Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
recette de gateau: le boulou
a
29 mars 2010 20:12
C'est une recette que m'a soeur a connu grâce à une amie tunisienne juivesmiling smiley

Je précise car c'est mieux de savoir d'ou viens la chose qu'on mangetongue sticking out smiley

en voici la recette...

les ingredients :

500 grs de farine

250 grs de sucre

3 oeufs

1 sachet de levure patissiere

3 cuilleres a soupe d'eau de fleurs d'oranger

3 cuilleres a soupe d'huile

pignons, amandes efficlees, graines de sesame, raisins secs...


le tour de main...

melanger la farine les oeufs le sucre et la levure

rajouter l'eau de fleurs d'oranger l'huile et les zests d'orange

rajouter les pignons...

obtenir une pate ferme qui se tienne

lui donner une forme allongee

placer des fruits secs sur la pate

Cuisson:

20 minutes à 210 degres

Source: ici

Bsaha o rahaChef
a
30 mars 2010 12:47
alors personne n'est attiré par ma recettecrying(

confused smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
c
30 mars 2010 14:05
Citation
fifi94 a écrit:
alors personne n'est attiré par ma recettecrying(

confused smiley

Je vais la tester, ça a l'air plutôt bon, pas trop de gras et des fruits secs..bref ce que j'aime..
Je te tiens au courant...smiling smiley
n
30 mars 2010 15:15
bonjour,

ça ressemble plus à une brioche qu'à un gateau, non???
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
a
30 mars 2010 19:07
Citation
nesty a écrit:
bonjour,

ça ressemble plus à une brioche qu'à un gateau, non???

ca ressemble mais c'est pas vraiment ça

C'est splus sec qu'une briochesmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
30 mars 2010 20:57
salam fifi94 smiling smiley je me demande si ce n'est pas une juive tunisienne ! en faite il y a plusieurs recettes la tienne est thumbs up J’avais vu une recette filmer de boulou de Laura bensimon et je l’ai trouver aussi thumbs up
[www.dailymotion.com] mais je n'ai jamais eu l'occasion de la faire sad smiley

il y a aussi celle la qui est moins sèche
[palaisdesdelices.canalblog.com]


mais celle qui m'as fait rire c'est celle de la feuj tunisienne thumbs up

[www.dailymotion.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
h
31 mars 2010 12:26
salam aleykoum
tu naurais pas dit ke cest une recette juive tu aurais peut etre eu plus de succès loool
31 mars 2010 12:45
Citation
hasna780 a écrit:
salam aleykoum
tu naurais pas dit ke cest une recette juive tu aurais peut etre eu plus de succès loool

salam smiling smiley je n'ai pas besoin de succés grinning smiley et je ne le recherche pas loll winking smiley
si tu connaisser tous les plats ou gateaux orientaux d'origine juif tu serais etonner winking smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
l
31 mars 2010 15:08
salam à tous,

moi je raffolle des tartes au citron, tous les gâteaux à base de citron
le souci c'est que j'aime pas trop faire des patisseries parce que j'aime bien quand ma cuisine reste propre, mais là je veux épaté mes belles soeurs et ma famille et leur faire des petits gâteaux au citron ou alors un moelleux au chocolat huuuuuuuuuuuum
j'attends vos recettes faciles rapide et économique sans utiliser beaucoup de vaisselles, je plaisante pour la vaissellegrinning smiley

merci à toutes
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook