Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette makhroud svp
s
21 septembre 2008 10:27
bonjour pouvez-vous silvouplait me dire comment faire des makhroud avec des dattes en losange et non carré merci
p
21 septembre 2008 13:09
salam ouhalikoum

tu prend :

1kg de semoule moyenne
1 beurre
de l'eau de fleur d'orangé
de la cannelle
pate de dattes
de l'huile
miel
une pincé de levure chimique
une pincé de sel

tu prépar la pate de datte: la moitié du paquet tu la malaxe avec de la cannelle et un peu d'huile. tu fais des boudins assez fin et un peu long que tu reserve dans une assiette...

tu met dans un bol de l'eau de fleur d'oranger coupé avec un peu d'eau, que tu reserve...

tu fait fondre le beurre que tu verse sur la semoule (dans une guesha ), tu mets une pincée de sel + levure chimique, tu travaille le tout avec tes mains (comme le couscous),une fois que la semoul est imbibé de beurre, tu fais un tas dans ta "guesha" .il faut que tu prenne au fur et a mesur la semoul pour la travailler, pas tout d'un coup comme un gateau normal...

toujours dans ta guesha, tu ramene vers toi un peu de la semoule travaillé que tu mouille avec l'eau du bol (eau de fleur d'orange +eau)
tu va obtenir une pate mole,donc tu la mets sur ton plan de travail, tu fais un espece de boudin assez épais que tu fendille avec ton doitg. au milieu du boudin (de la pate) tu mets la pate de datte que ta travaillé avec la cannelle (boudins un peu long)

tu coupe soit a l'aide d'un couteau en "bié", soit avec le "merchem de makroute" tu aurra des chuttes de pate qui ne te servirons pas

tu dois préparer au fur et a mesure les makroute car il faut pas qu'il séche!

dans une friteuse, tu mets de l'huile que tu faits bien chauffer
une fois chauffer tu place les makroute dans le panier pour les dorer (pas besoin de les tourner, il faut juste une grande quantité d'huile)

tu mets le miel a chauffer au paravant, puis tu le mets dans une casserolle par exemple, tu plonge les makroute encore chaud dans le miel tu les laisse absorber le miel jusqu'au prochain arrivage de makroute chaud....

donc tu repete l'opération jusk'a épuisement de la semoule

pour la déco, je les place dans une assiette comme une fleur je mets qlq goutes de miel et des graines de sesames grillés


salam ouhalikoum
Aidez-vous les uns les autres à l'accomplissement du bien et de la piétè...
21 septembre 2008 14:35
salam moi je les fait ainsi winking smiley

3 bols de semoule moyenne
1 bol de beurre fondu
4 c. à s. de sucre en poudre
400 g de pâte de datte le mieux et de les faire soit-même avec des dattes fraîches
2 c. à s. d'eau de fleur d'oranger
1 pincée de sel
1 c. à c. de cannelle
1 c. à c. de clou de girofle moulus
Huile pour friture
100 g de miel


Dans un grand saladier met la semoule, le sel, le sucre et le beurre légèrement ramolli au micro -ondes bien sabler l'ensemble entre les mains.
Ajoute de l'eau tiède parfumer a l'eau de fleurs d'oranger et retravaille pour avoir une pâte lisse et homogène.
Laisse reposer quelques instants.
Dans un autre saladier, mélanger la pâte de dattes, la poudre de clou de girofle,la cannelle et l'eau de fleur d'oranger.
Fait des petits rouleaux avec la pâte,les fendre au milieu et introduit dans la fente des petits bâtonnets de pâte de dattes
Soude l'ouverture du rouleaux et la lisse.
Découpe en losange décore en croisillon et fait frire dans l'huile bouillante.
Dore les deux faces et plonge dans le miel tiède parfumer lui aussi a la fleur d'oranger .
Égoutte et conserve hermétiquement dans une boîte, une fois les makrouts refroidies
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
s
21 septembre 2008 16:02
merci pour vos recettes je les ferait la semaine prochaine inchallah 3ou4 jours avant l'aid
sahaftolkoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook