Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette krachel
13 août 2010 14:35
Coucou tout le monde,

Pourriez-vous me donner une recette de Krachel SVP? J'ai beau faire une recherche sur le site, je ne trouve pas... sad smiley

Aïcha, tu es là?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
14 août 2010 17:13
S'il vous plait les yabis... répondez-moi... crying(
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
k
14 août 2010 17:46
mais pourquoi tu pleure tout le temps karmaboss
a
14 août 2010 18:15
salam

j'en est une de ma voisine el hajja. je la cherche et te la donne inchaAllah. ses krachels sont super bons tbarkellah 3eliha
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 août 2010 18:40
Citation
keltoum79 a écrit:
mais pourquoi tu pleure tout le temps karmaboss

Tu n'as pas remarqué que je parle toujours de nourriture... Ca doit être la faim qui me met dans cet état...

Allez, pour te faire plaisir... grinning smileygrinning smileygrinning smiley

Heureuse?
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
14 août 2010 18:40
Citation
aela.91 a écrit:
salam

j'en est une de ma voisine el hajja. je la cherche et te la donne inchaAllah. ses krachels sont super bons tbarkellah 3eliha

Ahh merci aela. J'attends ta recette... yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
a
14 août 2010 19:20
salam

voila je l'ai retrouvé. elle a fait 3 kg devant moi mais elle m,a donné aussi les mesure pour un kilo.
donc

* 1 kilo de farine
*2 oeufs
* 42g de levure boulangere (ca fait je crois le petit cube de levure que tu achetes chez les commercants)
*environ 300 ml de lait (tu vois quand tu ramasses la pate. s'il y a trop ou pas assez tu ajustes)
*1 pincée de sel
*1/3 de bol de sucre (elle met un bol de sucre pour 3 kilo)
*environ 85 g de beurre
*gomme arabique
*4 ou 5 cas de fleur d'oranger

alors quand elle l'a fait devant moi, elle m,a dit que le secret est de bien malaxer la pate et effectivement, elle a travaillé la pate pendant un long moment..
tu m'en diras des nouvelles inchaAllah
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
14 août 2010 19:43
Merci aela,

Je vais tenter cette recette et je te tiendrai au courant yawning smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
16 août 2010 12:04
Alors karmaboss, tu l'as essayé cette recette?

Qu'est ce que ça donne?

J'ai bien envie de l'essayer mais j'y ajouterais des graines de sésames et de l'anis...
a
16 août 2010 19:24
Citation
Souvenirs. a écrit:
Alors karmaboss, tu l'as essayé cette recette?

Qu'est ce que ça donne?

J'ai bien envie de l'essayer mais j'y ajouterais des graines de sésames et de l'anis...

salam

ptdr desolee je ris de moi meme. j,ai oublié d'ecrire les graines de sésame et l'anis Oups

heureusement que je suis revenu sur ce sujet. mais bon la recette que j'ai donné fais des krachels natures grinning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
16 août 2010 19:44
Coucou tout le monde,

Je me doutais bien qu'il y avait forcément de l'anis et des graines de sézames. Je n'ai pas encore eu le temps de tester cette recette car je l'ai vu trop tardivement. J'ai donc essayé une autre recette mais je suis vraiment déçue... Mes krachels sont trop, comment dire, pateuse, trop compactes à l'intérieur sad smiley
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook