Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette matlou3 ?????????
n
1 mars 2007 08:51
salam à toutes Mme Brunette cherche la recette du matlou3 alors les experts à vos claviers..... et merci d'avance
1 mars 2007 10:18
Salam nanoucksmiling smileyEt ou est notre chère Mme Brunette elle n'a plus de pc ?
moi mon matlou3 je l'ai fait ainsi
Pour 3 matlou3 j'utilise 1 kilo de farine, parfois je mélange farine et semoule.
1 cuillère et demi a café de sel, une d'huile et deux sachets de levure ultra rapide de briochin ou d’alsa.
Je mets tous ces ingrédients dans une jatte en éloignant bien la levure du sel, je dilue avec un peu d'eau tiède a fur et a mesure, et je Petrie en rajoutant + ou - d'eau jusqu'a avoir une pâte bien élastique.
Je re huile un peu mes mains, et je façonne mes pains sur des serviettes légèrement fariner, je recouvre et laisse lever environ une heure dans un endroit bien chaud et sans courrant d'air.
je chauffe un tajine spécial ou un poêle assez grande ferait l'affaire et je fais cuire mes pains des deux coté.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
n
1 mars 2007 10:20
merci Aicha en fait elle avait posé la question sur le sujet "recette du jour" et pas de réponses donc j'ai fait un nouveau sujet un grand merci à toi toujours là pour nous smiling smiley
I
1 mars 2007 11:05
merci beaucoup nanouck et aicha smiling smiley c'est mon mari qui va être content.
1 mars 2007 11:19
De rien nanoucksmiling smiley ta solidarité pour une amie est thumbs up
Salam Mme Brunette désolé de ne pas avoir vu ton sujet,en ce moment je consulte rarement le sitesad smiley et si je le fais c'est vraiment a la va vite, ou tard le soir, je veux dire la nuit quant tout le monde dort grinning smiley
Dis-moi Mme Brunette a-tu deja fait du matlou3, ou du moins a-tu deja fait cuire ce pain ? car il faut une certaine dextérité pour prendre le pain, et le mettre dans le tajine !
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
a
1 mars 2007 11:40
salam,

moi je prends que la semoule, je mets environ 1 kg dans lgassaa, une pincée de sel.tu dilues 1/3 d'un paquet de levure boulanger dans de l'eau chaude, puis tu la mets dans la semoule,
tu ajoutes de l'eau et pétris longtemps,jusqu'à que tu obtiennes une pâte souple.
tu laisses bien reposer 1 heure
ensuite, après le repos, tu façonnes tes pains avec les mains farinées et tu les poses sur un linge fariné,tu laisses encore reposer un peu.
et tu fais cuire dans le tajine, sur les 2 cotés, et puis,sur les bords.
s
1 mars 2007 23:20
miam j'adore le matloua
s
2 mars 2007 22:30
ma recette :


500g de farine
500g de semoule fine

sel
eau tiede
levure de boulanger

melanger tt et faites des boules laisser reposer puis les etaler on utulisant de la semoule ou farine
laisser lever puis faites cuire les matlou3 des deux cote dans une poele bien chaude



servire avec miel et beurre niam niamIn love


et bonne eppetit le mari de Mme brunetteClap
..........Mieux vaut vivre ses reves que rever sa vie.........
H
3 mars 2007 16:08
salam
est ce que ce sont les recettes du matlou3 qui est le batbot
ou le matlou3 le pain?
3 mars 2007 18:25
C'est la meme chose aussi que les "english muffins" mais plus grands.Si vous avez la recette de ces english muffins, essayez la et vous aurez de beaux matloo'a ou batbout.

Salus a toutes.
H
4 mars 2007 13:11
Citation
racines a écrit:
C'est la meme chose aussi que les "english muffins" mais plus grands.Si vous avez la recette de ces english muffins, essayez la et vous aurez de beaux matloo'a ou batbout.

Salus a toutes.

ok merci
car il y a aussi le pain matlou3 qui est bon..mais c;est plutot du patrimoine culinaire de l'est
4 mars 2007 14:03
Citation
racines a écrit:
C'est la meme chose aussi que les "english muffins" mais plus grands.Si vous avez la recette de ces english muffins, essayez la et vous aurez de beaux matloo'a ou batbout.

Salus a toutes.

Salam racinessmiling smiley c'est tous à fait vrai ce que tu dit smiling smiley les english muffins ressemble à si m'éprendre au matlou3 la texture et le gout est thumbs up

[www.thefreshloaf.com]

qui a voler la recette a l'autre seul Allah le sait grinning smiley


English Muffins

Ingrédients:
450 g de farine
1 cuillérée à café de sel
25 g de levure fraîche ou 4 cuillérées de levure sèche
ou un sachet de levure ultra rapide alsa ou briochin a mettre directement dans la farine
150 ml de lait tiède
90 ml d'eau tiède
1 oeuf battu
25 g de beurre fondu de la farine ou de la semoule pour le saupoudrage


Mélanger la levure avec un peu de lait jusqu'à cela soit onctueux et crémeux.
Ensuite rajouter le reste de lait et l'eau et bien mélanger.
Laisser reposer jusqu'à ce que la surface se couvre de petites bulles.
Tamiser la farine et le sel dans un bol.
Verser le mélange de la levure dans le bol.
Ajouter l'oeuf et le beurre fondu et pétrir jusqu'à obtenir une pâte assez molle. Mettre la pâte sur une surface farinée et pétrir jusqu'à ce qu'elle ne soit plus collante.
Recouvrir avec un linge humide et laisser reposer jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Pétrir à nouveau légèrement et la rouler pour obtenir une épaisseur d'1 cm. Couper en disques d'environ 7 cm de diamètre et saupoudrer de farine ou de semoule.
Laisser reposer jusqu'à ce que le volume double à nouveau.

Temps de cuisson :
Soit faire cuire sur une plaque farinée au four à 230°C (8) pendant 5 minutes pour chaque côté
ou bien faire cuire à la poêle pendant 7 minutes de chaque côté jusqu'à obtenir une couleur dorée.
Laisser un peu refroidir puis couper en deux et servir chaud, bien beurré.
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook