais à l'oeil smiling smiley
17 mai 2015 17:39
Salam

Ohhh merci hate de voir sa ma belle !!! T tro gentil ! Et je sui sure kil sera top
17 mai 2015 18:10
Salam je savais pas que certaines mettait de l'huile dans leur pâte à pain.

Moi je met farine semoule( et des fois que farine) levure boulangère et un tout petit peu de sucre et sel j'avais oublier je 3jan ensuite je laisse poser je pose un grand tissu je saupoudre de semoule et je fait des boules moyenne et je les aplati sur mon tissu ou j'ai saupoudré de semoule et je garass , je laisse poser en couvrant le pain et je fais un trou au milieu et je le cuit et voilà mais qu'est ce que ça saoul



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 18:59 par Lef3a lgartita.
n
17 mai 2015 18:58
Me revoici voila mon pain matlou3 smiling smiley farine semoule huile d'olive sel sucre levure , je pense que l'huile joue dans la conservation du moelleux du pain c'est ce que j'ai entendu

Donc moi je l'abaisse assez finement car c'est comme sa qu'on l'aime chez moi smiling smiley sinon on peut le faire plus gros winking smiley

 
Matlou3 0
 
Matlou3 0
 
Matlou3 0



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/15 18:59 par nadiaaaaa.
f
17 mai 2015 19:08
Salam,

moi je l'adore avec tajine. Mais aussi des mini batbout farcis à la viande hachée surtout au mois de Ramadan.
mido-de-paris
17 mai 2015 20:23
Salam aleykoul

MachA Allah Nadia ton pain donne faim !avec du miel et beurre mmmm nous nous l aimons un peu plus épais mai de vraiment d'un peu pus ... Si tu peu la prochaine foi peser les ibgredient stp et c semoule extrafine que t'utilise ??? Baraka Allah o Fuji

Lef3a merci pour ta réponse c quoi les mesure ?moi au contraire quad je suis de bonne humeur jaime tro faire sa surtou pendant le ramadan !!!

Merci mes belles !
n
17 mai 2015 21:22
InchaAllah oui smiling smiley j'utilise de la semoule fine
18 mai 2015 19:34
Ah moi aussi jai de la semoule fine pas extra fine. Ben on va continuer notre carnet de recettes comme ça incha allah smiling smiley cool
merci
18 mai 2015 19:38
Salam aleykoum

Je pense que sa changera pa gran chose znfin je suppose les experte vous en pensez quoi ??

Demain incha allah jessaye la recette !
19 mai 2015 08:54
Salam aleykoum

Pain envoyé lool j ai teste la recette de djenna
V
19 mai 2015 12:08
Salam alors ton pain sebatte15 ????la recette est réussie oi pas?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook