Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la recette d'un "pain" turque??
z
2 novembre 2006 21:11
salam alikoum

alors voilà il y a quelques années une camarade de classe m'avait fais goûté un espece de "pain" turque et en fait à l'interieur c'était des pommes de terre écrasées (avec du fromage je crois c'est assez vague dans mes souvenirs). Malheureusement cette personne je ne la vois plus et je ne connais pas de turque j'ai eu beau chercher dans différents sites mais je ne trouve pas cette recette.
Alors si quelqu'un connait cette recette (ou si vous connaissez des turques est-ce que vous pourriez leur demander svp j'ose pas aller voir le vendeur de kabab lol ) svp rendez service a tata zitouna grinning smiley
r
2 novembre 2006 21:48
je verrais ce que je peux faire pour toi à la rentrée des classes inchallah je connsais une mama turc
puissante est la foi....
z
2 novembre 2006 21:54
merci beaucoup c'est trés gentille de ta part thumbs up tu me rend un grand service smiling smiley
2 novembre 2006 22:07
C’est des Pogaça prononcé po:atcha). [storage.canalblog.com]

600 gr farine
250 g de margarine
1 oeuf entier
1 yaourt nature
1 levure chimique
sel

mêle Bien tous les ingrédients ensemble, et bien travailler la pâte, la laisser reposer 10 à 15 min
Etale sur un plan de travail et decoupe des ronds à l'aide d'un d'un bol (ici un bol d'un diamètre de 10cm).
Farcie au choix, pomme de terre et fromage râpé.
Badigeonne de jaune d’œuf et un peu de grains de sésame.
Met au four chaud 20 de min + ou -
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
3 novembre 2006 09:57
miam miam en plus ça a l'air super facile.

aicha tbarkéla alek.
puissante est la foi....
3 novembre 2006 10:05
salam ryan63 smiling smiley merci mais ta mama turc qu'on dis elle c'est ça ou pas ? j'ai mis cette recette! mais je ne suis pas sur que c'est celle dont parle zit_zitoune_&_zitouna!
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
r
3 novembre 2006 10:14
je verrai lundi vue qu'on se voit devant l'école et que peut etre qu'elle fera une recherche pour moi.

mais ta recette elle est top, et je trouve que c'est pas mal pour avec le thé du dimanche.thumbs up
puissante est la foi....
z
3 novembre 2006 11:31
salam

merci aicha pour ta recette je compte l'essayer d'ici ce week end inch'Allah et je te tiendrais au courant thumbs up (sauf que moi il y avait des patates suis sûr à 100% lol)

barak'Allah o fik

ryan63 Angel
z
5 novembre 2006 19:27
vivement la rentrée !!! hein ryan grinning smiley
r
7 novembre 2006 18:23
j'ai vu aujourd'hui la personne en question et voila ce qu'elle me dit c'est comme nous le pain fourré à tout ce que tu veux. désolé lol. pas plus avancé. je te conseille ce que ta proposer notre super aicha tu seras pas déçu. désolé de n'avoir pas plus fait avancé ton schmilblick.winking smiley
puissante est la foi....
7 novembre 2006 19:53
pas grave ryan63smiling smiley voila d'autres variantes cela intéresse quelqu'un winking smiley

Pogaça (Chaussons au fromage ou à la viande)
4 verres de farine
1 paquet (250gr) de margarine
1 oeuf
1 verre de yaourt
1/2 paquet de levure chimique
Sel ou sucre
A farcir au choix avec du fromage frais (beyaz peynir) un genre de feta saumurer, ou viande hachée et oignons préalablement cuits.
Étaler la pâte, faire des cercles, farcir le milieu et refermer pour faire un demi-cercle.
Cuire à four chaud une vingtaine de mn .


[dumielauxepices.net]

[www.cuisineturque.com]
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
z
8 novembre 2006 15:44
salam les filles, encore merci rayan tu as fais ton possible et je t'en suis reconnaissante, quand à toi aicha je n'ai pas encore essayé ta première recette malheureusement, mais des que possible je te tiendrais au courant et merci pour les sites thumbs up

Allah m3akoum inch'Allah
s
23 janvier 2009 10:01
bonjour mon mari est turque et ma belle-mere en fait ce son des börek tu y met ce que tu veux voila un site avec recettes turque
[www.ataturquie.asso.fr]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook