Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Recette express
t
23 octobre 2007 08:30
Salut à toutes et à toutes ( car ici il y a peu d'homme à part moi bien sur )

Mettons nous en situation:
je rentre chez moi il est 19h30 (je rentre tout juste du boulot... exclavagiste) et j'ai le tonus en dessous du niveau de la mer. MAIS j'ai une petite faim, est ce que quelqu'un peut me conseiller une recette simple et savoureuse ???
M
23 octobre 2007 09:17
despates!
unepizza?
t
23 octobre 2007 09:26
peut ete n'ai je été pas assez explicite
il me faut une recette complete ingredient + preparation
c
23 octobre 2007 10:54
escalope de poulet, poivron rouge, oignon, épice, coriandre, persil. Du blé.

couper les escalopes en morceaux, l'oignon, le poivron. épicer (sel, poivre, cumin, paprika, gingembre, safran, un fil d'olive si on veut, un peu de citron si y a, coriandre, persil). tu laisses mariner un peu. hop dans le keskasse (une 20aine de minute). tu fais cuire le blé dans de l'eau, bse7a wra7a.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
23 octobre 2007 10:57
filet de cabillaud, crème fraîche, curry, pomme de terre.

faire chauffer le four a 180°C. dans un plat allant au four tu poses ton cabillaud. dans un bol tu mélanges crème fraîche et curry (selon le gout et le curry si il est hot ou pas). hop par dessus le poisson...zou dans le fou une 20aine de minute. faire cuire les pommes de terre a l'eau. bon app smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
c
23 octobre 2007 11:17
escalope de veau/steak, champignon (frais ou en conserve), crème fraîche.

tu fais cuire les champignons(tu peux mettre des oignons avc, ça donne un peu plus de goût), hop un coup de crème fraîche par dessus, pareil pour la viande si tu veux.

==================================================================================================== ========

une boite de tomate en conserve, 4/5 pommes de terre. un brin de persil.

dans la cocotte faire fondre un morceau de beurre, mettre les tomates, le persil, laisse mijoter un peu. ajoute les pommes de terre en morceau, du sel, poivre, de l'eau (3inek mizanek). laissez siffler une 25aines de minutes. mixez, soupez grinning smiley

==================================================================================================== ======

Le blanc de poireaux, des œufs.

faire cuire le blanc de poireaux a l'eau salé, laisser froidir. faire mariner une 15aine de minutes dans une vinaigrette. faire cuir un œuf (mollet ou dur, selon le goût!), bon app grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
t
23 octobre 2007 13:33
Citation
choupinette75 a écrit:
escalope de poulet, poivron rouge, oignon, épice, coriandre, persil. Du blé.

couper les escalopes en morceaux, l'oignon, le poivron. épicer (sel, poivre, cumin, paprika, gingembre, safran, un fil d'olive si on veut, un peu de citron si y a, coriandre, persil). tu laisses mariner un peu. hop dans le keskasse (une 20aine de minute). tu fais cuire le blé dans de l'eau, bse7a wra7a.
ca m' a l air sympa ca j essaye ça se soir ou demain
t
23 octobre 2007 13:35
waw choupinette tu m'epattes merciiiiiiiiiiiiiii j ai de quoi tenir jusqu'a la fin de la semaine... grinning smiley
s
23 octobre 2007 15:28
moi je te propose une falmbé de toobkal

ingredents


toobkal

30cl de vin blanc


préparation


tu nappe le toonkal de vin blanc,é avc ton briker tu fait un jolie feu.

grinning smileygrinning smileyspinning smiley sticking its tongue outtongue sticking out smiley

mais mon chére ta ka te marier cé plus lucratif.evil(tm)
s
23 octobre 2007 15:30
oal j'en rie encore a tel point ke j'ai des cromps
grinning smiley
evil
spinning smiley sticking its tongue out
s
23 octobre 2007 15:59
Aiguillettes de poulet à la crème


2 petits blancs de poulet
100 g de champignons
1/2 pot de crème épaisse liquide
2 c. à soupe d'huile
mélange 4 épices
sel, poivre

Coupez les blancs de poulet en lamelles.

Faites chauffer l'huile dans une poêle et faite-y cuire le poulet. Lorsqu'il commence à dorer, ajoutez les champignons. Remuez et laissez cuire quelques minutes puis ajoutez la crème.

Servez avec des pommes vapeur, du riz et des légumes.

voila mon chére toobkal je veux pa ke tu meur de faim.
s
23 octobre 2007 16:05
Cuisses de poulet aux légumes du soleil

4 belles cuisses de poulet
2 belles tomates
1/2 poivron vert
1/2 poivron rouge
1 gros oignon
huile d'olive
thym, basilic ou herbes de provence
1 grand verre d'eau
sel, poivre

Mettez l'huile à chauffer dans une grande casserole. Coupez les tomates en gros cubes ainsi que les poivrons, émincez les oignons et faites revenir le tout dans l'huile chaude.

Disposez les cuisses de poulet et faites-les revenir de chaque coté pendant 10 min. Parsemez d'herbes, salez, poivrez. Versez un grand verre d'eau et faites cuire à couvert pendant encore 10 min. Vérifiez la cuisson et prolongez_la si nécessaire.

Servez chaud accompagné de pommes de terre sautées ou de riz à la tomate.
t
24 octobre 2007 12:20
j'en ai l'eau à la bouche ...j'essaierai de prendre des photo comme ça il y aurra la preuve en image
s
24 octobre 2007 12:36
Citation
toobkal a écrit:
j'en ai l'eau à la bouche ...j'essaierai de prendre des photo comme ça il y aurra la preuve en image


c'est la flambé de toobkal ki ta mit l'eau a la bouche,alors là j meur d'envie de voir tes teuf grinning smiley
t
25 octobre 2007 13:42
que veux je suis gourmand gourmets
c
25 octobre 2007 13:52
De rien,, après je sais pas de quel matos tu disposes, le max de temps que tu veux mettre pour préparer une recette...sinon y'a d'autre idée, recettes, propositions grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
25 octobre 2007 17:44
Citation
choupinette75 a écrit:
De rien,, après je sais pas de quel matos tu disposes, le max de temps que tu veux mettre pour préparer une recette...sinon y'a d'autre idée, recettes, propositions grinning smiley



ma pauvre choupinette tu vois pa son jeu il veux simplemnt etre entourré de nana qui font de la bonne cuisine alors il viend de casser les couilles (oups on en a pas).

mais enva qdméme lui fair a manger car en l'adore notre toobkalIn love
t
25 octobre 2007 18:20
choux crane lakoom

c'est le seul forum que je prefere car ici il n'y a pas de polémique déplacé

rajouté plein de recette.
c
25 octobre 2007 18:29
heureusement qu'il peut pas goûter a nos tit plats! winking smiley

sinon, ce soir ca va être quiche au poireaux et saumon inch'allah.

j'essaie la recette, si elle est potable je te ta filewinking smiley faut la validation de mon zhom grinning smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
t
25 octobre 2007 20:13
la chance qu'il a
se3datouuuuuuuuuuuuuuuu lol

s'il la valide alors ca va etre bon pour moi alors lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook